Le Messie Qui Avait Une Angine - Azh' (The 4400)

Sep 04, 2007 21:20

Fandom : The 4400
Pairing : J/S ♥
Rating : G
Notes : Spoilers jusqu'au 409. Prompt de lilibel



Sa gorge lui faisait mal. Il avait toujours détesté être malade, mais ces derniers temps, il avait juste oublié que c’était une possibilité. Un Messie n’aurait pas du être ralenti dans ses Œuvres par quelque chose d’aussi trivial qu’une angine. La peste ou le choléra, une guérison miraculeuse, ça aurait été brillant et aurait rajouté à sa légende. Mais une simple angine, c’était pathétique.

Sa gorge le tuait et il n’avait aucun moyen d’utiliser ça pour un coup publicitaire. Et apparemment, personne à Promise City ne jugeait ça assez grave pour le servir et lui apporter des attentions particulières. Il avait nié en avoir besoin, mais les gens n’étaient pas sensés le prendre au mot et l’abandonner dans sa chambre avec un de ses gardes du corps.

Si Shawn était là, il serait déjà guéri, et s’il n’avait pas voulu du miracle, son ancien protégé serait resté avec lui toute la journée à le nourrir de glaces délicieuses et lui tenir compagnie. A la place, il n’avait que Kyle qui préférait cueillir des tomates avec Isabelle plutôt que de l’aider à traverser cette épreuve. Il n’avait pas gagné au change.

Jordan essaya vainement de discuter avec son garde, mais il fallait se rendre à l’évidence, Jordan ne connaissait rien au NASCAR et le garde n’avait aucun autre sujet de conversation. En désespoir de cause, il prit son téléphone.

Il dut laisser sonner dix fois au moins avant qu’une voix agacée ne réponde.
« Qu’est-ce que tu veux ?
- Shawn, comment vas-tu ?
Un soupir à l’autre bout du fil.
- Jordan, qu’est-ce que tu veux ? Si tu n’as pas changé d’avis sur la distribution de la promicine, on a rien à se dire.
- Je ne peux pas appeler juste pour prendre de tes nouvelles ?
- Après notre dernière conversation ? J’en doute.
Shawn aurait raison en temps normal, mais Jordan était malade et avait envie de parler à quelqu’un, n’importe qui.
- Ce n’est pas parce que nous sommes en désaccord sur un détail…
- Un détail ? s’écria le jeune homme, tu appelles des millions de morts, un détail ?!
- Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord sur quelque chose que tu as cessé d’être important pour moi.
- Ok, maintenant je sais qu’il y a un problème. Tu m’occupes au téléphone pendant que d’autres pillent le Centre, c’est ça ?
- Shawn, ne sois pas si méfiant…
- Pourquoi ? Ce serait bien ton genre. Tu m’appelles sans raison, ta voix est bizarre et tu veux me garder au téléphone…. Je ne sais pas ce que tu prépares mais…
Shawn s’arrêta brusquement et souffla.
- Jordan ?
- Oui ?
- Est-ce que tu es malade ?
Jordan sourit derrière son combiné. Shawn le connaissait bien… et il avait presque l’air inquiet.
- Pas vraiment, c’est juste une angine.
- Une angine ?! Tu veux que je soigne une angine ?!
- Bien sûr que non. Je voulais juste de parler.
- Oh Kyle ne s’occupe pas de toi ? Sa stupide petite voix ne lui a pas dit comment tu étais dans ces cas là ?
- Je n’ai pas besoin qu’on s’occupe de moi.
Il pouvait s’imaginer sans peine Shawn, assis derrière son bureau, rouler des yeux.
- Bien sûr, Jordan Collier n’a besoin de personne. J’ai du travail. Et je n’ai pas l’excuse d’une petite angine pour me terrer dans mon lit et appeler mes anciens… amis. »

Shawn avait raccroché avant qu’il ne puisse ajouter quoi que ce soit. Dire qu’il avait recueilli cet ingrat quand sa famille l’avait rejeté. Et il n’était pas terré dans son lit, il se reposait dedans pour guérir plus vite.

Néanmoins, deux heures plus tard, alors qu’il essayait désespérément de s’intéresser au NASCAR, un des 4400 fidèles à Shawn lui apportait deux litres de crèmes glacées de sa marque préférée et quelques magasines avec un petit mot de Shawn.

Mange, lis, ouvre les volets et arrête de t’apitoyer sur une angine. Ça n’a jamais cloué au lit personne.

Jordan sourit. Il n’avait pas de volets, mais ses stores étaient baissés. Pour ce qui était du reste du message, Shawn essayait visiblement de l’énerver en lui prêtant une attitude très éloignée de la sienne. Visiblement.

the 4400

Previous post Next post
Up