Catégorie : La mélodie infernale de la corne de chasse (Monstre / Créature / Expédition / Aventure)
Un
webtoon encore en cours (mais en hiatus pour l'instant), j'ai fini le premier arc, mais j'ai encore des chapitres à rattraper.
C'est de la fantasy urbaine. Les personnages principaux sont des exorcistes qui combattent les démons. Ils font partie de l'Eglise de Providence, dont un des rituels consiste à demander la protection des anges et utiliser des tatouages magiques pour invoquer leurs pouvoirs. Cela les rend très louches aux yeux de l'Eglise officielle, étant donné qu'il n'y a pas de différence de nature entre les pouvoirs d'anges et de démons, juste d'intention.
Ezra, le personnage principal, se voit confier une mission par un de ses anges tutélaires : assurer la protection d'un jeune homme avec qui il va en cours. Mais ce jeune homme a ses propres secrets. Et tout va rapidement atteindre un niveau cosmique (et aussi, indépendamment, devenir une romance très slow burn)
Le worldbuilding est bien, le principe des tatouage magiques qui donnent les pouvoirs des anges est cool (même si les pouvoirs des démons, de mon point de vue, ne sont pas aussi intéressants). Un des intérêts est de voir plein d'exorcistes queer et badass (la partenaire d'Ezra est très chouette). La romance potentielle m'intéresse, ainsi que le sort des personnages en général.
Le scénario est lent, laissant plus de place à des scènes d'action longues et cool et des moments de tranche de vie. Les personnages secondaires n'ont pas de Moments de développement, je n'ai pas pu avoir une idée claire d'eux juste en filtrant leurs répliques dans ma tête, heureusement que je m'intéresse aux personnages principaux.