Thème : fumée
Fandom : The 4400
Rating : PG-13
Note : Troisième Drabble, avec un troisième point de vue, sur l'attaque du NTAC. Et le dernier. Niark. Parce que Jordan veut récupérer son UBB. Toujours post saison 3, comme les deux premiers
Ils étaient six à être stationnés à l’infirmerie avec les deux comateux. David n’avait jamais compris pourquoi ils devaient être aussi nombreux pour ces deux là. Ce n’étaient que deux gamins, même s’ils se réveillaient, 4400 ou pas, ils avaient été formés dans l’armée, ils n’auraient aucun mal à les maîtriser.
Nichols et lui échangeaient des blagues quand l’alarme incendie se déclencha. Première chose intéressante de la semaine. La procédure était claire : seul le personnel strictement nécessaire restait. Ils ne partiraient que si la seconde alarme se déclenchait pour les avertir que leur aile du bâtiment était touchée.
Cinq minutes plus tard, un bruit effroyable retentit, et la seconde alarme se mit en route. Nichols, les autres et lui foncèrent dans la direction du bruit. David ne savait pas à quoi il s’était attendu, mais il n’avait certainement pas à se trouver devant un groupe de weirdo devant un mur explosé, une fumée épaisse dans leur sillage. Putain de 4400. Il n’avait aucun mal à reconnaître leur gourou qui avait fait croire à sa mort, comme si des personnes normales allaient croire à ses histoires.
« Déposez vos armes, leur dit Collier.
- Tu rêves mon pote, vous allez vous mettre à genoux tout de suite, fit Nichols.
- Au moindre truc étrange, on vous abat, ajouta David.
- Nous ne tenons pas à faire des morts, mais si vous vous mettez sur notre route…
Jameson tourna son arme sur la tempe de Nichols. Qu’est-ce que c’était que ce truc ?!
- Jameson ? Qu’est-ce que…
- Il est sous notre contrôle pour l’instant.
David avait toujours été un homme de paroles. Jameson comptait clairement comme un truc louche de 4400. Il fit feu sur le groupe d’intrus, aussitôt imité par les autres. Jameson tira une balle dans la tête de Nichols. David le vit s’écrouler du coin de l’œil. Aucune balle n’atteignait les 4400. Jameson allait tirer sur lui, et David réagit. Il fit ce qu’on lui avait appris. Il tua son collègue.
Il avait tué Jameson à cause de ses monstres. Il ne pouvait peut-être pas les arrêter avec son arme mais il pouvait les pourrir.
- Couvrez-moi ! ordonna-t-il au trois autres.
Il fit demi-tour et se dirigea vers la chambre de Shawn Farrell. Une des figures de proue des 4400. Il pariait que c’était pour lui qu’ils étaient venus. Ils allaient sans doute tous mourir à cause de lui, alors David allait faire en sorte que personne n’obtienne quoi que ce soit. Il plaça le canon de son arme sur le front du gamin et s’apprêtait à faire feu quand il sentit une pression incroyable autour de son cou. Il n’arrivait plus à respirer. Il essaya de tirer pour ne pas mourir seul mais il était paralysé. Il ne pouvait plus bouger.
Putain de 4400.
Il fut projeté contre un mur, il entendit le bruit de son crâne contre le mur. Collier était là, il ne faisait pas attention à lui et débranchait les câbles qui reliaient Farrell aux machines de l’infirmerie. Il ne pouvait toujours pas respirer, toujours pas bouger, et il sentait du sang coulé le long de son cou. La dernière chose que David vit avant de s’enfoncer dans le noir, c’était Collier emportant Farrell dans ses bras, à travers la fumée qui remplissait les couloirs à présent.
Putain de 4400.