Fandom : Banlieue 13
Pairing : Damien/Leïto
Rating : PG
Résumé : Damien est vacances, il décide d'emmener Leïto à la plage. Les deux se suivent mais peuvent se lire indépendamment.
Nb mots : 466 pour camping // 334 pour beach volley
Thème : Camping.
Quand il avait appris que Leïto n'avait jamais été à la plage, qu'il n'avait jamais vu la mer autrement que sur un écran, Damien avait décidé qu'il remédierait à ça lors de ces prochains congés.
Leïto avait accueilli l'annonce de la semaine de vacances du capitaine de police avec un sourire et la proposition de venir passer la semaine chez lui. Tao organisait justement une petite fête. Damien avait refusé tout net. Il passait déjà suffisamment de temps dans l'appartement de Leïto, et s'il allait à la fête de cette fêlée tatouée, il allait devoir arrêter les trois quarts des invités. Il était en vacances et comptait bien en profiter. Il avait donc dit à Leïto de prévoir un sac de vêtements pour quelques jours et de le rejoindre à son appartement le vendredi soir.
Damien avait soigneusement choisi leur destination. Pas de grande ville, pas de station balnéaire trop touristique. Avec leur chance, s'ils allaient à Marseille, ils se retrouveraient mêler à une révolte de la banlieue 27. Une gentille petite ville de dix mille habitants, sur la côte avec une maison d'hôtes bien notée.
Leïto attendit d'être dans la voiture et à une centaine de kilomètres de Paris pour poser des questions.
« On va faire du camping ? »
Damien quitta la route des yeux un instant, Leïto avait l'air... presque nerveux.
- Non, pourquoi ?
- Oh. Non, comme ça.
Mais son sourire avait un peu faibli.
- Tu veux faire du camping ?
- Hein ? Non... c'est tes vacances. »
Leïto regardait les champs qui défilaient avec intérêt. Damien se demanda si la mer était la seule chose que Leïto n'avait pas vue. Probablement pas. En y réfléchissant, il n'avait pas du faire de camping non plus. Il aurait fallu pour ça qu'il sorte de la banlieue 13. Il oubliait parfois d'où venait son mec. Il avait assez lu pour faire illusion dans la plupart des situations.
- J'en ai jamais fait, en fait. Ma mère détestait ça, elle aurait jamais voulu y mettre les pieds. Et par la suite, ça ne m'a jamais traversé l'esprit sérieusement. On pourrait essayer.
- Ça pourrait être marrant, répondit le brun avec une joie et un entrain enfantins.
Aussi amusant que les moustiques, les orties et les toilettes communes. Il y avait une raison pour laquelle l'idée du camping n'était jamais entré dans son esprit.
- Une fois qu'on sera arrivé, on cherchera un camping. Si on trouve on y finira la semaine.
Leïto hocha la tête et retourna au monde qui se tenait derrière la fenêtre. Damien révisa aussi ses plans pour le déjeuner. Il avait comme dans l'idée qu'un pique-nique dans un champ serait plus parfait que n'importe quel resto dont il avait vérifié la réputation cinq fois sur le réseau.
Thème : Beach Volley
C'était leur troisième jour sur la plage de Neval. Damien avait commencé à perdre son teint pâle. Leïto avait été obligé de le tartiner de crème solaire - une vraie corvée que Damien s'était, bien sûr, empressé d'accomplir à son tour. Soi-disant, les peaux tatouées craignaient plus le soleil que les autres. En attendant, ce n'était pas lui qui avait eu des coups de soleil le premier jour.
« Hey, ça vous dit une partie ? »
Le gamin qui avait demandé ça avait un ballon dans la main et deux amis qui attendaient un peu plus loin. Il essayait de se donner un air nonchalant derrière ses lunettes de soleil dernier cri. Leïto ne se rappelait pas avoir jamais été aussi jeune.
- Ouais, ça va réveiller Damien.
Il donna un coup de pied dans la jambe de son mec.
- Quoi ?
- Debout. Je sais que chez les keufs vous êtes habitués à la sieste mais faut pas abuser.
La pique contre la police réveilla Damien, qui roula sur lui et le retourna. Plaqué contre le sable, un bras dans le dos, Leïto ne put s'empêcher de rire.
- Tu disais ?
- Rien. Pas mon genre de dire du mal des forces de l'ordre.
- Je préfère.
Damien se leva et lui donna une main pour l'aider à faire de même. Le môme les regardait, sans savoir quoi faire. Il aurait parié que le gamin aurait retiré son invitation s'il n'avait pas eu peur qu'ils le prennent mal.
Leïto lui tendit la main.
- Moi c'est Leïto. Et lui c'est Damien.
Leïto n'avait jamais joué au beach volley, Damien non plus. Ils gagnèrent quand même contre les trois mômes. Damien était complètement détendu, plus que ne l'avait été depuis longtemps.
Quand les trois jeunes leur demandèrent s'ils voulaient bien acheter des bières, il ne sortit ni sa carte, ni son code civil. Il se contenta de l'embrasser avant d'aller se rasseoir sur leurs draps, lui laissant le soin de choisir.