Thème : kiwi
Fandom : Psych
Rating : G
Spoilers : Jusqu'au dernier épisode de la saison 2
Note : Puisqu'il faut attendre, encore et toujours, et que ça me laisse du temps pour imaginer ce qui va se passer après le cliffhanger de fin de saison...
Shawn observe le dessert que sa mère lui avait commandé, dubitatif. Il l’a laissée choisir pendant qu’il était au téléphone avec Gus. Elle lui avait assuré qu’elle savait ce que son petit garçon aimait.
« Une mousse kiwi-framboise.
Elle est étonnée de sa réaction.
- Tu as toujours aimé les fruits exotiques. Quand tu étais petit, tu faisais une fixation sur les kiwis. »
Il n’avait jamais eu qu’une obsession fruitée et elle n’avait jamais concerné le kiwi.
Et tout à coup, tout devient clair. Elle était partie. Elle les avait laissés. Peut-être qu’elle avait eu des problèmes avec son père, Henry n’était pas vraiment facile à vivre, mais il était son fils et elle lui avait tourné le dos à lui aussi. Elle avait choisi de couper les ponts. Elle ne le connaissait pas et peut-être qu’elle ne l’avait jamais vraiment connu.
« C’était sur les ananas. »
Il plonge sa cuiller dans la mousse, bien décidé à la finir. Ensuite, il la raccompagnera à l’hôtel et il arrêtera d’éviter son père comme il le fait depuis qu’elle est revenue. Il ira le voir et ils se disputeront parce que c’est comme ça qu’ils communiquent le mieux. Et peut-être même qu’ils boiront une bière sur le porche. Il l’invitera à déjeuner dimanche, et lui dira d’amener Gus avec lui. Ce qu’il fera parce qu’il n’y a pas que son père qu’il a délaissé depuis quelques semaines.
Henry a toujours des yaourts aux ananas dans son frigo et Gus sait que rien ne lui remonte le moral comme un délicieux smoothie à l’ananas.