Fandom : Life on mars
Disclaimer : L'univers de Life on Mars appartient à Matthew Graham, Tony Jordan, Ashley Pharoah
Titre : Le secret de Hunt
Auteur :
bagin31 Pairing/ personnages : Sam Tyler, Gene Hunt
Rating : R (violence évoquée)
Nombre de mots : 493
thème : In vino veritas
Note d'auteur : Ecrit lors de la nuit Drabbles de la Saint-Patrick
Le secret de Hunt
Depuis quelques semaines, tous les vendredis soirs Sam accompagne ses collègues au bistrot du coin. Il se sent toujours étranger dans cette époque comme une tartine de Nutella à laquelle on ajouterait dessus du beurre de cacahuète. Les deux apparemment sont excellent mais ensemble, ils sont juste écoeurant.
Il les accompagne pour les comprendre, pour s'insérer dans le groupe, pour l'oubli. Ne plus penser à sa vie, sa carrière, ses amis. Ne plus avoir envie de retourner dans son époque.
Alors, il lève sa chope de bière trinque, sourit et donne l'illusion d'être heureux . Parfois l'un de ses collègues le prend à part, l'emmène à une table, tamisé par la simple lueur de néon défectueux et clignotant
Et lui parle comme s'il était un ami. La distance qu'il ressent dans la journée s'estompe ces nuits là. En consommant de l'alcool, il rentre dans le cercle, il est l'un des leurs.
Ils boivent pour s’enivrer, oublier la corruption, les crimes et le sentiment d'impuissance face aux fléaus de la société.
Hunt, son patron, lui aime le whisky, sans glace. L'eau fond, elle gâcherait le goût. C'est un puriste dans son genre, bourru avec un langage de charretier mais des convictions ancrées au corps. Il a de la complaisance pour un grand nombre de criminels et souvent il adopte des méthodes musclées pour obtenir les gros bonnets. Les seuls qui le mettent en rage, ce sont ceux qui battent les enfants.<
Un soir, Hunt, lui raconta son enfance, l’arrivée de la première famille d'origine africaine qui s'installa dans son quartier. Ce petit voisin à la peau noire, Yenka, un sacré lanceur de pierre. Toujours avec des T-Shirts à manche longue et des pantalons, Hunt pensait qu'il cachait son corps parce qu'il avait l'air d'une brindille, une Twiggy masculine. Il l'aimait bien ce gosse, juste deux ans de moins que lui et une tchatche à faire envie un vendeur d'aspirateur sonnant à la porte d'un célibataire endurcie.
A huit ans, on le retrouva au milieu des détritus, jeté comme une simple ordure, dénudé. Aucun sévices sexuels, juste des marques de coups par dizaines, des traces de brûlures. Nul ne sut qui avait fait cela, mais Hunt avait les oreilles comme des radars de chauve-souris, il savait se faire discret pour écouter les adultes et apprit la vérité. Ce gosse qu'il considérait comme son ami avait été roué de coups pendant près de trois ans. Jamais ses parents ne s'étaient plaints, la police dans leur pays, on s'en méfiait, elle était synonyme de mort sommaire. Un seul coup avait provoqué une hémorragie au niveau de son ventre. Et lui son ami, n'avait rien vu, rien su
Les yeux vitreux, Hunt sirote, lève son bras pour en commander une autre. Quand il finit son histoire, il regarda Sam au fond des yeux, attendant une réaction. Sam leva son verre, trinqua à Yenka et proposa d'ouvrir l’enquête. La vérité, elle se trouvait aussi en dehors des volutes alcoolisées.