Je ne suis pas sûre que ça servira à grand-chose, puisque pas grand-monde n'a suivi mes liens sur
la dernière que j'ai faite, mais après tout, on peut toujours essayer, pas vrai ?
1)
fic_sur_demande, c'est le Bien. On demande des trucs en pensant que personne ne va les écrire, personne ne connait, personne ne fique, et puis pfah ! On reçoit une petite merveille sur un plateau.
Baiser le diable est la fic que
berylia m'a offerte quand j'ai demandé un lemon Vautrin/Lucien, et c'est effectivement un lemon (assez léger) mais c'est bien plus que ça, le style et les métaphores sont magnifiques, et tous les slasheurs qui ont lu (de leur plein gré ou pas) "Illusions perdues" et/ou "Splendeurs et misères des courtisanes" doivent aller voir !
2) Et d'ailleurs, puisqu'on parle de
fic_sur_demande, pendant la semaine spéciale j'ai reçu nombre de belles et bonnes fics,
rapunzelita m'a écrit la première rencontre entre le Docteur et le Tardis, c'était trop chou, et puis
elica a écrit pour moi sur Suzie de Torchwood, et la façon dont elle décrit la relation avec son père est si parfaite que maintenant c'est mon canon personnel, et puis j'ai eu du Hamlet/Ophelia ♥
Mais ma préférée de toutes est :
Bien du bonheur et des jours heureux de
drakys, c'est du House, c'est House au mariage de Wilson qui se montre... aussi aimable qu'il sait le faire, et si vous aimez House (le perso, je veux dire) il faut absolument aller lire, parce que
drakys l'écrit aussi bien que les scénaristes de la série.
3) Et comme il n'y a pas que LJ dans la vie, je voudrais recommander une fic de ffnet (et là, j'entends la moitié de ma friends list qui pousse des cris d'horreur, mais je n'ai jamais compris ce dégoût, et ceux qui pensent vraiment qu'il y a un problème de niveau feraient mieux d'archiver là-bas pour le faire remonter)
Et ils changèrent l'or en plomb est une fic Discword, de Mirliton. Le principe (résumé simplistement) : Mustrum Ridculle est allé s'amuser un peu avec des gens de la Guilde des Alchimistes, et lors d'une soirée passée à boire je ne sais quoi est sorti une idée stupide : associer la Magie et l'Alchimie pour aller plus loin, toujours plus loin.
Tout personne de bon sens sur le Disque (i.e. pas beaucoup) se doute que cela se terminera par une explosion qui a plus d'ampleur que les précédentes. Cela ne fait pas plaisir à tout le monde. Pas au Patricien, en particulier.
Une aventure profondément débile dans le style des vrais romans, avec beaucoup de Mages et un Maje en special guest.
Ce n'est pas encore fini, j'espère de tout mon coeur que ça avancera vite !
Voilà, bonne lecture, les gens !