[nuit drabbles] Murdoch Mysteries - Le Labyrinthe Mortel 6

Dec 16, 2011 22:35

Thème : catastrophe

Fandom : Murdoch Mysteries (Les Enquêtes de Murdoch)
Personnages/pairings : George Crabtree, Dr. Julia Ogden, William Murdoch
Rating: PG
Disclamer : Murdoch Mysteries est la propriété de Maureen Jennings, Christina Jennings & Shaftesbury.
Nombre de mots: 276
Notes : je ne résiste pas à l'envie de poursuivre cette fic sous forme de drabbles! Les cinq parties précédentes peuvent être trouvées sur la commu via le tag Murdoch!
Titre : Le Labyrinthe mortel - Partie 6



Le plan de l’inspecteur était relativement simple au demeurant : ils utiliseraient le labyrinthe à leur avantage et resteraient dissimulés dans les allées obscures pendant la nuit. Dès qu’il ferait à nouveau jour, ils s’efforceraient de retrouver leur chemin.
Ils étaient donc restés assis côte à côte contre la haie, chacun plongé dans des pensées sans doute radicalement opposées.

La tête rejetée en arrière, Murdoch observait les étoiles et Julia ne tarda pas à lui demander ce qu’il leur trouvait de si fascinant au point de risquer un torticolis.
« Je me disais… » Murmura-t-il d’un ton rêveur. « Un jour, peut-être aurons-nous la chance d’avoir un appareil doté d’une carte et qui indiquerait automatiquement notre localisation, sans que nous ayons à compter sur les étoiles ou sur une boussole… »

Ses deux compagnons n’eurent guère le temps de méditer sur ses paroles. Ils venaient de remarquer les petites taches blanches qui s’étaient mises à tomber du ciel, laissant une empreinte humide sur leur peau.
« Oh non… » Gémit George.

La neige venait de se mettre à tomber, d’abord doucement, comme le prologue d’une œuvre majeure, puis de plus en plus drue, annonçant une tempête de neige qui ne tarderait plus à s’abattre sur le labyrinthe et ceux qui en étaient prisonniers.
« C’est une véritable catastrophe, » poursuivit le jeune agent. « Monsieur ? »
Il se tourna vers Murdoch, l’espoir brillant dans ses yeux. Son supérieur toussota avant de déclarer :
« J’ai bien peur qu’il ne nous reste qu’une seule alternative…
- Le kiosque au centre du labyrinthe, » termina doucement le docteur Ogden en posant une main sur le bras de l’enquêteur.

murdoch mysteries

Previous post Next post
Up