(Femslash Day) : Merlin - Souvenirs - amaranthine_7

Jul 16, 2011 20:36

Titre : Souvenirs
Thème : Femslash Day
Fandom : Merlin
Rating : G
Personnage : Gwen, mention de Morgana
Mots : 474

Appuyée contre le mur à côté de la fenêtre, Gwen regardait les fleurs dans le vase qu'une jeune servante venait de déposer sur la table de sa chambre. C'était un geste banal, une routine appliquée par toutes les servantes du château dans la chambre des nobles, et pourtant ce matin là Gwen n'arrivait pas à détacher ses yeux du vase. Il lui rappelait ses années de service auprès de Morgana et les fleurs qu'elle lui avait apporté quotidiennement. Elle avait toujours aimé les choisir elle-même et sélectionner les plus belles pour décorer la chambre de la jeune femme. Elle avait toujours voulu que tout soit parfait, à l'image de Morgana. Mais surtout elle avait toujours voulu le plus beau pour rappeler à son amie que le monde n'était pas empli de cauchemars et de terreurs.
Gwen ferma les yeux un instant pour ne plus voir le vase et chasser ses souvenirs mais cela lui était impossible. N'importe quel autre jour cela aurait été suffisant mais pas aujourd'hui. C'était l'anniversaire de Morgana et elle n'était pas là. Elle n'avait plus été présente depuis des années, mais tous les ans à sa date d'anniversaire Gwen ne pouvait empêcher ses pensées de divaguer vers Morgana et ce qu'elle aurait fait pour elle. Elle savait qu'elle se serait levée plus tôt que d'habitude pour préparer elle-même un petit-déjeuner spécial pour sa maîtresse, puis elles auraient passé la journée ensemble, Gwen obéissant au moindre de ses désirs et cédant à tous ses caprices. Elles auraient disparu de la vue de tous et se seraient trouvées une cachette dans la fôret où elles auraient pu se dévorer de baisers. Mais tout cela n'existait plus depuis bien longtemps.
Gwen ouvrit les yeux. Elle avait envie de s'approcher de la table, de prendre le vase dans ses mains et de le jeter dans les flammes de la cheminée. Mais elle savait qu'elle ne le ferait pas. Ce vase et ces fleurs seraient comme une punition ce jour-ci, un poids à porter pour ne pas avoir su retenir Morgana, pour ne pas avoir réussi à lui montrer la beauté du monde qui l'entourait et ne pas avoir été suffisante. Gwen inspira profondément et le parfum des fleurs effleura ses narines. Elle ressentit une vive douleur à cette odeur et se retint de gémir. Elle n'était plus servante. Elle était reine de Camelot et n'avait plus le temps de se laisser aller au passé de cette façon, de s'oublier dans des sentiments qui étaient inutiles et qui ne devraient même plus exister. Elle fit un pas en avant, se tirant de sa mélancolie et se forçant à ne pas penser à Morgana en commençant à se réciter sa liste de devoirs pour la journée. La journée devait continuer normalement en cette date qui n'avait rien de spéciale aux yeux de la reine de Camelot.

allis

merlin, projets spéciaux:femslash day

Previous post Next post
Up