Réveillon
Auteur : Jainas
Fandom : White Collar
Prompt : La Famille pendant les fêtes
Personnage : Peter/Neal + Elisabeth
Nb de mots : 312
Neal papillone autour de la table, invité modèle comme à accoutumée. Il gratouille la tête de Satchmo, complimente la décoration de saison, plie les serviettes en forme de sapin, ressert une flûte de champage à Elisabeth, offre ses services en cuisine.
Il est tellement nerveux que ça en est presque douloureux, songe Peter en le regardant se plier en quatre pour être charmant et parfait.
Il attend que Neal soit de nouveau à sa porté, puis d’un geste ferme il pose sa main sur sa nuque, sans serrer, mais avec suffisamment de fermeté dans le contact pour qu’il n’y ait aucun doute sur la signification du geste. Neal se fige aussi brusquement que s’il avait marché sur une mine, et Peter peut voir son masque glisser un instant, l’effort de Neal pour ajuster sa respiration, le remettre un place.
“Peter ?”, demande-t-il, et il y a quelque chose de frémissant dans sa voix.
“Du calme Neal. C’est un réveillon de Noël, pas une représentation.”
Neal pâlit et dans ses yeux bleus Peter voit se succéder son embarras, la tentation de suivre l’une de ses trois réactions par défaut : fuite, dénégation, détournement de la convensation... Mais à la place il laisse la main de Peter courber sa nuque, l’ancrer près de lui.
“Désolé”, murmure-t-il doucement. “Je n’ai plus vraiment l’habitude des réveillons en famille.”
Et parce que de bonnes réactions comme dire la vérité doivent être récompensées - même s’il est parfaitement conscient que pour Neal la vérité n’est parfois qu’un outil de manipulation comme les autres -, Peter l’attire vers lui et dépose sur ses lèvres un baiser chaste qui le fait se tendre et frissonner.
“Va t’assoir sur le canapé”, ordonne-t-il avec un sourire dans la voix. “Je vais aider El a finir, et puis nous allons voir ce qu’on peut faire pour un cours de rattrapage en réveillons de famille.”