Encore la douzième division...

Nov 23, 2006 09:01

Au début, c'était censé être une fic sur la douzième division, mais c'était trop décousu, ça s'est splitté en trois (peut-être en quatre si je finis par faire cette one-sided Kusari/Nemu)

Le début a été posté la semaine dernière, voici la suite !

Titre : Libertés fondamentales
Auteur : flo_nelja
Fandom : Bleach
Persos : Akon, Kusari (Kusari est le nom fanon de la shinigamiette avec des chaînes dans ses tresses), mention de Mayuri
Rating : PG-13 pour images mentales dérangeantes
Disclaimer : Tout est à Tite Kubo.
Notes : Déjà posté sur ffnet. Dédié à tous les gens qui ont participé à la grande discussion de droit théorique "La loi interdit-elle de se couper une jambe ?"


"Ah, Akon !" s'exclama Kusari en entrant dans le laboratoire sans prévenir, agitant un bout de papier. "Est-ce que tu as signé la pétition ?"

"Quelle pétition ?" demanda-t-il flegmatiquement, sans prendre la peine de formuler un "Non." aisément déductible de sa réponse.

"Pour la modification des statuts et réglements du Gotei 13 !" Akon s'étrangla. Cela n'avait plus rien à voir avec les pétitions sur les noms des pilules d'âme artificielle. C'était un gros morceau, et la contestation politique était quelque chose qu'il rangeait de côté, sans pour autant la négliger, mais cela avait environ la trois-cent-vingt-huitième place sur sa liste de priorités. "Quels statuts ?"

"L'article 203B !" s'exclama Kusari avec toute l'assurance de la personne qui ignorait elle-même, jusqu'à la veille, la signification ou même l'existence d'un tel sigle. "C'est celui qui interdit aux shinigami de se trancher un bras, une jambe, ou en règle générale de se livrer à toute automutilation à caractère permanent et volontaire."

C'était assez normal, calcula un instant Akon. Bien sûr, c'était une restriction de libertés fondamentales de la personne humaine, mais les shinigami étaient des militaires, après tout, et il était logique que l'autorité ait besoin de personnes entières pour les combats contre les hollows. On leur autorisait de façon exceptionnelle l'allomutilation, après tout, alors pourquoi pas... Ah.

Il comprenait soudain le problème.

"C'est un article passéiste qui ne tient absolument pas compte des progrès de la science !" s'exclama encore Kusari. "Le capitaine Kurotsuchi fait actuellement campagne pour faire rajouter une clause qui introduit une exception, dans le cas où il y a volonté de remplacer immédiatement l'organe manquant par un autre plus performant, et il faut lui montrer qu'on le soutient !" Elle agita le papier sous le nez de son collègue. "Alors, tu signes ?"

Akon se saisit machinalement de la petition. "C'est flou, quand même, "plus performant". On peut créer des organes qui soient intéressants d'un certain point de vue, mais moins perfectionnés d'autres points de vue... il faudrait définir ça."

Kusari sembla considérer l'argument. "On devrait faire une commission. Avec des gens d'autres divisions pour donner leur avis."

Akon hocha la tête. "Si ça se fait, je marche."

"je vais en parler au capitaine !" s'exclama Kusari. "Mais je retiens ! Dès que tout est prêt, je te harcèle psychologiquement et physiquement jusqu'à ce que tu signes !"

Elle sortit de la salle en courant.

C'était la quatre-vingt-onzième petition qu'elle lui ferait signer, calcula-t-il, et la vingt-neuvième sur laquelle il lui proposait un changement significatif avant de signer.

Il se demanda un instant lequel d'eux deux était le plus influençable, avant de se replonger dans ses tubes à essai.

Titre : Echelle de valeurs
Auteur : flo_nelja
Fandom : Bleach
Personnages : Le Centre de Recherche et Développement (des sous-fifres de la douzième division, quoi)
Rating : R pour discussions sexuelles et amoralité
Disclaimer : Tout est à Tite Kubo.

( Le LJ-cut d'au-dessus est un vrai, mais celui-là est un faux, c'est traître )

perso:12e division, fandom:bleach, *fic, genre:gen, comm:31_jours

Previous post Next post
Up