Théme : Mignon

Aug 06, 2006 00:53


Théme Nuits Drabble : Mignon
Fandom : Pirates des Caraïbes
Mots : 465
Rating : PG
Note : Désolée, Will.

_ Je ne le supporterai plus, il faut que ça cesse!

L'irruption de Will dans la cabine du capitaine ne troubla pas le moins du monde Jack et Elisabeth, qui s'insultait affectueusement autour d'un bon repas.
Jack leva un sourcil septique à l'attention de Will, haussa les épaules et s'en désinteressa complétement.

_ Que se passe-t-il? demanda patiemment Elisabeth.
_ Les marins! Ils ont refusé d'obéir à un de mes ordres! Ils m'ont répondu que j'étais mignon mais qu'ils n'allaient certainement pas obéir à mes ordres!
_ Et...?
_ Ils doivent m'obéir! Ils doivent me respecter! Ils n'ont pas le droit de m'ignorer comme si je n'étais rien! glapit Will d'une voix désespérée.
_ Bon... tu veux que j'aille les voir pour leur dire de t'obéir?
_ Non, je ne... tu ne peux... Tu es une femme, Elisabeth!
_ Tu veux qu'ils t'obéissent oui ou non? s'impatienta cette dernière.
_ Mais tu es une *femme*, chérie! ... Jack, s'il te plait.

Jack releva la tête, surpris d'avoir une place dans cette conversation.

_ Elisabeth ne peux pas y aller! répéta Will. Vas-y, toi.

Jack se tourna vers Elisabeth :

_ Est-ce que j'ai pour habitude d'aider les autres?
_ Non.

Tous les deux firent face à Will d'un même mouvement et commencèrent à entrevoir la possibilité d'un problème mental chez le jeune pirate.

_ Jack! S'il te plait! Tu dois leur parler! Nous sommes trois à mener ce bateau et il est inacceptable que l'on ne m'obéisse pas!
_ Que veux-tu que je leur dise, Willy? C'est vrai que tu es mignon. Il est mignon, non? demanda-t-il à Elisabeth.
_ Parfaitement. Tu es mignon, Willy chéri, pourquoi voudrais-tu que Jack dise le contraire?
_ Parce que je suis un *homme*, viril, avide de sang, de danger et de mort! Je suis un *pirate*, saperlipopette!

Jack soupira, partagea un regard las avec Elisabeth mais finit par se lever.

_ Lizzy, mon petit rhum adoré, pendant que je régle ça... apprends lui à jurer comme un homme.

Elisabeth hocha la tête et tapota de la main le siège à côté d'elle pour que Will s'assoie. Elle commença la leçon tandis que Jack, à la porte, lui lança un regard amusé et séducteur. Will releva la tête et dut se douter de quelque chose car il garda les yeux fixés sur la porte longtemps après le départ de Jack.

_ C'était...
_ Rien du tout, Willy chéri, tu n'en es pas encore là.
_ Ok... Par tous les foutres Dieux!

Il ponctua son juron d'un large sourire et Elisabeth ne put retenir son fou-rire. Will perdit immédiatement son sourire mais Lizzy lui ébouriffa les cheveux - il adorait ça - et son visage rayonna de nouveau.

_ C'était bien?!
_ Oui, Willy chéri, c'était bien. C'était parfaitement mignon.

~ END ~

pirates des caraibes

Previous post Next post
Up