Mème sur les fics ! (quelle surprise)

Jul 17, 2010 13:54

Pris à bitterfic :

Choose a story of mine and I'll talk a little about it: what inspired me to write it, what research I did for it, whatever comes to mind! :)

Ou, en français :

Choisissez une de mes histoires et je vous en parlerai un peu : ce qui m'a inspirée pour l'écrire, la recherche que j'ai faite, ce qui me vient à l'esprit !

meme:écriture

Leave a comment

Comments 7

(The comment has been removed)

flo_nelja July 17 2010, 19:19:02 UTC
Yeah ( ... )

Reply

(The comment has been removed)

flo_nelja July 17 2010, 20:04:57 UTC
Bon, d'une part, il y a le fait qu'Alan était symboliquement Blanche-Neige et que c'est les nains qui la lui montrent dans le conte.

Et d'autre part, je me suis dit que vu que j'essayais, à défaut de faire de la vraie science, de subvertir certains clichés qui m'énervent, Alan ne pouvait pas avoir créé une intelligence artificielle complète du premier coup, il lui fallait avoir expérimenté, sur des raisonnements ou des émotions simples... mais en même temps, s'il avait réussi (ce qui est la base pour tenter un truc aussi gros, quand même), il ne les aurait pas détruits comme ça...
Techniquement, Prof a été créé le premier et n'est pas capable d'émotions à proprement parler, il fait juste les raisonnements avec beaucoup de données. Ensuite, Joyeux et Simplet ont des émotions, mais surtout une, quand même. Les autres en ont ensuite des gammes plus larges, mais avec des limitations.

Reply


ylg July 30 2010, 17:34:54 UTC
En attendant que je trouve une idée plus constructive, tu pourrais me parler des parties que tu as écrites toi-même pour la fic what-could-have-been Nanako/Saint-Just ?

Reply

flo_nelja July 31 2010, 16:30:14 UTC
Oh, ça c'était pour yuri_challenge, qui avait un prompt "What could have been" sur ce couple juste au moment où je venais dden revoir et où j'étais à fond dedans... et je suis sadique et nulle en fluff, donc je me suis dit que j'allais plutôt faire quelque chose avec Nanako qui angste sur les potentialités perdue (un de mes thèmes de prédilection) qu'un vrai AU... et c'est là que je t'en ai parlé et que tu m'as offert plein d'adorables bouts de fluff ♥ ♥ in character, qui m'ont permis de combiner les deux avec une sorte de confusion entre l'imagination et la réalité - un autre thème que j'aime beaucoup.

Reply

ylg August 1 2010, 17:46:53 UTC
Oui, ça je me souviens. Mais ce que tu as rajouté dessus ensuite, précisément, comment ça t'est venu ?

Reply


Leave a comment

Up