Merry Merry Christmas Challenge - TW - Obligés de travailler le jour de Noël

Dec 23, 2008 15:19

Titre : Merry Hubmas !
Auteur : Gred
Fandom : Torchwood
Perso et Pairing : Gwen Cooper, Capitain Jack Harkness et Ianto Jones (Ianto/Jack et mention Gwen/Rhys)
Rating : PG
Disclaimer : Ah si Ianto m'appartenait...
Thème : 9 - Obligés de travailler le jour de Noël
Nombre de mots : 940 (c'est un long drabble ^^')
Note de l'auteur : Je sais le titre est nul mais je n'arrivais pas à en trouve un potable.

Jack s’écroula sur le fauteuil de son bureau. Cette chasse de plus de quarante-huit heures l’avait épuisé. Il avait tenu bon grâce à l’adrénaline mais, maintenant que la pression redescendait, il ressentait chaque muscle douloureusement. Il passa ses mains sur son visage fatigué puis se tourna vers son bureau. Il voulait commencer un rapport de mission, au moins oral, pour ne rien oublier. Il n’avait jamais affronté cette race d’extra-terrestres, il devait consigner les moindres caractéristiques à leur sujet pour que son équipe puisse être prête lors de la prochaine attaque.
Gwen entra précipitamment dans la pièce, en furie. Elle semblait aussi exténuée que lui.
« Jack, je rentre chez moi, rapport ou pas rapport. Rhys est furieux. Il a dû déjà raconter une excuse bidon à ses parents pour le repas d’hier soir, il faut absolument que je sois rentrée pour déjeuner avec nos deux familles. Je n’ai pas signé pour ça, Jack ! J’espérais passer un réveillon tranquille avec…
- Gwen ! C’est bon. Rentre chez toi, je m’occuperai de toute la paperasse. Je suis désolé que tu n’aies pas eu le Noël que tu voulais… Mais tu sais bien qu’on ne peut pas prévoir les ouvertures de la faille… »
Ils se fixèrent un long moment puis, la Galloise hocha la tête. Elle s’apprêtait à quitter le bureau mais une idée subite lui vint en tête :
« - Dis… Jack… Tu veux… te joindre à nous ? Ce n’est pas juste que tu sois seul le jour de…
- Non, non ! Tu m’imagines, moi au milieu de votre repas de famille ? Et puis, Rhys serait furieux, je ne pourrais pas m’empêcher de séduire sa sœur ou sa tante ou son cousin Bernie… Non, il vaut mieux que je reste ici. Va t’amuser avec ton fiancé. »
La brune sourit puis, avant de partir, déposa un baiser sur la joue de son supérieur. Jack lui répondit par un sourire.
Quelques minutes plus tard, alors qu’il cherchait son dictaphone, essayant de chasser la fatigue qui lui engourdissait l’esprit, une nouvelle personne entra dans son bureau. Un autre sourire naquit sur son visage. Un sourire séducteur, un de ceux qu’il réservait à Ianto. Le jeune Gallois posa un plateau sur le bureau de l’immortel, sans se soucier de ce qu’il pouvait y avoir sur le meuble. Jack émit un petit bruit appréciateur en voyant deux tasses remplies du breuvage magique de Jones et les deux grandes parts de gâteau qui les accompagnaient. Le capitaine se leva et alla se placer à côté de Ianto qui l’observait, satisfait. Jack se pencha et l’embrassa pour le remercier.
« Est-ce que cela voudrait dire que nous sommes seuls ?
- Ouaip ! Gwen est partie retrouver Rhys, Tosh a réussi à trouver un train qui parte pour Londres, elle fête elle aussi Noël en famille, et Owen a marmonné qu’il connaissait quelques bars qui ne fermaient jamais, même pour les fêtes. Nous sommes seuls. »
Harkness fronça les sourcils.
« - Tu ne devais pas rejoindre tes parents pour le réveillon ?
- Ne t’inquiète pas. Je les ai appelés. Ils comprennent tout à fait que je sois coincé au boulot.
- Tu n’es plus en service, Ianto. Va les…
- Non, Jack. Mon travail n’est pas fini. Je te rappelle que je suis payé pour m’occuper de vous. Les conditions font qu’il n’y a plus que toi au Hub. Je dois donc veiller à ton confort. »
Le capitaine se tut, ne sachant pas quoi répondre à son amant. Il se contenta de le serrer dans ses bras, reconnaissant tout de même de pouvoir profiter de sa présence après les derniers évènements et pour Noël.
Ianto se détacha lentement et reprit :
« Tiens, j’ai encore un petit quelque chose pour toi… »
Curieux, Jack accepta la petite boîte des mains de Jones. Il écarquilla les yeux puis rit quand il vit, à l’intérieur, des bretelles avec des petits lutins de Noël dessinés dessus.
« Je me suis dit que tu pourrais peut-être porter quelque chose d’approprié à la date, puisque tu avais refusé que je te loue un costume de Père Noël… »
Le regard taquin du plus jeune homme lui valut un baiser des plus passionnés.
« - J’ai quelque chose pour toi aussi. »
Jack lui désigna un grand carton posé sur une chaise. Ianto avait repéré la boîte depuis plus d’une semaine mais il avait présumé qu’il s’agissait d’un quelconque objet envoyé par leurs supérieurs.
« Je ne l’ai pas emballé pour que les autres ne posent pas de question. »
Harkness tendit un canif au Gallois qui se dirigea, ensuite, vers le carton. Il sourit en sortant une nouvelle boîte où se trouvait une machine à café des plus modernes.
« C’est pour remplacer celle que j’ai cassée chez toi. »
Ianto secoua la tête, amusé par le souvenir. Jack avait voulu surprendre son amant en préparant, pour une fois, le petit-déjeuner. Pour le plus grand désespoir du capitaine, cela ne s’était pas passé comme il l’avait voulu.
Le plus jeune se redressa pour serrer l’autre homme dans ses bras. Il le remercia du bout des lèvres. Ils s’embrassèrent ensuite de manière plus fougueuse, oubliant l’encas qui les attendait sur le bureau.
« Cela te dirait qu’on aille continuer cette charmante conversation, en bas, dans mon lit ? »
Ianto jeta un coup d’œil à la trappe du bunker et sourit. Alors qu’ils descendaient l’un après l’autre par la petite échelle, le Gallois se fit la réflexion que c’était bien la première fois qu’il était content d’être coincé au travail, le jour de Noël.

torchwood, projets spéciaux:noel 08

Previous post Next post
Up