Parce qu'elle le vaut bien (et qu'il a les fonds) - HP - Lilibel

Feb 13, 2008 16:11

Thème : Saint-Valentin
Fandom : Harry Potter
Personnages : Hermione, Ron, Draco, Victor Krum
Pairings : Hermione/Draco, Hermione/Ron
Rating : G
Mot : 533 ^^;

Note : Pour Lea. Aujourd'hui nous avons eu des cours of doom et elle en a profité pour me faire ecrire un pairing que je n'ecris qu'une fois par an pour l'anniversaire de Fofo.



Elle avait reçu trois bouquets pour la Saint-Valentin.

Un de roses rouge avec une carte signée par Ron. Elle sourit en le sentant et le mis dans un vase avant de l’agencer dans sa chambre de préfet en chef.

Le second bouquet arriva par hibou durant le petit déjeuner et était composé des fleurs plus envoutantes les unes que les autres. Aucune signature, mais Hermione n’était pas stupide et elle savait très bien que Viktor Krum était derrière cet envoi extravagant. Elle le mit à coté de celui de Ron, devant sa fenêtre où les rayons de soleil jouaient sur les pétales multicolores de ce nouveau bouquet.

Le troisième et dernier bouquet arriva en dernier. Il était déjà dans un vase délicatement ciselé et était composé de lys et d’iris, donnant un ensemble étrange. Le chic du lys et le coté champêtre de l’iris la fit sourire et elle se demanda qui avait pu lui offrir un tel bouquet. Si elle se fiait au vase, elle se doutait que son troisième valentin était assez riche et avait des gouts délicats. Cette combinaison réduisait énormément la liste de ses admirateurs potentiels. De plus si le bouquet était arrivé directement sur son bureau, c’était que la personne pouvait avoir accès à sa chambre, soit par la voix des elfes de maison, soit parce qu’il avait le code de la porte d’entrée. Ce qui réduisait la liste à une seule personne. L’autre préfet en chef qui habitait de l’autre coté du salon commun. Draco Malfoy.

Le lendemain matin, elle trouva un petit paquet de gâteau devant sa porte. Puis ce furent des bonbons, un livre, d’autres bouquets, une plume, des boucles d’oreilles… Et tout ceci s’accumulait dans un tiroir car Hermione ne savait qu’en faire.

Et Draco, en l’ignorant dans les couloirs ou même le soir lorsqu’ils se croisaient dans la salle de bain, n’arrangeait en rien la situation. Hermione décida donc de continuer avec Ron, pour voir si son soupirant « anonyme » allait se bouger les fesses et venir lui déclarer sa flamme. Ce n’était pas que le cher sang-pur imbuvable lui plaisait mais elle considérait que ce n’était qu’un minimum. Et continuer avec Ron avait ses avantages, comme voir de plus jolis cadeaux apparaitre devant sa porte et avoir le droit à des regards noirs du Serpentards lorsqu’elle arrivait à intercepter son regard. Et non, Draco ne lui plaisait pas du tout.

C’était le mois d’Avril et l’équipe de Quidditch de Serpentard venait de se prendre une raclée par les Gryffondors. Et pour la première fois depuis le 14 février, Hermione se trouva seule face à Draco. Il n’eut d’autres choix que de la remarquer et se vit poser une question toute simple à laquelle il répondit tout aussi simplement ;

« La Saint-Valentin n’est pas obligée de ne durer qu’une journée Hermione. »

Hermione ne sut quoi répondre et le jeune homme en profita pour s’éclipser et boire pour oublier la défaite de sa maison.

Le soir même, en rentrant de sa beuverie, Draco trouva un sachet de bonbon de chez Honeyduckes devant sa porte. Le lendemain, elle porta la paire de boucle d’oreille et accepta son invitation au bal de printemps.

harry potter

Previous post Next post
Up