Merry Merry Christmas Challenge - Minus et Cortex - Il/Elle hait Noël mais fait semblant d'aimer

Dec 26, 2008 20:05

Titre : Noël entre souris
Auteur : cassidy_b
Fandom : Minus et Cortex.
Perso et Pairing : Minus et Cortex ; je vous laisse libre d'enfermer leur relation dans une catégorie particulière :D
Rating : G.
Disclaimer : « Minus et Cortex » (ou « Pinky and the Brain ») ne m'appartient pas, et le plan de conquête du monde auquel il est fait référence non plus (s1e9, « Les poupées du Père Noël », alias « A Pinky and the Brain Christmas »).
Thème : 08. Il/Elle hait Noël mais fait semblant d'aimer pour faire plaisir.
Nombre de mots : 503 mots.
Note de l'auteur : Merci à epsylon_1 qui a bien voulu jouer à la bêta-lectrice à une heure du matin ^^

Ce soir, pas de plan de conquête du monde. Cortex l'a décidé depuis trois cent soixante-quatre jours, le lendemain de la désastreuse veillée qui a servi de Noël, l'année précédente. Pas question de se réveiller pour pleurer feu son plan parfait (faire construire les engins diaboliques qui lui permettraient de contrôler ces stupides humains dans les ateliers du père Noël lui-même !), celui qui avait atteint la perfection non atteinte par ses autres plans parfaits ; celui qu'il a lui-même réduit en morceaux en choisissant au dernier moment de souhaiter un joyeux Noël à l'humanité toute entière au lieu d'un classique mais efficace « Obéissez-moi, je suis votre maître ». Désormais, le père Noël a renforcé la sécurité de sa fabrique de jouets, et il ne pourra pas avoir deux fois la même chance.

De plus, il est toujours convaincu que Minus trouvera un moyen pour qu'il soit submergé par une nouvelle crise émotionnelle, si jamais il décide de considérer Noël comme un moyen de conquérir le monde, et non comme une charmante petite fête d'amour et de partage.

Ayant appris des erreurs de la dernière fois, Cortex a pris grand soin de ne pas lire la lettre que Minus a écrite au Père Noël cette année : elle vole dans le laboratoire au gré des courants d'air, bien en évidence (Minus a oublié de la lui envoyer, et Cortex préférerait redevenir une souris lambda plutôt que de le lui rappeler). Un excès de mièvrerie pourrait lui être fatal, et il n'a pas encore déterminé si, mort, il pourrait tout de même devenir le maître du monde. Promettre quarante-huit heures de trêve lui coûte déjà beaucoup, et être sincère n'est pas une obligation dans son plan pour-ne-pas-conquérir-le-monde. Il suffit d'attendre qu'elles passent, et il pourra se remettre à sa noble tâche.

- Diiiiis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? demande naïvement Minus, une guirlande de sapin autour du cou et une boule de Noël se balançant au rythme de sa queue.

Il pourrait commercialiser à bas prix des boules de Noël réputées incassables, remplies d'un gaz soporifique. Ou des boîtes à musique, après avoir inséré un message subliminal entre deux morceaux. Ou séquestrer le père Noël, et exiger le contrôle du monde en échange de sa libération.

- La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de...

Minus cligne des yeux, et lui rappelle qu'on ne peut pas porter atteinte à la sacralité de Noël sans se faire de mal (parfois de manière détournée). Et sûrement pas parce qu'il a été bouleversé par la lettre de Minus, dans laquelle Minus avait souhaité le bonheur de « son ami » au lieu du sien.

- ... fêter Noël.

Cortex éprouve juste quelques difficultés à perdre ses habitudes, surtout après les évènements de l'année précédente. Pourtant, lorsqu'il voit le sourire éclatant de Minus, il se dit que ce sacrifice n'en est pas vraiment un, que ce sourire n'est pas si insupportable, plutôt réconfortant, même, et que c'est probablement ça, la magie de Noël.

projets spéciaux:noel 08

Previous post Next post
Up