Titre : Le premier d'une longue série
Auteur : Gred
Fandom : Veronica Mars
Personnages : Logan Echolls et Dick Casablancas.
Rating : G
Disclaimer : On fait un deal... Je laisse Dick aux ayant-droits et je garde Logan... Nin, c'est pas possible ? ><
Thème : 5 - Premier Noël ensemble.
Nombre de mots : 871 mots
Unbetaed ^^' Beta by
buddhaformattie.
C’était le premier Noël que Logan passait seul. L’année dernière, il avait été avec Veronica et son père. Cette année, cependant, elle ne voulait plus de lui.
Il n’avait plus de parents, sa sœur était quelque part à Los Angeles, ses amis fêtaient Noël dans leurs luxueuses maisons lors de réceptions guindées qu’ils quitteraient bien vite, pour enchaîner les clubs et les boîtes, pour boire et se droguer. Vive l’esprit de Noël ! Le lendemain, ils se recomposeraient, tant bien que mal, affichant un air paisible et innocent pour recevoir le superbe cadeau des grands-parents spécialement revenus de Floride pour l’occasion. Logan rit en l’imaginant. Il secoua la tête et but une gorgée de sa bière.
Il avait eu plusieurs propositions, de familles aisées, ravies à l’idée d’avoir le riche fils Echolls animant la soirée, de filles voulant partager sa solitude dans sa grande chambre, acceptant volontiers de jouer à la Mère Noël sexy pour lui, de soi-disant copains prêts à faire la fête avec lui dans sa suite ou ailleurs, tant que c’était lui qui payait.
Il avait préféré être seul. Il fallait de toute manière qu’il s’y habitue. Il était seul tout le temps. Durant les grandes fêtes familiales, il était logique qu’il le soit encore plus.
D’ailleurs, il avait partagé sa théorie avec Dick. Après tout, il n’y avait bien qu’un Casablancas pour comprendre un Echolls. Lui-même allait être seul : papa en prison, plus de maman, Kendall enterrée quelque part dans le désert et Cassidy…
Pourtant, Dick avait ri de son envie. Lui se souciait peu de la signification de Noël. Il avait toujours trouvé, comme les autres "9-3", qu’il n’y avait bien que leurs parents, et peut-être Duncan Kane, pour croire encore à l’hypocrisie de la tradition… Il avait donc accepté l’invitation d’une fille quelconque à faire la fête dans un club, avec des amis, loin des mondanités traditionnelles.
Logan se trouvait donc seul, sur la terrasse de sa suite, attendant le repas qu’il avait commandé. Du foie gras, du saumon fumé, de la dinde, des pommes de terre au four, de la bûche et beaucoup, beaucoup de champagne. Il en avait besoin. Il voulait oublier. Il devait oublier. Les grandes fêtes à la maison, cette maison qui avait brûlé. Le monde qui s’y pressait, les belles robes, les smokings, les chorales sous la fausse neige, sa mère souriante, sa mère qui avait tout organisé et qui se comportait en parfaite hôtesse de maison, la plus parfaite des femmes, celle que tous les hommes aimeraient avoir pour épouse… Tous les hommes, sauf son père. Son père qui, pendant que sa mère s’occupait de leurs invités, allait s’envoyer en l’air avec d’autres… avec… Lilly…
Il se leva, furieux. Contre son père. Contre sa mère. Contre Lilly… contre lui… Il ne devait plus y penser, cela ne servait à rien de ressasser de vieux souvenirs, il devait avancer.
Plusieurs coups portés à sa porte vinrent le distraire de sa peine. Il se dirigea rapidement vers l’entrée, heureux à l’idée de manger. Il essayait de se convaincre qu’il avait faim.
Cependant, derrière le battant, il n’y avait pas que le chariot sur lequel trônait son dîner. Le serveur était plus que spécial. Logan observa le blond entrer dans la suite et faire rouler le chariot jusqu’au milieu du salon. Sans un mot, celui-ci finit de dresser la table, déjà préparée un peu plus tôt par une femme de ménage. Il ajouta une assiette, des couverts et un verre supplémentaires. D’un geste maladroit de majordome, il posa la nourriture au centre de la table, puis, une serviette posée sur le bras, il s’inclina vers Logan qui était très amusé par l’air faussement sérieux de son ami.
« Le dîner est servi, monsieur ! »
Le jeune Echolls rit.
« - Je croyais que le repas de Noël te gonflait ? Que tu préférais passer la soirée avec une jeune écervelée plutôt bien faite de sa personne… »
Dick haussa les épaules.
« - Je t’ai imaginé, isolé dans ta tour d’ivoire, en train de te morfondre sur ton énième séparation avec Miss l’emmerdeuse Mars… Je n’avais vraiment pas le cœur à te laisser seul. Mais je n’abandonne pas l’idée de te faire sortir de cette… tombe pour t’emmener avec moi ! Tu vas voir les petits lots qui nous attendent… Elles te feront toutes oublier la plate Veronica. »
Logan rit de nouveau. L’affection de Dick pour la blonde changeait selon qu’elle et son ami soient ensemble ou pas. Les deux jeunes gens s’installèrent à table. Le châtain les servit en champagne et, yeux dans les yeux comme le voulait la coutume, ils trinquèrent à leur santé.
Le temps d’une soirée, ils oublièrent le reste du monde. Ils n’existaient plus qu’eux, rien qu’eux dans cette chambre. Plus tard, le blond oublia aussi qu’ils devaient quitter la suite. Ils jouèrent à différents jeux vidéo puis, au petit matin, échangèrent des cadeaux. Ils avaient pourtant affirmé qu’ils ne se feraient pas de présents l’un à l’autre…
Logan se sentait déjà beaucoup mieux, assis près de son meilleur ami, sur sa terrasse, une bouteille de champagne chacun installée sur leurs genoux.
C’était leur premier Noël ensemble. Le premier, il espérait, d’une longue série…