Rivalité - Azh'

Jul 08, 2008 16:54

Thème : démon intérieur

Fandom : The 4400
Personnages : Shawn, Kyle
Rating : G
Nb de mots :
Warning : Shawn est terriblement OOC. Désolée, mais j'ai pas pu m'en empêcher.



Shawn passait souvent pour la voix de la modération parmi les 4400.

Kyle le poussait juste parfois un peu trop pour qu'il reste le modèle que les journaux avaient fait de lui.

Cette fois, son cousin n'avait pas arrêté de se gausser : Jordan l'avait choisi pour intervenir lors de cette conférence et Shawn avait du subir ses remarques pendant toute la durée du vol qui les avait amenés de Seattle à Dallas. Il s'efforçait d'avoir l'air au-dessus de ça, mais ce n'était pas facile, et son sourire s'était crispé un peu plus avec chaque petit sourire satisfait.

Le public qu'ils allaient rencontrer serait le genre de provinciaux qui préfèreraient les discours mystico-religieux de son cousin aux siens. Kyle était le mieux placé pour parler en leurs noms. Ce n'était en rien une marque d'une préférence de Jordan, comme il se plaisait à le sous-entendre.

Depuis que Jordan et lui s'étaient réconciliés autour de la reconstruction de Seattle, une certaine rivalité existait de nouveau entre les deux cousins. Shawn se doutait bien que ce n'était pas pour déplaire à Jordan. C'était le genre de trivialités qui handicapaient le mouvement mais flattait l'ego galopant de leur leader.

Le clin d'œil de Kyle quand il lui mit son sac dans les mains pour pouvoir entrer sur la scène fut de trop. Il savait qu'il regretterait son geste mais il en avait assez de tendre l’autre joue. Il avait réussi à faire taire la petite voix qui le poussait à réagir jusque là parce qu’ils étaient en public, mais c’était la goutte d’eau.

Shawn lui tapa sur l'épaule, souriant, et lui souhaita bonne chance, tout en dirigeant son don sur ses mollets. Il avait fait des progrès, il avait bien affiné ses talents, Kyle ne sentit rien. Il était surpris de son support mais hocha de la tête, et entra sur scène.

Un, deux, trois.

Ses jambes se dérobèrent sous lui et il s'effondra tête la première sur la scène. Le sourire de Shawn s'étira.

Kyle ne serait pas dupe, et Jordan comprendrait quand il entendrait parler de l'incident. Mais le voir s'étaler en publique était suffisamment réjouissant pour qu'il supporte les problèmes que cela lui causerait.

Shawn s'élança vers son cousin, un air alarmé sur le visage. Le gentil guérisseur entrait en scène.

the 4400

Previous post Next post
Up