Titre : Collaboration (chapitre .)
Auteur : fjudy
Type : fanfic
Personnages, Pairing : Rachel/ Sam
Genre : Romance
Rating : PG
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Quand ils présentèrent leur chanson au reste de la chorale, Sam remarqua les regards que Rachel lançait à Finn, comme pour le défier. Cela lui fit mal, Il avait espéré un instant qu'il lui ferait oublier le quaterback, visiblement il s'était fourvoyé. Elle aimait toujours finn, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer. Il avait pensé à elle sans cesse depuis leur baiser. Néanmoins à la fin de leur chanson, elle le prit dans ses bras. Il apprécia ce contact, le dernier, pensa-t-il.
Will était ravi.
- Cette chanson est parfaite, vous êtes prêts pour jeudi. Quels progrès Sam ! les félicita leur professeur
- Je dois tout à Rachel, répondit le blond.
La jeune fille rougit au compliment. Enfin Mercedes fut appelée pour travailler son solo.
La nouvelle tomba mardi en fin de matinée, Quinn et Finn c'était de l'histoire ancienne. Cette information aurait dû faire plaisir à Sam, cependant ce n’était pas le cas. Il imagina que Rachel devait être enchantée, ils n'avaient pas parlé de leur relation aux autres, attendant que les régionales soient passées. Dans l'enceinte du lycée, ils évitaient de se tenir la main, ou même de se retrouver en dehors de leurs rencontres matinales.
A l'interclasse, il la vit qui parlait avec Finn. Voilà, ça recommençait, il était jaloux de ce type. Pourquoi fallait-il qu'il se dresse toujours sur son chemin ? N'en pouvant plus, il en profita pour aller parler à Quinn qui remplissait son casier. Si Rachel voulait la jouer ainsi, et bien il acceptait ses règles du jeu. Il ne put voir l'air désolé que prit sa petite amie, lorsqu'elle remarqua qu'il abordait sa rivale.
Le lendemain, elle ne fut à leur rendez-vous, le vide qu'il ressentit était encore plus difficile à supporter, plus pénible que celui qu'il avait ressenti en quittant Quinn. Mais à quoi s'attendait-il ? Il savait pertinemment qu'au premier signe de Finn, elle retournerait auprès de lui.
Ils ne se parlèrent plus. Le jour des régionales, Rachel s’assit près de Mercedes dans le bus. Elle ne lui jeta même pas un seul regard, cela le morfondit.
Dans le car, L'humeur était au silence, personne ne parlait, on sentait l'atmosphère de trac qui régnait dans l'habitacle. Seul à son siège, Sam regardait défiler le paysage, tentant de penser à autre chose qu'aux lèvres de Rachel. Quinn vint s'assoir près de lui, elle lui demanda gentiment comment il allait. Ils tentèrent de se détendre, en discutant de choses et d'autres. Sam remarqua que Rachel les observait attentivement, il en profita pour plaisanter avec la blonde.
Sur place, l'angoisse se fit encore plus sentir, même Rachel d'habitude si sûre d'elle, ne disait mot. Finalement elle quitta leur salle d'attente, pour s'enfermer dans les toilettes. Mercedes et Tina la suivirent. Sam ne sut ce qu'elle leur avait raconté, mais lorsqu'elles revinrent sans elle, elles lui lançaient des regards noirs. Mal à l'aise sur son siège, il se tortilla, tentant d'apaiser sa culpabilité. Peut être qu'après tout Rachel lui en voulait, et qu'il n'aurait pas dû la rendre jalouse. Artie venait tout juste de lui apprendre qu'elle avait repoussé Finn. Ce dernier avait demandé à Rachel de reprendre leur histoire, où elle s'était arrêtée. Son camarade lui avait fait part de son étonnement.
- Tu aurais pensé toi ? Qu’elle ferait ça un jour ?
- Non, répondit Sam, qu'est ce qu'elle lui a donné comme excuse ?
- Elle lui a dit qu'elle en aimait un autre.
A ces mots, Sam manqua un battement de cœur, elle en aimait un autre ? Lui ? Il n'en revenait pas, lui qui avait cru qu'elle lui préférerait toujours Finn, voilà qu'elle le choisissait.
- Où est Rachel ? questionna leur professeur.
- Je vais la chercher, déclara Sam.
Le jeune homme se dirigea vers les toilettes, il hésita un instant, et pénétra à l'intérieur, un groupe de filles concurrentes s'indignèrent à son entrée. Il n'y fit pas attention, cherchant Rachel.
Il l'appela : aucune réponse. Une des Aural Intensity lui désigna une porte. Il comprit que Rachel se cachait derrière. Il s'approcha, et lui demanda d'ouvrir.
- Non ! eut-il pour toute réponse
- Rachel s'il te plait ouvre moi.
- Pourquoi je devrais t'ouvrir ? Tu m'as trompée.
- Je ne t’ai pas trompée, tu n'as pas voulu que l'on forme un couple, lui rappela-t-il.
- Tu m'as induite en erreur sur tes sentiments, je croyais… je croyais que tu m'ai…elle se repris, que tu m'appréciais.
- Mais c'est le cas Rachel, je tiens à toi, avoua Sam
- Et Quinn ? Je vois bien que maintenant qu'elle est à nouveau seule, tu t'intéresses à nouveau à elle ! s’écria Rachel.
- Tu te fais des idées, voulut la rassurer Sam.
- Tu dis ça pour me faire sortir.
- Je te jure que non, s'il te plait ouvre la porte, je veux te voir en face pour te dire ce que j'ai à te dire.
- Jamais ! Cria presque la jeune fille.
- Très bien, tu l'auras voulu !
Sam pris une inspiration et commença son explication :
- C'est vrai qu'au début, je me suis dit que ce serait sympa de rendre Quinn jalouse en trainant avec toi, mais très vite j'ai été séduit, tu es une fille géniale, malgré tes énormes défauts.
- C'est gentil ça ! se moucha Rachel.
Sam avait regretté ce qu'il avait dit immédiatement, comment pouvait-il aussi bête ? Les filles encore présentes, l'écoutait visiblement captivée par leur dispute. Un soupir s'échappa de ses lèvres, il n'avait plus le choix, il prit son courage à deux mains.
- Rachel-je-suis-amoureux-de-toi, débita-t-il un peu trop vite.
- Quoi ?
- J'ai dit que j'étais amoureux de toi, répéta-t-il
- Quoi ?
Le ton de Rachel était incrédule.
- Je t'aime ! cria-t-il cette fois, tu as compris où il faut que je te fasse un dessin !
Cette fois, il n’eut aucune réponse, déçu, il observa la porte rester close. Elle ne lui ouvrirait pas, elle ne le croyait pas. Il fit demi tour, ne voyant pas Rachel apparaitre dans l'embrassure de la porte.
- Je veux bien que tu me fasses un dessin.
Son estomac fit un bond, il se retourna. Elle était là, devant lui, dans sa robe rose, si jolie.
- Démon ! sourit-il
- Moi aussi, je suis amoureuse de toi, déclara-t-elle.
Sam était fou de joie.
- Viens là, dit-il en lui tendant les bras.
Elle se jeta sur lui.
- C'est l'heure ! leur intima monsieur Schuster derrière la porte principale.
- Allons leur monter ce que l'on sait faire, énonça la jeune fille.
Elle se sépara de lui à regret, Sam lui prit la main et ne lâcha plus, jusqu'à leur entrée en scène.
Sur le chemin du retour, les langues des membres du Glee club, allaient bon train, tous rayonnaient. Ils avaient gagné les régionales ! Ils allaient à New York, disputer les nationales.
- Et tout ça grâce à moi, se vanta Rachel en se hissant dans l'allée centrale
Sam se racla la gorge.
- Et Mercedes, ajouta-t-elle.
Il se leva, la dépassant d'une bonne tête, plongeant son regard le sein, un air faussement menaçant sur le visage.
- Mais encore, l’encouragea-t-il.
- Sam et son talent inimitable ! sourit Rachel.
- C'est mieux, approuva le jeune homme.
- Qu'elle modestie monsieur, la taquina-t-elle.
Les autres éclatèrent de rire.
- Tu es unique ma Rachel, lui murmura-t-il à l'oreille.
Durant leur duo, Rachel voulut faire croire à Sam, qu'elle pensait toujours fortement à Finn. Elle chanta, en regardant son ex petit-ami.
Elle n'en revenait pas, Finn et Quinn avaient rompu, Finn était à nouveau libre. Elle avait sentit un changement dans le regard de Finn, depuis qu'elle passait plus de temps avec Sam. Elle avait remarqué qu'il la regardait plus souvent, qu'il lui souriait quand Quinn avait le dos tourné. Mais de là à imaginer qu'il la laisserait tomber…
Pourtant à l'interclasse, Finn vint lui parler, tandis qu'elle rangeait son casier.
- Sue me veux-tu ? lui demanda-t-elle, son ton était sec.
Finn parut un instant décontenancé, mais il reprit confiance.
- Quinn et moi c'est de l'histoire ancienne, déclara-t-il.
- Qu'est ce que tu veux que ça me fasse ?
Elle souhaitait qu’il entende combien tout cela, la laissait indifférente
- Je me disais qu'on pourrait reprendre là où on avait arrêté, murmura-t-il avec ce sourire timide qui l'avait tant faite craquer.
Voilà on y était, il revenait vers elle, il lui demandait de ressortir avec lui.
- Tu as oublié que j'ai embrassé Puck, alors que nous étions encore ensemble ? s'étonna Rachel.
- Non mais j'ai décidé de te pardonner.
Son ton hésitant montrait à quel point, il était déconcerté par sa réponse.
- Merci, mais il est trop tard, elle ne le regardait même pas en parlant, j'en aime un autre.
Rachel avait vu que Sam était en face, et les observait avec attention. Elle allait faire un pas vers lui, quand Finn la retint par le bras.
- C'est Sam, c'est ça ? questionna-t-il suspicieux.
Elle ne lui répondit pas immédiatement, trop occupée à regarder Sam se diriger vers Quinn.
- Non, je… C'est juste un copain.
Cette fois, elle se libéra de Finn, et traversa le couloir, sans même jeter un regard à celui qui occupait toutes ses pensées désormais. Mercedes avait raison, elle était vouée à être célibataire, vouée à n'avoir que des histoires d'amour désastreuses. C’était mieux ainsi, elle pouvait se servir de sa déception, pour devenir une meilleure interprète encore.
Elle décida de ne plus répéter ave Sam, elle ne voulait plus être seule avec lui, de toutes les façons, il était prêt pour la compétition. Elle ne le prévint même pas de son absence.
Elle était complètement déstabilisée, voir Sam et Quinn, dans le bus lui avait donné un sentiment d'abandon. Elle était encore reléguée au second plan, après elle. Quand elle eut revêtu sa robe de scène, elle n'y tint plus, il fallait qu'elle sorte de cette pièce. Elle avait besoin de se retrouver seule, de pleurer un bon coup. Elle se précipita au seul endroit où elle savait qu'elle pourrait être tranquille : les toilettes. Elle s'enferma dans une cabine. Quand elle entendit Mercedes et Tina l'appeler en frappant à sa porte. Elle l'entrouvrit.
- Mais tu pleure s'inquiéta, l'afro-américaine.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ? ajouta Tina.
N'en pouvant plus, Rachel décida de se confier.
- Sam et moi, on est sorti ensemble cette semaine, confessa la soliste.
- J’en étais sûre ! triompha Mercedes, j'ai bien remarqué les regards de braise que vous vous lanciez.
- C'est terminé, les informa Rachel.
- Déjà ? s'étonna la chinoise.
- Il est toujours amoureux de Quinn, expliqua la diva.
- C'est ce qu'il t'a dit ? voulut savoir Mercedes.
- Ça crève les yeux ! s'exclama Rachel, il s'est servi de moi, pour la rendre jalouse, j'aurais dû me protéger, je le savais, mais il est tellement…
Tina acquiesça, elle comprenait à quel point Sam était tellement…
- Je t'avais pourtant conseillé de ne pas retomber amoureuse, lui reprocha Mercedes.
Elle avait raison si elle avait écouté son amie, elle n'en serait pas là à se morfondre à cause d'un garçon.
- Retournez auprès des autres, j'ai besoin de reprendre contenance, je ne voudrais pas que Sam se doute de quoi que ce soit.
Elles la serrèrent, chacune à leur tour, dans leurs bras. Rachel referma sa cabine, et s'appuya sur la porte. Elle sécha son visage avec un bout de papier toilette, le seul mouchoir qu'elle avait à sa disposition. Alors, elle entendit la voix de Sam qui l'appelait. Il avait eu le cran de pénétrer dans cet espace, réservé aux filles, pour venir la chercher. Toujours aussi têtue, elle ne voulut pas lui répondre, mais visiblement quelqu'un lui montra où elle se trouvait. Parce que assez rapidement, il frappa à sa porte, et lui demanda de sortir. Il en était hors de question, elle ne voulait pas le voir, pas avant de monter en scène, du moins. Pourtant petit à petit, à mesure qu'il lui parlait, elle retrouvait espoir. Il tenait à elle, il lui avait dit qu'il tenait à elle ! Puis il y avait cette phrase quasi incompréhensible qu'elle lui avait fait répéter. Il était amoureux d'elle ! Elle ne croyait pas son bonheur, il l'aimait. Elle voulait déclarer qu'elle aussi l’aimait, cependant aucun son ne sortit de sa bouche. L’émotion lui avait fait perdre ses moyens. Elle se dépêcha d'ouvrir la porte, et de lui assurer la réciprocité de ses sentiments. En sortant de la salle d'eau, ils passèrent devant leurs amis, surpris de les voir main dans la main. En passant près de Finn, Rachel murmura un « désolée ».
Leur chanson était la première de la liste. Sam était si nerveux, elle sentait sa main moite dans la sienne, elle le serrait bien fort pour lui transmettre son assurance, elle était sûre d'elle. Juste avant de monter en scène, elle lui chuchota à l'oreille :
- J'ai confiance en toi.
Elle dut le lâcher à regret, mais à son sourire, elle comprit qu'elle avait réussi à le calmer. Elle fut si fière de lui, quand il commença à chanter, leur performance fut parfaite.
Il la tenait tout contre lui quand leur victoire fut annoncée. Puis elle se sentit décoller du sol, il la faisait tournoyer dans ses bras. Elle perdit l'équilibre lorsqu'il la reposa à terre, il dut la soutenir.
Rachel n'avait pas eu un tel sentiment de plénitude, depuis longtemps. Il posa son front contre le sien, et s'approcha doucement des ses lèvres, le baiser fut doux. Ils n'oublièrent pas qu'ils étaient sous haute surveillance. Plus tard ils se retrouveraient seuls, et pourraient enfin savourer la joie d'être en tête en tête.