Jul 07, 2009 00:09
mais pas pour vous parler de l'Hostellerie l'Abbaye, mais de C'est bon plage.
Après quelques semaines à revoir une traduction en Fansubbergo (comprendre en langue de fansubber pourri) chez Marvelous Entertainment (Google est votre ami pour la vie) j'ai commencé donc, 2 jours après mon dernier jour chez Marvelous à travailler dans une crêperie, à Shibuya.
Honteusement pistonnée (et heureusement God bless her) par mon amie Justine qui y bosse depuis 2 mois je crois, ça s'est donc réglé en 2 jours le wikend dernier (je résume brièvement : samedi "Mars t'es libre en juillet - euh oui là là là et là" dimanche "tu commences dimanche et ensuite tu fais ..."
donc mon premier jour c'était hier et bien qu'harassant, je m'y plais bien. L'ambiance est bonne, le chef est cool et les collègues grave sympatches. (et y'a Justine)
Je suis affectée (et je pense que je vais y rester) à la préparation des boissons, à l'encaissement et ... à la VAISSELLE !!!
Moi qui déteste ça (mes parents témoigneront sous serment, d'ailleurs papa maman ça va en Carmélide ?? :D) j'aurais été servie pendant ce séjour xDD
Bref ça me convient plutôt.
Par contre ce qui n'est pas agréable pour commencer c'est que j'ai chopé un chaud et froid je pense et en plus d'être dans le gaz, j'ai super mal à la gorge mais bien quoi, ce qui est très très pratique quand il faut hurler "Irasshaimase" et autres "arigatô gozaimasu" à l'arrivée/départ des clients, ce qui est absolument obligatoire :D bref je tousse après et je me brûle et je glisse et le chef rigole.
TOUT VA BIEN xDD
non pis j'ai rigolé tout à l'heure quand le chef m'explique qu'il faut mettre l'eau pour le café "koko yanen"
je crois que ça fera partie des phrases de l'année avec "flou mais sexy" "nani koko kasa" "fuku ga nai" "yeaaaah" et "Keep the faith"