Face à face - The Closer - Vespertine (Interrogatoire)

Jun 27, 2008 23:21

Titre : Face à face
Fandom : The Closer
Personnages : Brenda Johnson
Rating : PG
Disclaimer: Pas à moi.
Nombre de mots : 288
Thème: Interrogatoire
Notes: Suite de mes absurdités drabblesques. Encore plus idiot que le précédent ! Si, si, je vous assure ! XD

Brenda s’installa sans se presser à la table, guettant du coin de l’œil son suspect sans en avoir l’air.

Il devait commencer à s’agiter maintenant car il était pris et il le savait. Il fixait Brenda d’un regard inquiet, l’enquêtrice de choc pouvait le voir aux petits mouvements nerveux de son corps qui ne tenait pas en place.

Il tentait de dissimuler sa nervosité derrière une façade faussement indifférente et blasée, mais chaque fois qu’il croisait son regard et qu’elle plongeait ses yeux dans les siens, elle distinguait clairement cette petite lueur qui caractérisait les coupables, cet imperceptible frémissement qu’elle avait appris à détecter, lors de sa formation d’élite à la CIA.

Elle le tenait, comme un poisson au bout d’un hameçon, elle savait ce qu’il avait fait et il pouvait voir dans ses pupilles accusatrices et implacables qu’elle savait. Elle se retint de crier tout haut : « Rends-toi, tu es fait comme un rat ! » car les vrais interrogatoires demandaient du doigté, une approche subtile et millimétrée et un soupçon de manipulation. Et Brenda connaissait ça sur le bout des doigts.

Un sourire bienveillant, limite obséquieux, sur les lèvres, elle se pencha inexorablement vers sa proie.

« Kitty, je sais que c’est toi qui as mangé le gâteau au chocolat que j’avais laissé sur la table de la cuisine alors avoue maintenant ou je dis à Fritzy que c’est toi qui as mangé sa paire de chaussettes. Non, pas la grise, l’autre. »

Un frémissement parcourut l’échine du criminel endurci, le suspect n’en étant pas à son premier vol de dessert. Or Brenda n’avait que peu de compassion pour les récidivistes. Son sourire s’élargit, se faisant féroce. Acculé, le suspect craqua.

« Miaouuuu ! "

nuit drabbles, the closer

Previous post Next post
Up