Titre : Juste un rêve
Fandoms : Buffy the Vampire Slayer/The Sandman
Personnages : Dream
Genre : Euh. Contemplatif avec de la violence en fond, c'est un genre?
Challenge 0
Table / Thème : Table n°2 / Thème n°14 - Terreur
Avertissement : PG-13 pour être sûre.
Spoilers : Tome 9 de Sandman (The Kindly Ones), épisode 1x10 de Buffy
Disclaimer : The Sandman est à Neil Gaiman (et DC Comics), et Buffy à Joss Whedon (et une chaîne de télé quelconque mais je sais plus laquelle)
Note : Écrit sur l'épisode 1x10 de Buffy, "Nightmares".
Table des thèmes Il marche en silence dans la petite ville. Ses pieds nus ne touchent pas réellement le sol, il ne laisse pas d’ombre dans son sillage. Il est imperceptible, mais il est là. Le rêve et la réalité sont inextricablement entremêles. C’est un problème qu’il ne lui appartient de résoudre, du moins pas dans l’immédiat. Mais, quelque part, il sent l'obligation morale d'être la, comme témoin.
Il marche en silence dans la ville alarmée, assourdie par les hurlements des sirènes, les cris et les pleurs des humains, et les cauchemars qui ricanent, grognent, glapissent, rugissent et grondent.
Ils sont terrifiés, tous, et, malgré tout, tous persuadés qu’ils finiront par se réveiller. Il ne peut retenir un sourire. Il s’émerveille de la capacité des humains à espérer, et se demande s’il s’agit vraiment d’une qualité admirable ou plutôt d’un aveuglement qui tient de la stupidité complète.
Sa sœur est là. Elle ne marche pas a ses côtés, mais il lui sourit lorsqu’il la croise, et elle lui fait un signe de la main, ou lui sourit en retour - même si son sourire est triste, et ses signes pour quelqu’un d’autre qu’elle n’a pas oublié, et qu’elle n’oubliera jamais.
Il croise aussi certains cauchemars qu’il connaît. Le Corinthien s’amuse avec une proie qu’il a acculée dans une impasse. Il lui lance un regard. Le rêve soupire, hausse les épaules, et marmonne quelque chose à propos de l’impossibilité de s’amuser convenablement. Puis il se retourne vers le garçon qui tente désespérément de lui échapper, le dos au mur, et qui (bien qu’il l’ignore) ne mourra pas aujourd’hui.
Puis soudain, la ville se réveille, rêve et réalité se séparent, et rien de tout cela n’est jamais arrivé. Tout n’était qu’un mauvais rêve.
Au final, peut-être les humains ont-ils raison d’espérer envers et contre tout.