Merry Merry Xmas Challenge - Criminal Minds - Panne d'électricité

Dec 27, 2008 14:51

Titre : Avancer doucement
Auteur : Gred
Fandom : Criminal Minds
Pairing : Derek Morgan/Spencer Reid
Rating : G
Disclaimer : Je veux bien les prendre à la maison si leurs créateurs n'en veulent plus...
Thème : 24 - Panne d’électricité dans tout le quartier.
Nombre de mots : 812
Mot de l'auteur : Allez, j'en profite que le Challenge a été allongé pour écrire sur eux. ^^ Je les adore, surtout Spencer.
Unbetaed ^^'. Beta by buddhaformattie.

Un bruit retentit dans la chambre. Derek se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui, complètement perdu. Il ne savait plus où il était… Il se calma, tâtonnant sous l’oreiller pour retrouver l’arme qui y était cachée. Il soupira en essayant de se souvenir.
Il était dans une chambre d’hôtel. Ils venaient de résoudre une affaire, celle-ci les empêchant d’être avec leurs familles la veille de Noël. Ils devaient rejoindre DC dans la matinée. Derek allait, lui, directement à Chicago pour passer quelques jours avec sa mère et ses sœurs.
L’homme reposa sa tête sur l’oreiller, tentant de calmer les battements de son cœur. Il n’aimait pas les réveils brutaux…
À nouveau, il entendit le bruit qui l’avait réveillé. Il se tourna vers son portable, qui sonnait et vibrait sur la table de chevet. Il le prit, notant au passage que c’était Reid qui l’appelait ; un Reid qui était censé se trouver, en sécurité, dans la chambre à côté de la sienne. Il décrocha rapidement :
« Allô, Spencer, qu’est-ce qu’il se passe ? »
Il était de nouveau nerveux. Est-ce que son ami avait un souci ? Il essaya d’allumer sa lampe de chevet mais elle ne fonctionnait pas. Il se passa une main sur son visage fatigué, tout en s’asseyant sur le bord du lit.
« Spence… Parle-moi…
- Morgan… Il… il… j’étais en train de lire et… il fait tout noir. »
Un soupir de soulagement s’échappa de la bouche du plus vieux. Il connaissait la peur du noir du génie.
« - Viens jusqu’ici, je…
- Non ! Viens-toi ! Je ne peux pas…
- Hé, beau gosse, si je te rejoins, j’ai quand même besoin que tu m’ouvres la porte ! »
Derek se leva. Grâce à la lumière de son portable, il retrouva sa torche dans ses affaires. Il s’habilla rapidement et sortit de sa chambre. Il frappa à la porte de celle de Spencer. Il attendit un long moment avant que le battant ne s’entrouvre. Quand Spencer aperçut la lueur de la torche, il ouvrit en plus grand la porte et se jeta sur son ami. Derek sourit en recevant le plus jeune dans ses bras.
Dans la chambre de Reid, ils s’installèrent sur le lit, Spencer ne voulant pas se décoller de son collège. Derek posa sa torche sur la table de chevet et se coucha confortablement sur le lit, l’autre le tenant toujours aussi fermement. L’agent du FBI ferma les yeux, persuadé que son ami allait s’endormir lui aussi. Cependant, une voix s’éleva :
« Je suis désolé que tu sois séparé de ta famille pour Noël. »
Morgan soupira. Il ébouriffa les cheveux du génie.
« - Ne t’inquiète pas, va ! Je les verrai demain… »
Après un autre silence, le plus jeune reprit :
- C’est dommage qu’il y ait une panne d’électricité… Dehors, devant l’hôtel, il y a un sapin illuminé. Il était très beau à regarder. »
Derek sourit. Il savait que son ami n’aimait pas trop cette fête qui lui faisait revenir des souvenirs pénibles de son père et, surtout, des Noëls seul avec sa mère. Subitement, une idée lui vint à l’esprit :
« - Tu veux venir avec moi ? Sarah, Desiree et maman seraient contentes de te revoir. Surtout maintenant que… »
Il se tut, ne sachant pas trop quel mot mettre sur le semblant de relation qu’ils vivaient ensemble. S’ils s’étaient déjà embrassés et avaient connu quelques rendez-vous, ils n’étaient jamais allés plus loin… C’était la première fois qu’ils étaient aussi intimes et ils ne faisaient qu’être allongés l’un près de l’autre.
« - Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Je sais… que je devrais aller voir ma mère mais… »
Le jeune homme ne put continuer.
« - Si tu veux, on ira la voir avant de retourner à DC…
- Tu… tu ferais ça ?
- Bien sûr, Reid. Tu sais bien que je suis toujours là pour toi ! »
Spencer n’osa rien ajouter. Les non-dits entre eux étaient encore trop importants mais il ne désespérait pas. Ils avançaient, Spence ne savait pas trop où ils allaient mais il été persuadé que Derek, lui, devait le savoir. C’était un expert en relations amoureuses. Reid lui faisait confiance.
« Hé, gamin, si on dormait ? On doit se lever tôt demain.
- D’accord… Est-ce que… tu-tu restes avec moi… ? »
Morgan rit légèrement. Il s’allongea correctement puis, se retourna pour faire face à son ami.
« - Je ne compte plus bouger de là. »
Derek vit le rouge aux joues de l’autre homme grâce à la faible lumière de la torche. Il se pencha et embrassa délicatement son vis-à-vis.
« Dors, bébé, dors… »
Le plus jeune hocha la tête puis ferma les yeux, avant de murmurer :
« Joyeux Noël ! »

criminal minds, projets spéciaux:noel 08

Previous post Next post
Up