Titre : De l’enthousiasme d’Alice à tout organiser.
Auteur : Katel Belacqua.
Fandom : Twilight.
Perso et Pairing : Jasper/Alice (façon de parler), et l’ensemble de la famille Cullen (les pauvres). Vague mention de Bella.
Rating : K. Craignez les initiatives d’Alice Cullen.
Disclaimer : A SM. Non, pas Sailor Moon, Stephenie Meier.
Thème : 29. Les elfes du père Noël.
Nombre de mots : 433 mots. Miraaacle ! (de Noël ?)
Note de l'auteur : Ca aurait pu être le thème 30 (les déguisements de Noël) mais je tenais à n’évoquer que les elfes…
De l’enthousiasme d’Alice à tout organiser
- Vous savez ce qui manque ici ? lança joyeusement Alice en entrant dans la pièce.
Les autres levèrent les yeux de leurs lectures, à part Edward, qui gardait les yeux sur son magazine. Il entendait les pensées de sa « sœur » comme si c’était les siennes et n’avait pas besoin de poser de question.
- Des êtres humains ? proposa Carlisle avec politesse.
Alice se garda bien de dire qu’une certaine humaine, qui avait déjà retenu l’attention de son frère, allait bientôt entrer dans leur vie de manière assez intempestive. C’était loin d’être définitif et précis, mais elle savait qu’Edward était plus qu’intéressé par cette Isabella Swan.
- Non, des fêtes !
- On a déjà les anniversaires, répondit Rosalie en regardant ses ongles, impeccablement manucurées.
- Et les anniversaires de mariage, ajouta Esmée.
- Tu cherches à faire quoi, fêter tout ce qui est musulman, catholique, juif, protestant ? railla Emmett. Ca en fait un paquet. On pourrait demander un jour de congé au lycée à chaque fois, ça nous fera de longues vacances pour aller faire de la randonnée.
- Je doute que ce soit accepté, répondit Alice d’un ton léger. Que diriez-vous de fêter Noël ?
Cinq regards vides se braquèrent sur elle. Esmée, en qualité de mère adoptive, l’image même de la pondération, prit la parole :
- Ma chérie, on fête déjà Noël. Avec le sapin, le repas et les cadeaux.
- C’est pas assez.
- Ah oui ? Que te faut-il d’autre, alors ?
Dans son coin, Edward ricana. Cela aurait dû leur mettre la puce à l’oreille, mais ils étaient tellement persuadés qu’Alice était seulement un peu trop enthousiaste pour eux pour s’en alarmer. C’était elle qui avait provoqué les plus grands changements familiaux afin de vivre le plus normalement et le plus pleinement possible. Personne n’avait osé lui dire qu’un tel caractère leur userait les nerfs au bout de quelques siècles si ça continuait au même rythme.
- Des costumes ! Pourquoi on ne ferait pas les elfes du père Noël ?
Edward eut droit à l’exacte image mentale qu’elle avait : les chapeaux pointus, verts, avec pompons blancs, les vêtements du même vert bordés de fourrure blanche, éventuellement une fausse barbe (ce détail apparaissait et disparaissait, signe qu’Alice ne s’était pas encore décidé), et les chaussures pointues. Jasper, le petit ami de la brune, avait droit à un traitement de faveur : un grelot à la place du pompon blanc.
Il n’eut pas besoin de regarder la tête du reste de sa famille pour éclater de rire. Alice et ses idées farfelues…
FIN