Titre : Perdu !
Auteur : Gred (aka
gredoune)
Fandom : Veronica Mars
Pairing: Logan Echolls/Veronica Mars
Rating : G
Disclaimer: Si Logan était à moi, je n'aurais pas fait la même connerie que Veronica ! >_<
Nombre de mots : 334 mots
Thème: Interrogatoire
Veronica boudait, les bras croisés, enfoncée dans le fauteuil. Logan soupira, mi-amusé, mi-agacé. La grande Veronica Mars, le deuxième meilleur détective de Venus, après son père bien entendu, ne supportait pas qu’on lui fasse ce qu’elle adorait pourtant imposer aux autres. Le jeune homme se leva brusquement, l’agacement l’emportant sur l’amusement. Il alla jusqu’au mini-bar de sa suite et sortit une bouteille d’eau. Il était encore trop tôt pour se mettre à boire une boisson plus corsée. Et puis, il avait vite appris qu’il fallait garder tous ses esprits lors d’une dispute avec Mars.
La jeune fille ne le regardait toujours pas. Elle ne disait rien, enfermée dans un mutisme coléreux. L’envie de la prendre par les épaules et de la secouer remua en lui. Il ferma les yeux et essaya de se calmer. Il savait à quel point Veronica pouvait pousser les gens à bout.
« Si tu ne veux pas me dire où tu étais hier soir, alors je pense qu’il vaudrait mieux que tu partes », finit-il par dire, las.
Leur relation ne faisait qu’empirer. Il n’arrivait plus à communiquer avec sa petite amie. L’interrogatoire serré, qu’il lui avait fait subir depuis qu’elle était arrivée, n’avait rien donné, il préférait abandonner. Il ne ferait peut-être pas un bon enquêteur mais au moins, il garderait tout son calme.
La lassitude et le calme froid dans sa voix alerta la jeune femme. Elle l’observa, soudain inquiète, réalisant finalement qu’elle pouvait être en train de perdre le jeu, même si elle n’avait rien dit. Elle se leva et se serra contre son petit ami qui n’esquissa aucun geste pour répondre au câlin.
« Logan, aie confiance en moi. »
Ils restèrent silencieux, dans cette position. Ce fut lui qui capitula, entourant la blonde de ses bras, la capturant dans son étreinte, essayant vainement de la retenir contre lui.
Il savait qu’il avait échoué. Comme toujours, elle le menait par le bout du nez.
Mais, au bout du compte, ils seraient tous les deux perdants.