Début des réponses pour le mème de ce matin

Sep 21, 2006 21:40

La la la, je ferai la deuxième moitié (et d'éventuelles nouvelles questions, ne vous privez pas) un autre jour, mais là j'ai envie de poster !
(Tiens, et d'ajouter égoïstement que j'ai eu une journée abominable, aujourd'hui, avec des sales gosses terribles.)



Pour annaoz, FMA, animeverse, Cinq activités humaines qu'auraient pu avoir les homoncules.

- Gluttony serait devenu un grand cuisinier, bien sûr. Un qui goûte beaucoup.
- Greed aurait certainement fini par se trouver un petit bar, tranquille, à lui, où il n'y aurait eu que le quota de baston nécessaire, et ça lui aurait suffi.
- Lust serait devenue actrice dans des histoires d'amour tragiques, et aurait été célèbre dans tout le pays.
- Wrath serait allé à l'école, et se serait fait une célébrité dès le premier jour auprès de ses petits camarandes en grimpant sur le toit pour y faire des galipettes.
- Sloth cultiverait des fleurs, et à chaque fois, elle serait doucement surprise de constater que l'eau les fait vivre au lieu de les tuer.



Pour ponta_jun, FMA, Les cinq cadeaux que Roy Mustang fait le plus à ses conquêtes

- Des fleurs. Elles aiment toutes ça, alors pourquoi s'en priver ?
- Un spectacle de feux d'artifice - sans poudre et sans briquet - qu'elles n'oublieront jamais.
- Une invitation au théâtre. Pour voir une pièce avec des militaires. Ou des alchimistes. Celles qui ont des réactions pas trop stupides ont des chances de durer un peu plus longtemps que les autres.
- Une minijupe. On ne sait jamais, elles pourraient comprendre le message...
- Pour celles qui ont compris le message, un uniforme militaire complet avec une minijupe. Spécialement à celles qui ont de longs cheveux blonds.



Pour alo_chan, FMA, Cinq raisons pour lesquelles Winry aime les auto-mails

- Cela aide vraiment les gens à vivre mieux. Cela peut sembler prétentieux, mais elle sait que c'est vrai.
- En particulier, Ed pourra dire le contraire autant qu'il voudra, cela l'aide à vivre mieux, et même à vivre tout court.
- Et cela leur permet même de se parler encore, parfois, de temps en temps - elle ne se fait pas d'illusions sur la fréquence avec laquelle elle le reverrait si elle ne lui faisait pas de la maintenance, peut-être est-ce un acte manqué si elle a oublié une vis, un jour.
- La recherche de l'auto-mail parfait, solide mais léger, rempli de fonctionnalités mais fiable, est un défi permanent à relever pour une scientifique, de quoi donner du bonheur pour une vie entière !
- C'est tout frais et luisant, avec des endroits tout lisses et des aspérités juste là où il faut, le contact contre la peau est délicieux, surtout quand... [et là, Winry se rappelle quel âge a Alo-chan et s'auto-censure]



Pour elica, Bleach, Cinq raisons, autres que le grand amour, qui font qu'Isshin est là où il est, spoilers tome 21

- Quoi ? Mais ses pauvres enfants mourraient d'être ailleurs ! Enfin, pour être exact, ses filles adorées ! Ils ont tant d'amis dans le quartier ! Comment Karin renoncerait-elle au football, et Yuzu aux émissions de Don Kanonji ? Jamais il ne sera un père aussi cruel !
- Il faut parler de la compagnie, aussi. Urahara est cool. Ok, au Soul Society, il y a Shunsui qui est cool aussi. Mais, sans vouloir viser personne en particulier, il est bon d'avoir une vision d'ensemble avant de prendre une décision.
- Strictement personne au Soul Society n'a jamais entendu parler de John Lee Hooker, sans même parler de danser dessus.
- Il s'est trop habitué à la profession de médecin ; rentrer dans un monde où c'est le statut social le plus bas possible lui laisserait certainement une impression désagréable.
- Et est-ce que quelqu'un pourrait lui donner une seule raison pour laquelle il voudrait rentrer en premier lieu ???



Pour elica, Bleach, Cinq choses qu'Hitsugaya déteste dans l'administration des shinigami

- Dans le volumineux Code qui constitue la liste des lois, il y en a un certain nombre qui sont fondamentalement inutiles, ridicules, et dont même Yamamoto ne peut se rappeler à quoi elles sont censées servir, mais qui ne seront jamais supprimées, par inertie.
- Et le pire est que certaines concernent des formulaires (tout aussi fondamentalement inutiles et ridicules) à remplir.
- Non, finalement, le pire est probablement que l'une d'entre elles concerne les règles pour une alimentation et une vie saine pour les enfants, sans même se soucier de donner une définition légale des enfants. Et que cela prenne une place dans la courte liste des règles que Matsumoto a apprises par coeur.
- Il est fondamentalement injuste qu'il y ait des règles innombrables sur le respect qu'on doit accorder à ses supérieurs, et pas l'ombre d'une sur le respect qu'on doit accorder à ses inférieurs. Vraiment, il a parfois l'impression que devenir capitaine était le moyen le plus simple de ne pas être aux ordres de quelqu'un d'abusif, d'incompétent, de méprisant, ou d'insupportablement paternaliste. Ce qui donne une idée de la difficulté des autres moyens.
- Et il n'est peut-être pas fondamentalement injuste, mais très déplaisant, qu'il y ait des règles interdisant de casser la gueule à ses égaux, sans même prendre en compte le cas où ils le méritent vraiment très, très fort.



Pour blacklullaby, Hôshin, Cinq choses que Taigong aurait aimé faire faire à Puxian

- Utiliser le fait qu'il peut voler pour aller accrocher un poisson d'avril dans le dos de maître Yuanshi avant même qu'il arrive pour leur donner ses cours. (Ce n'aurait été que le premier d'une longue série dans laquelle Puxian n'aurait eu aucune responsabilité, pourtant !)
- Voir si on ne pouvait pas inventer un jeu sympa impliquant le fait de lancer son auréole autour de la baobei de Taigong en augmentant petit à petit les distances. De préférence impliquant des gages si on perd.
- Participer à un concours de qui peut manger le plus de pêches alcoolisées.
- Ou à la limite, utiliser quelques réactions chimiques pour mettre de l'alcool dans les boissons de quelques autres personnes, parce que Puxian n'est pas la seule personne à Kunlun qui devrait faire l'idiot plus
souvent
- Et puis, surtout, promettre qu'il ne mettrait pas sa vie en danger, même s'il ne sait pas si cela l'aurait arrêté, finalement.

couple:taikôbô/fugen, fandom:bleach, fandom:hôshin engi, meme:écriture, fandom:full metal alchemist, perso:homoncules

Previous post Next post
Up