Fic - Défi Halloween - Rick & Morty, Doctor Who, Harry Potter

Oct 23, 2019 11:40

Pour l'instant, je n'ai pu poster que quelques ficlettes et drabbles pour le défi Halloween (j'espère avoir le temps de faire plus, mais je suis épuisée ces jours-ci)


Thèmes "Mauvaise farce" et "Frankenstein AU

"Il est vivant. Il est vivaaaannt ! Ha ha, cliché, mais j'ai toujours eu envie de le dire."

Rick observe avec une immense satisfation Morty se lever de la table d'opération.

"Que... qu'est-ce qui s'est passé, Rick ?"

"Oh, tu avais juste explosé en morceaux, et je t'ai ramené à la vie." Rick rota. "Ne me remercie pas surtout ! J'ai pris cette peine pour toi alors que j'aurais pu ramener à la Citadelle mes coupons, que j'ai totalement, pour un Morty de rechange."

"Je me sens... bizarre, et... ah ! Qu'est-ce c'est que ça ?"

Rick brandit un miroir devant lui, et Morty peut se voir, la peau verte et le corps déformé. Il crie.

"Qu'est-ce que... Rick qu'est-ce que... c'est que ça ?"

"Bah, il y avait beaucoup de morceaux à remplacer, alors je me suis dit que je pouvais bien en améliorer quelques uns. Regarde ces muscles ! Ils étaient un peu verts, pas vraiment humains, mais c'est de la promo. J'en ai profité pour augmenter un peu la taille de ton pénis, parce que ce n'était vraiment pas ça."

Morty couine, en larmes, avant de demander "Mais la tête... je suis horrible comme ça..."

"Oh, ça, c'est ma meilleure idée ! Je me suis dit que si je te rajoutais un cerveau supplémentaire, cela se passerait forcément mieux pour toi ! Alors, on se sent déjà plus intelligent ?"

"Pas du tout !" s'exclame Morty. "Je suis juste... deux fois plus anxieux, peut-être ?"

"Eh bien non !" s'exclame Rick. Il tourne le miroir, de façon à se refléter dedans. Il y apparait vert, son corps déformé. "Poisson d'avril !"

Ce devrait être une bonne nouvelle, mais Morty est toujours en train de paniquer. "On n'est pas en avril. On est en octobre !"

"Tu as l'esprit étroit."

"Attends, Rick ! Est-ce que... est-ce que j'étais vraiment mort... Est-ce que tu as vraiment touché mon..."

"C'est un secret !" rote Rick.

Il a été vraiment tenté de le faire pour de vrai, le petit a bien besoin de quelques améliorations, mais Beth lui aurait encore cherché des histoires pour rien. Bah, la prochaine fois peut-être.


Thèmes "Magie" et "Halloween"

“Non!” s’exclame le Maître, dramatique devant son armée de courges vampires. “Vous n’attaquez pas le Docteur en premier ! Il comprendrait ce qui se passe!”

Pas s’il est contrôlé.

“Et puis, il doit assister à mon triomphe, quand, pour Halloween, tous les humains se mettront volontairement l’une d’entre vous sur la tête et deviendront nos esclaves ! Vous l’aurez après !” Peut-être, rajoute-t-il entre ses dents.

Les courges chuchotent télépathiquement : Le Docteur va nous arrêter. - Certainement. - Encore.

Pourtant, aucune d’entre elles n’essaiera, car le Maître a une canne solide et sait s’en servir.


Thèmes "Rêves" et "Amis imaginaires"

Ginny rêve de Tom. Il est charmant et drôle, et écoute tout ce qu'elle a à dire sur Harry. Il l'emmène à une fête, avec de beaux costumes et de bons gâteaux pour les gens riches, lui promet que tout ira bien...

Et puis elle se réveille et se rappelle que Tom l'a utilisée, l'a trahie. Elle en a assez que les rêves soient comme auparavant, qu'ils refusent de reconnaître la réalité. Elle préfèrerait avoir des cauchemars. Elle préfèrerait rêver de basilic sifflant et de coqs égorgés.

Harry l'a sauvée, et cela aurait dû être merveilleux. Mais il ne fait pas plus attention à elle pour autant, tandis qu'elle en a encore plus besoin, et cela devient presque intolérable. Elle n'a plus personne avec qui en parler. Elle voudrait que Tom soit là.

Et puis elle se récrie, non, surtout pas ! Elle voudrait qu'il soit parti pour toujours qu'il quitte ses rêves et ses regrets ! Il est mort, ce qu'il y avait dans le journal est mort. Mais cela veut-il dire qu'il était vivant au départ, qu'il peut laisser un fantôme ? Ginny se sent hantée.

Une fois, en Egypte, elle a cru se faire un ami, un garçon qui lui montrait des animaux et des paysages; mais quand elle a commencé à lui faire confiance, elle s'est rappelé Tom, elle s'est demandé si ce n'était pas encore lui, venu la corrompre sous une autre forme. Qui d'autre l'écouterait, après tout ? Ils avaient prévu de se revoir, mais Ginny n'est jamais revenue.

Peut-être est-ce le contraire. Peut-être a-t-elle laissé tellement de son coeur dans ce journal que cette partie d'elle est morte aussi, et maintenant c'est ainsi qu'est sa vie, hantée par son propre fantôme qu'elle ne veut ni accepter ni perdre.

Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/645463.html. Commentez où vous voulez.

genre:angst, défi:mème halloween, *fic, genre:humour, genre:gen, fandom:rick and morty, fandom:doctor who, fandom:harry potter

Previous post Next post
Up