Non, je ne joue toujours pas à Dofus... mais hier, avec Agnès, on a regardé l'épisode 1 du
dessin animé de Wakfu, et aujourd'hui, le 2 est passé à la télé, et on est allées voir les 3 à 6 sur le site de Toowam, et en fait, j'aime bien. Les personnages sont plutôt stéréotypés (normal), et j'ai été un peu déçue que les épisodes 3 à 6 soient des petites histoires au lieu de continuer l'arc global, mais c'est cool, et fun, et mignon. Il y a plusieurs excellentes répliques, et la niaiserie, quoique présente (c'est une série pour enfants, quoi), n'est pas excessive et est souvent désamorcée par un gag.
Le pouvoir de mini-portes dimensionnelles de Yugo est super-chouette, surtout appliqué de façon rusée, ce dont il est capable. (Si j'ai bien compris, le jeu vidéo Portal est entièrement basé sur des applications intelligentes d'un pouvoir très semblable).
Et sinon, outre Yugo qui est un enfant on-ne-sait-pas-quoi et Az son tofu de compagnie, pour ceux qui connaissent le jeu, le groupe de PJ est formé d'un Enutrof (Ruel) d'un Iop (Tristepin), d'une princesse Sadida (Amalia) et de sa garde du corps Cra (Evangelyne).
Et on voit que je suis une horrble slasheuse, quand je dis que je shippe un tout petit peu Amalia avec Evangelyne, Ruel avec Alibert (le père adoptif de Yugo), et Tristepin avec Rubilax, son épée démoniaque qui parle (il a proclamé dans l'épisode 6 ne pas en être amoureux, mais bon, on dit ça, hein... ^^ ) La série, elle, va plutôt dans le sens Evangelyne/Tristepin, mais bon, on verra bien... ^^
Mais globalement, je suis très contente d'avoir regardé. :-)