Thème : extravagant
Fandom : The 4400
Titre: Un an plus tard.
Pairing : Jordan/Shawn
Rating : G
Nb mots : 240
Note : Spoilers pour la fin de la saison 4
Shawn restait debout contre le mur, à l'abri des regards derrière une plante verte. Il aurait aimé pouvoir partir après la fin de son discours, mais la soirée était trop importante pour qu'il disparaisse aussi vite. Il faisait parti du triumvirat qui dirigeait l'Enclave, il devait être là.
L'Enclave fêtait sa première année d'existence dans un faste et une extravagance que Jordan avait exigés. Shawn et lui avaient beau eu faire la paix, ils avaient encore des opinions divergentes à de nombreux sujets. Mais cette fois, Meghan avait tranché du côté de Jordan. Il pouvait comprendre leurs points de vue, les habitants de l'ancienne Seattle avaient besoin de cette fête, ils avaient besoin d'oublier pour un instant la précarité de la situation dans laquelle ils se trouvaient tous.
Shawn n'arrivait pas à oublier les morts. Il n'arrivait pas à oublier le sang qui avait payé leur presque indépendance. Il refusait d'oublier sa mère et Danny. C'était aussi l'anniversaire de leurs morts et ses visages souriants qui se gavaient de petits fours autour de lui le rendaient malade.
--++--
Il était presque deux heures du matin lorsque Shawn entendit les pas dans l'allée de graviers. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir de qu'il s'agissait.
Jordan.
Des bras l'enlacèrent. Shawn se laissa reposer contre lui et noua leurs mains gauches ensemble.
"Je déteste ça," finit-il par dire.
Jordan le serra un peu plus fort contre lui.
"Je sais."
Fin.