Attente - NCIS- Gred

Jun 27, 2008 21:48

Titre : Attente
Auteur : Gred (aka gredoune)
Fandom : NCIS
Personnages: Gibbs, DiNozzo, McGee et David
Rating : G
Disclaimer: Not mine
Nombre de mots : environ 380 mots
Thème: annonce

Gibbs fronça les sourcils, inquiet. McGee, assis à-côté de lui, et Ziva, sur la banquette arrière, n’osaient ouvrir la bouche. Leur patron conduisait encore plus rapidement et plus dangereusement que d’habitude. Ils savaient qu’il s’en voulait. Ils avaient été semé par la voiture dans laquelle se trouvait Tony. Une voiture conduite par un tueur en série, attaquant des marines qui cachaient leur homosexualité mais qui faisaient des rencontres par des petites annonces.

L’agent du NCIS avait tout de suite compris qu’il y avait un problème. L’homme était en retard à un rendez-vous qu’il avait lui-même fixé. Cela ne s’annonçait pas bien parti. DiNozzo, lui, n’avait pas semblé inquiet, il souriait, se laissant draguer par les hommes dans le bar.

Quand enfin leur suspect avait daigné se montrer, il avait paru trop calme à Gibbs. Tony, lui, s’était montré charmeur et disponible, au plus grand amusement de Ziva et McGee.

Ils avaient quitté le bar un peu plus d’une heure après l’arrivée de l’homme. Abby avait essayé, pendant ce laps de temps, de trouver des informations sur son identité, grâce aux caméras placés pour filmer la rencontre, mais en vain… Ils étaient toujours aussi bredouilles.

Maintenant, ils tournaient en rond, toujours sans nouvelles de la voiture du tueur. Et Tony qui était avec lui…

Gibbs marmonnait : « Où es-tu ? Où ? DiNozzo… »

Les trois occupants du véhicule sursautèrent quand l’annonce, qu’ils attendaient avec ferveur, fut diffusée par la radio. Le plus vieux sourit, soulagé.

Ils retrouvèrent DiNozzo dans une allée, accoudé à l’habitacle de la voiture. Il attendait, nonchalamment. En les voyant arriver, il leur sourit, amusé.

« J’ai failli attendre ! » fanfaronna Tony alors qu’ils venaient vers lui.

Gibbs se pencha et vit le suspect menotté au volant. L’homme essayait de se libérer tout en jurant comme un charretier. L’ancien marine se releva et lança un sourire de fierté à Tony qui haussa les épaules, d’un air faussement modeste. Gibbs se posta devant son agent et, sans crier gare, lui mit une claque derrière la tête. Tony le fixait, grave.

« Ne me refais plus jamais ça, DiNozzo ! »

Ce dernier hocha la tête, ne discutant pas. Il était lui aussi soulagé mais pas pour longtemps. Il savait que Gibbs lui ferait encore payer. En privé.

nuit drabbles, ncis

Previous post Next post
Up