Titre : Collaboration (chapitre 2)
Auteur : fjudy
Type : fanfic
Personnages, Pairing : Rachel/ Sam
Genre : Romance
Rating : PG
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Beta :
asmilingcat ( chapitre 1) Le vendredi, alors que Rachel le morigénait pour la troisième fois, Sam se révolta pour la première fois.
- Mais je fais de mon mieux pourtant ! protesta-t-il.
- Tu te moques de moi ?
- Non, mais tu n’arrêtes pas de me crier dessus, s’énerva-t-il.
- Ce duo n’est peut être pas une si bonne idée finalement, soupira la jeune fille.
- Bien sûr que si ! Mais tu t’y prends mal ! s’écria Sam.
- Je m’y prends mal, c’est la meilleure ! J’ai fait progresser tous les élèves de la chorale ! lui apprit-elle les mains sur les hanches.
Elle tourna les talons, ramassa ses affaires.
- Qu’est ce tu fais ? demanda Sam légèrement paniqué.
- Je me tire, répondit simplement Rachel.
- Il reste un quart d’heure, l’informa le footballeur.
- Et bien profite-en pour répéter, si lundi tu n’es pas meilleur on devra renoncer.
Sam ne sut que lui répondre. Puck avait raison, cette fille était un poison. Pourtant il ne voulait pas s’avouer vaincu. Malgré tout, il avait aimé ces moments passés en sa compagnie. Rachel lui plaisait avec son caractère autoritaire, son manque de modestie, ses jupes trop courtes et, surtout, le timbre incomparable de sa voix.
A la cantine, il la chercha, il fallait qu’il lui parle. Il comptait bien passer le weekend à travailler, de plus il devait lui demander de l’aider. Il fallait qu’elle l’aide.
Il la trouva assise seule à une table, grignotant des bouts de carottes crues. Il posa son plateau vis-à-vis du sien et s’assis en face d’elle.
- Tu veux que je te regarde manger ce truc ? s’inquiéta-t-elle, un air dégoutté sur le visage.
Elle désigna la viande grillé qui trônait dans son assiette.
- Tu es invivable, s’exaspéra-t-il, cependant, j’ai besoin de toi, il faut qu’on se voit demain pour travailler encore. Une heure par jour, c’est trop court pour que je puisse progresser, quémanda Sam.
- Tu m’insultes ou tu me demandes mon aide ? questionna l’adolescente.
- Les deux, badina-t-il.
- D’accord, demain chez moi, accepta-t-elle finalement.
Elle griffonna son adresse sur un bout de papier et lui tendit.
- Mes pères ne seront pas là, on pourra être tranquille.
Un sifflement parvint jusqu’à eux, apparemment leur discussion n’était pas passée inaperçue. Les garçons de l’équipe de foot riaient à la table voisine. Rachel le quitta en emportant son plateau.
- Où tu vas ? voulut savoir Sam.
- Je te l’ai dit, il est hors de question que te vois manger ce pauvre animal ! Assassin !
Derrière lui, Sam entendit des éclats de rire, ses coéquipiers n’avaient visiblement pas perdu une miette de leur conversation. Rachel passa devant eux, jetant un regard dégouté à leur assiette.
- On est des athlètes nous, ma belle ! blagua Azimio.
Sam se retourna, il la vit soulever les épaules indignée. Déciment, elle l’attirait de plus en plus, et il n’arrivait pas à s’expliquer pourquoi.
Le samedi après midi, Sam sonna à la porte des Berry, légèrement nerveux. Ils allaient être seuls. Il en avait eu conscience toute la matinée. Elle lui ouvrit la porte, rayonnante, il pénétra dans le vestibule. La décoration soignée lui sauta aux yeux.
- C’est très joli chez toi, complimenta-t-il en la fixant.
- Tu es en retard, lui reprocha-t-elle.
- Tu ne m’as pas donné d’heure, lui rappela-t-il.
- Dépêchons nous, j’ai déjà commencé mes vocalises, j’espère que tu as commencé les tiennent en chemin.
Sam n’osa pas répondre par la négative. Il la suivit dans les escaliers. Il s’attendait à ce qu’ils restent dans le salon, mais elle le fit entrer dans sa chambre. Il sut à quoi ressemblait le jardin secret de Rachel Berry, du rose de partout, des étoiles, une photo de Finn sur la table de nuit. Il leva un sourcil interrogateur. Rachel remarqua son étonnement, elle coucha la photo sur la tablette.
- J’ai oublié de la ranger, se justifia la jeune fille.
- Avant que j’arrive ou depuis votre rupture, l’accusa-t-il.
Elle ne répondit pas, envoyant la musique.
- Je t’écoute, le somma-t-elle.
Il commença, elle leva les yeux au ciel. Durant un temps qui paru interminable au jeune homme, ils travaillèrent d’arrache pied. Elle n’était jamais satisfaite, au bout d’une heure elle lui proposa une pause. Il accepta avec reconnaissance. Tandis qu’elle descendait leur chercher des rafraichissements, Sam ôta son pull - le soleil tapait à travers les vitres et le chauffage tournait à plein régime. Désormais vêtu d’un simple teeshirt blanc, il s’assit sur le lit.
Quand elle revint un verre de soda dans chaque main, il était occupé à lire : la quatrième de couverture du roman qu’elle lisait en ce moment.
- Twilight, se moqua-t-il.
Elle lui arracha le bouquin des mains.
- Je ne l’avais pas encore lu, s’indigna-t-elle, et qui t’a permis de fouiller dans mes affaires.
- Il était bien en vu, s’expliqua-t-il.
- Ce n’est pas une raison, lui fit-elle remarquer.
Il ne prêta pas attention à ses reproches, préférant l’asticoter.
- Alors, team Edward ou team Jacob ?
- Tu connais donc, le taquina la jeune fille.
- Il faut bien, pour séduire les filles, il faut leur parler de choses qu’elles connaissent, assura l’adolescent.
- Bien sûr, ironisa-t-elle pas convaincue
- Tu ne m’as pas répondu, signala-t-il.
- Edward évidement, affirma Rachel.
- Je n’ai jamais compris pourquoi Bella le choisissait lui, après tout il l’a faite souffrir. Alors que Jacob est un type génial, amoureux d’elle en plus, argumenta Sam.
Il se leva, avançant dangereusement vers elle. Alors il plongea son regard dans le sien.
- Mais Edward est son premier amour, plaida la jeune fille.
- Moi, je pense qu’elle devrait regarder un plus autour d’elle, murmura-t-il.
Il s’approcha un peu plus.
- Si on s’y remettait, décida-t-elle brusquement en reculant d’un pas.
Elle lui tourna le dos. Mettant plus de temps que nécessaire à appuyer sur le bouton. Lorsqu’elle se retourna pour lui faire face, il s’était encore avancé. Maintenant il était juste derrière elle, la touchant presque. Rachel prit une grande inspiration.et entonna son couplet.
Il ne quittait pas son regard, lui faisant finalement baisser les yeux. Quand il commença le sien, il saisit doucement sa main et la posa sur son ventre Ainsi, il lui faisait comprendre qu’elle devait l’aider. Elle releva le visage vers lui, ses pupilles rivées aux siennes, il trouva la bonne note. Le sourire de Rachel, quand il releva enfin le défi, le remplit de fierté. Toujours en emprisonnant ses doigts, il les fit remonter contre sa poitrine, pour qu’elle sente cogner les battements affolés de son cœur. Enhardi, il baissa la tête et déposa un chaste baiser sur sa bouche, s’attendant à ce qu’elle le repousse. Sa surprise fut totale.lorsqu’elle entrouvrit les lèvres pour permettre à sa langue de s’y glisser. Sam ne se fit pas prier, il approfondit leur baiser, la serrant plus fort contre lui de son bras libre. Lorsqu’il s’éloigna, elle avait les paupières closes.
- Ne les ouvre pas, lui susurra-t-il à l’oreille.
Il réunit ses affaires et revint lui déposer un baiser sur les lèvres. avant de quitter sa chambre. Il aurait bien voulu rester tout contre elle, pourtant il ne voulait pas la brusquer. Pour oublier Finn, il savait qu’elle avait besoin de temps.
Le lundi, il se présenta à leur rendez-vous. Elle l’attendait. Cette fois, elle s’était légèrement maquillée. Cette touche de féminité, qu’il devinait à son intention, le ravit. Pareillement, le sourire, qu’elle lui décocha pour lui signifier qu’elle était heureuse de le voir, le combla. Pourtant, malgré leur baiser de samedi, il se sentit bêtement timide. Il n’osa s’approcher afin de l’embrasser. Il remarqua sa mine déçue, lorsqu’il glissa le cd dans le lecteur.
Quand elle commença à prononcer les paroles, Sam se plaça tout juste derrière elle, l’enlaçant. Il ne put voir son expression de soulagement, mais il put sentir ses doigt qui commencèrent à caresser son avant bras. Ce matin là, il ne commit aucune une fausse note. L’heure passa trop vite à son gout. Le moment de se séparer arriva trop vite, il lui donna rendez-vous à midi.
- Sans viande cette fois, précisa Sam.
Le vendredi, Sam se rebella. Rachel savait qu’elle aurait pu le faire progresser plus vite avec sa méthode, celle qu’elle avait employée deux jours plus tôt. Cependant elle n’avait osé renouveler l’expérience. Pourtant, malgré le fait qu’elle lui ait annoncé la fin de leur collaboration, Sam était venu la relancer à la cantine, et elle n’avait pas pu résister à l’envie de l’inviter chez elle le lendemain. Ils seraient seuls. Etonnamment cette perspective l’égaya.
Rachel passa tout le samedi matin à récurer la maison de fond en comble. Il fallait que tout soit parfait. L’adolescente crut que ses pères ne partiraient jamais, elle dut pratiquement les pousser hors de la maison. Elle ne souhaitait pas qu’ils voient Sam, pas encore. Quand enfin il sonna à la porte, elle sauta de son siège pour courir lui ouvrir. Juste avant d’ouvrir, elle jeta un coup d’œil à son reflet dans le miroir - accroché au mur de l’entrée - remit en place une mèche de cheveux. Elle n’avait pas été si coquette depuis des mois, depuis que Finn ne sonnait plus chez elle. Il la complimenta sur son intérieur, un instant elle crut que c’était elle qu’il flattait. Néanmoins elle repoussa immédiatement cette idée, elle ne devait pas commencer à se faire des films. Elle venait juste de décider de se concentrer sur sa carrière, elle ne devait plus penser aux garçons. Puis elle le fit pénétrer dans sa chambre. A ce propos elle avait retourné la question, encore et encore, avant de s’endormir. Finalement, elle avait décidé qu’elle ne le traiterait pas différemment de ses autres amis. Ils étaient tous reçus ainsi, pas d’exception pour lui. Encore moins parce qu’elle avait découvert qu’elle était dangereusement attirée par lui. Lorsqu’il fit la remarque sur la photo de Finn, elle eut l’impression, une infime sensation qu’il y avait un brin de jalousie dans son ton. Elle esquiva les questions à propos de son ancien petit ami, elle n’avait pas envie d’en parler avec Sam. Préférant lancer leur séance de répétition - pour ne plus penser à l’espace qu’occupait le jeune homme blond dans son repère - elle alluma son poste.
Au bout d’une heure de travail, peu encourageant, Sam avait perdu son assurance habituelle. Il semblait nerveux, et n’arrivait pas à sortir des notes qu’il avait pourtant l’habitude d’atteindre. Elle se plut à penser que c’était peut être dû au fait d’être seul avec elle. Cependant, elle pensa immédiatement à Quinn et sa beauté, elle se détailla dans la psyché, se raisonnant. Non, il ne pouvait être attiré par elle, pas après être sorti avec une aussi jolie fille. Tout comme Finn, il retournerait avec son ex dès que l’occasion se présenterait. Elle pensa enfin qu’elle avait manqué à tous ses devoirs d’hôtesse, en ne lui proposant pas à boire.
- Une pause ça te tente, proposa-t-elle.
Elle éteignit la musique en soupirant.
- Ce ne serait pas de refus, accepta le jeune homme.
Une fois dans sa cuisine, elle se surprit à se dépêcher, tant elle avait le désir de se retrouver encore près de lui.
Quand elle poussa la porte, elle le vit installé nonchalamment sur son lit. Il avait ôté son pull, et elle put apprécier la naissance de ses coudes, ses avant-bras que dessinaient des muscles, enfin ses larges mains qui tenaient le roman qu’elle lisait. Elle chassa l’image mentale de ses doigts qui emprisonneraient ses joues juste avant de pencher son visage vers le sien. Elle ferma les yeux, et tenta de sortir de sa tête ce qui lui venait à l’esprit. Il se moqua gentiment d’elle à propos de sa lecture. Quand il lui expliqua sa façon de voir, la fille qui devrait oublier son premier amour parce qu’il l’avait faite souffrir. et aller avec un garçon amoureux d’elle, elle se questionna, parlait-il d’elle ? Elle décida que non. Pourtant il s’était levé, et avait fait plusieurs pas vers elle. De plus en plus gênée, elle se retourna pour échapper à ses yeux clairs.
Reprends-toi, reprends-toi !
Se répétait-elle en boucle. Rachel pensa que la musique l’apaiserait. Elle jugea que reprendre là où ils s’étaient arrêtés. lui permettrait de reprendre le contrôle de la situation. Pourtant, Sam semblait en avoir décidé autrement. Quand elle lui fit face, elle constata qu’il était encore plus près d’elle. Il plongeait toujours ses yeux dans les siens, l’hypnotisant. Toujours professionnelle, elle chanta. Cependant elle dut baisser son visage, sentant le rouge lui monter aux joues. Est-ce qu’il sentait les tremblements des ses doigt ? Lorsqu’il les saisit pour les poser sur lui. Est ce qu’il sentit à quel point elle était nerveuse et ravie ? Quand il lui prouva qu’elle lui faisait de l’effet à travers sa poitrine. Elle leva un visage joyeux vers le sien, alors qu’il trouvait la bonne note. Leurs lèvres étaient si proches, il parcourut si lentement la distance qui les séparaient, qu’elle crut mourir d’impatience. Puis tout se passa vite, il l’embrassa, la serra contre son corps et disparut la laissant seule, les jambes flageolantes.
- Me revoilà amoureuse, chuchota-t-elle en s’asseyant sur son lit.
Elle remarqua l’exemplaire de Twilight qu’il avait tenu quelques minutes plus tôt, peut-être qu’il avait raison après tout, Bella aurait peut-être dû choisir Jacob.
Rachel passa sa journée du dimanche à rêver à Sam. Quand il était parti la veille, elle avait soigneusement rangé la photo de Finn au fond de son placard, elle n’en avait plus besoin désormais. Un autre occupait toutes ses pensées. Le lundi, elle se fit belle pour lui. Pourtant il ne lui dit pas bonjour de la façon dont elle l’espérait. Elle tenta de se raisonner, ce n’était qu’un baiser après tout, elle s’était fait des idées. N’importe quel garçon qui se retrouvait seul avec une fille chez elle. aurait agi de cette façon, elle ne devait pas en espérer plus. Alors qu’elle ressassait ses idées noires, il la prit dans ses bras, elle sentait son souffle chaud sur sa nuque. Rachel laissa aller la pulpe de ses doigts de son poignet à son coude, tandis qu’ils répétaient. Elle pu constater qu’il avait la chair de poule sous ses caresses, mais il ne broncha pas. Cette fois, elle fut plus que satisfaite du résultat de la répétition. A la sonnerie, hardie, elle déposa un baiser sur ses lèvres charnues.
- Je te retrouve à midi, lui dit-il avec un sourire.
Elle accepta d’un signe de tête, il lui promit même d’adopter son régime en sa présence.
Quand il se plaça en face d’elle, avec son plateau, Rachel ne put réprimer un signe de satisfaction. en remarquant qu’il n’y avait que des légumes dans son assiette. Elle entrevit Mercedes à l’autre bout de la salle qui lui jetait des regards interrogateurs. Elle mangeait avec Tina qui se retourna, elle aussi étonnée de les voir ensemble. Elle allait leur répondre avec un oui silencieux, cependant elle remarqua que Sam, lui, observait une autre scène à sa droite : Quinn et Finn partageant un repas. Elle comprit, à ce moment là, qu’il ne portait pas les mêmes sentiments à son égard.
- Tu crois que nous devrions parler de nous aux autres avant la compétition ? lui demanda-t-il songeur.
Elle fut déçue, elle constatait qu’il ne souhaitait pas s’afficher avec elle.
- Tu as raison, on ne sait pas ce que ça va donner, tous les deux.
- Oui, admit-il simplement.