J'aime toujours les contes de fées !

Oct 19, 2012 22:05

Comme je le disais plus haut, je suis dans une période contes de fées ces temps-ci, et il m'est venu l'envie de parler de quelques-uns d'entre eux que je trouve cool, et pas parce qu'ils sont traumatisants !

Aujourd'hui : Gold-Tree and Silver-Tree, de Joseph Jacobs.
C'est, basiquement, une version de Blanche-Neige qui se crossovérise très vaguement avec Barbe-Bleue et finit en ménage à trois.



Cela commence de la façon standard pour Blanche-Neige. Silver-Tree est la femme du roi et la mère de Gold-Tree, et un jour, une truite dans un puits (car c'est la dèche de miroir magiques dans ce pays) dit à la reine que Gold-Tree est plus belle qu'elle.

Elle feint d'être malade et déclare au roi qu'elle ne guérira que si elle mange le coeur et le foie de Gold-Tree.
Le roi réagit de façon très pragmatique : il marie en vitesse Gold-Tree au prince qui justement lui faisait la cour ces temps-ci, leur demande de partir pour le pays du prince en vitesse, tue une chèvre et en donne le coeur et le foie à sa femme en les faisant passer pour ceux de Gold-Tree - elle se rétablit très bien. ^^

Mais il manquait au roi un renseignement : la truite magique ! Quand, un an après, la reine est rétablie, elle repasse près du puits, repose la question, et on lui dit que Gold-Tree est plus belle.
La reine convainc le roi qu'elle va aller voir sa fille (elle est censée la croire morte, mais peut-être justement lui a-t-elle parlé de rédemtpion et de réconciliation), Gold-Tree est là "je ne vais pas la recevoir, elle me tuera", mais Silver-Tree joue si bien la comédie qu'elle accepte de lui tendre la main - à travers une petite lucarne, on n'est jamais trop prudent - mais on peut ne pas l'être assez, et Silver-Tree lui plante une épine empoisonnée dans le doigt.

Le prince pleure beaucoup, et comme elle ne se décompose pas, il garde le corps dans une chambre secrète. Mais au bout d'un certain temps, il n'a pas d'enfants, le second mariage est un passage obligé. Il laisse sa nouvelle femme entrer dans toutes les pièces de sa maison, sauf une, parce que garder le cadavre de son ex, ça fait partie des choses qu'on garde secrètes.
Mais un jour il oublie la clé, et la seconde femme a comme premier réflexe de fouiller la chambre secrète, évidemment. Et comme elle regarde avec plus de curiosité que de désespoir, elle trouve l'épine et l'enlève, et Gold-Tree se réveille.

Le soir elle en fait la surprise au prince, et puis dit "elle était là avant, je vais rentrer chez moi", sauf que tout le monde dit qu'elle peut rester et ça finit en happy threesome.

Sauf que... la méchante reine avec sa truite est toujours là ! Elle revient, quand elle apprend que Gold-Tree est morte, et lui propose à boire, mais la seconde femme improvise une "ancienne" coutume comme quoi celui qui offre à boire doit prendre une gorgée d'abord. Silver-Tree fait semblant, et la deuxième femme la bouscule, oh, par accident, et la méchante reine en absorbe une goutte et tombe raide morte.

Happy threesome encore ! ^^

Il va sans dire que je porte une affection toute particulière à la seconde femme. :-)

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/418232.html. Commentez où vous voulez.

fandom:conte, contes avec romances atypiques

Previous post Next post
Up