Aug 04, 2006 10:40
Fandom : Les 4400
Rating : G
Disclaimers : Ah si les 4400 m'appartenaient... mais en fait, non. De toutes façons, ils font plutôt du bon travail.
Note : Spoilers sur la saison 3
Nb de mots : 296
Il se rappellerait sans doute de ce jour comme le plus long de toute sa vie.
Il avait essayé d’oublier ce qui se passait autour de lui pendant les préparatifs. Il ne s’y était pas intéressé espérant à moitié que le mariage - et Isabelle, disparaissent. Il avait su qu’il n’en serait rien, fermer les yeux avait été plus supportable.
Il n’aurait pas pu tenir le coup sans Devon et Richard. Il aurait fait quelque chose de stupide. Une deuxième tentative de meurtre sur sa fiancée, il n’était pas sûr qu’elle l’aurait bien pris, une seconde fois. Devon ne savait pas pourquoi il était contraint de l’épouser mais elle savait qu’il l’était et qu’il aurait préféré avoir ebola. Au moins ça aurait été rapide. Richard savait tout et savait pourquoi il se sacrifiait. Il était comme Superman essayant de sauver le monde, sauf qu’il ne portait pas de costume et se liait à une furie pas à une gentille petite reporter.
Quand la marche nuptiale avait été entamée et qu’elle avait remonté l’allée, il l’avait trouvée si lente. Il aurait voulu que ce cauchemar soit terminé. Mais chaque pas qu’elle faisait au bras de son père lui semblait prendre une éternité. Tout le temps pour échafauder des milliers de scénarii de fuite qu’il savait ne pas pouvoir suivre. Tout le temps pour imaginer que quelqu’un interromprait la cérémonie et le sauverait.
Il aurait voulu que sa mère n’ait pas l’air aussi heureuse. Il aurait voulu lui dire que tout ça n’était qu’une mise en scène, que ce n’était pas un vrai mariage.
Mais ça lui était tout aussi impossible que d’échapper à la main d’Isabelle recouverte de satin blanc qui lui broyait le bras et l’empêchait de s’enfuir alors que le prêtre débitait son interminable litanie.
the 4400