Une question de
fannish5, vue un peu partout sur ma friend list. :-)
Five First Fictional characters you had a crush on.
Soit, les cinq premiers personnages de fiction pour lesquels tu as craqué ? (traduction de
malurette)
Je ne compte pas ceux où j'étais vraiment toute petite, où j'ai vraiment l'impression que je voulais juste être amie avec les personnages, ou être eux, sans aucune connotation romantique.
1) McGyver : Ma soeur s'est beaucoup moquée de moi pour celui-là. En particulier pour, hum, sa coiffure si particulière. Mais il est exactement le genre de héros que je trouve awesome, encore aujourd'hui ! Science heroes yay ! Je ne regrette rien !
2) Frederic (Cynthia ou le rythme de la vie) : Hum, je devais être à l'âge où on craque pour les musiciens un peu bad boys et torturés mais sympa dans le fond ? Ou alors là aussi c'était gen et j'avais principalement de la sympathie pour son amour à sens unique ? Un peu des deux, je crois.
3) Sabrina / Madoka (Max et compagnie / Kimagure Orange Road) : Je regardais la série à moitié pour elle, à moitié pour les super-pouvoirs. Elle était juste classe.
4) Jacques Lantier (La bête humaine) : Euh, parce que c'est une phase normale d'avoir une phase de crush pour un tueur psychopathe creepy mais qui ne s'assume pas ? Non, en fait, je crois que non. On va faire comme si.
5) Enjolras (Les Misérables) : Parce que je dois être superficielle, et que je bavais rien qu'en lisant la description ? Non, mais cela n'aurait pas suffi si l'ado idéaliste que j'étais ne l'avait pas en plus trouvé incroyablement classe, et n'avait pas eu les larmes aux yeux dans certains passages.
J'ai hésité à rajouter Milady de Winter. Je ne l'avais pas réalisé à l'époque. Mais avec le recul, je réalise que si j'appréciais tant la scène où elle séduit Felton, et si je l'ai relue des dizaines de fois, c'était à un niveau plus hormonal que littéraire. Mais c'était purement sexuel, alors je ne sais pas si ça compte. ^^
Cette entrée a été crosspostée au
http://flo-nelja.dreamwidth.org/428642.html. Commentez où vous voulez.