[nuit drabbles] L'Iliade - Hector/Andromaque - so_yuyu

Dec 16, 2011 23:20

Titre : Doutes
Auteur :
so_yuyu
Fandom : L'Iliade
Personnages : Hector/Andromaque
Nombre de mots : 258
Thème : La famille pendant les fêtes

Assise à la longue table, Andromaque regardait la nouvelle arrivée à Troie. Hélène était sans aucun doute la plus belle femme qui soit - son visage irradiait tel un astre, ses formes étaient d'une exquise perfection de même que ses paroles. Elle alliait la grâce à la beauté, le charme à l'intelligence. De quoi rendre jalouse Andromaque qui n'arrivait pas même à haïr Hélène. Celle-ci lui parlait avec gentillesse, s'extasiait devant son fils sans aucune hypocrisie.

C'était plus qu'elle ne pouvait le supporter.

- Veuillez m'excuser... Astyanax doit aller se coucher.

Prenant son fils dans ses bras, Andromaque remonta les couloirs, coucha l'enfant dans son lit. Cachée des autres, elle laissa les larmes couler. Elle avait peur d'Hélène, de son magnétisme, de sa perfection - elle allait attirer des ennuis, elle le sentait.

La main calleuse d'Hector sur son épaule la fit sursauter.

- Que t'arrives-t-il ma douce ?
- Rien, vraiment...

Andromaque eut beau tenter d'essuyer ses larmes, son époux avait déjà relevé son visage. Ce regard clair, fouillant dans son âme, la poussa à se confesser.

- Hélène...
- N'est pas aussi belle et charmante que toi, quoi qu'en dise les autres. Ne crains rien de ta belle-soeur, elle ne volera pas ton époux.

Un sourire éclaira le visage de la Troyenne face à une telle affirmation. Elle laissa Hector lui poser un baiser sur le front et la ramener au dîner de famille. Peut-être après tout ne se faisait-elle que de mauvaises idées. L'arrivée d'Hélène n'était pas si grave au point de déclencher une guerre.

mythologie, nuit drabbles

Previous post Next post
Up