Spleen, Fic enquête, NCIS

Feb 22, 2011 23:32

Titre : Spleen
Fandom : NCIS
Support : fanfiction
Chapitre 1 : Affliction
Personnages/ couples éventuels : Tim et l'équipe au complet.
Rating : PG-13
Mise en garde : C'est un enquête sur un crime, un autre thème est abordé : celui du deuil.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas
Béta : Un grand merci à Misaya67, qui s'est gentiment proposée pour relire cette fic, elle a été ma première lectrice sur ce projet. Et s'est arraché les cheveux sur ma ponctuation. Rien que pour ça elle mérite une médaille.^^
Note : Cela fait une éternité que je travaille sur cette fic, plus d'un an je dirais, c'est un enquête donc je voulais que tout se tienne. Je peux déjà vous annoncer qu'elle est terminée, en phase de correction.
Note 2 : Voici un premier chapitre assez court - je préfère prévenir - les autres seront un peu plus longs j'ai coupé pour donner 10 chapitres et un épilogue.
Résumé : McGee découvre un cadavre dans son appartement. N'ayant aucun alibi il devient le principal suspect. L'équipe va tout faire pour l'innocenter. Alors que les révélations s'enchainent, l'équipe est en danger.


Washington s'éveillait doucement, les premières lueurs du soleil indiquaient qu'il était près de six heures. Un homme se tenait derrière une baie vitrée, il écoutait à travers la fenêtre fermée le réveil de la ville. Un camion poubelle, une voiture qui avait du mal à démarrer, des rideaux de fer qui s'ouvraient. Il regarda sa montre, il était le moment de partir, McGee se détourna du spectacle qui s'offrait à lui. Il avait toujours était fasciné par le calme avant la tempête, quelque part un marin avait peut être été assassiné pendant les heures de tranquillité qu'offrait la nuit. Lentement il traversa l'appartement à pas feutrés une tasse fumante à la main et il pénétra silencieusement dans la chambre. Le plus délicatement possible il posa le mug sur la table de nuit et s'assit sur le bord du lit. Alors il prit un air attendri, il contempla le visage endormi, de ses doigts il caressa le front et se pencha pour lui chuchoter à l'oreille.

- Je m'en vais, j'ai fait du café.

- Tu pars déjà, lui répondit une voix engourdie par le sommeil.

- Je dois rentrer me changer.

- Reste.

Un bras enserra sa taille.

- Je ne peux pas aller travailler deux jours d'affilés dans la même tenue.

McGee se dégagea à regret et il déposa un baiser sur la joue encore chaude et molle de torpeur.

Tout en conduisant pour regagner son domicile, le jeune agent repensa à son aventure : depuis quelques mois ils se retrouvaient régulièrement. Au début Tim s'était demandé ce qu'il lui arrivait, il avait été surpris par la rapidité avec laquelle cette relation s'était imposée et à quel point elle le comblait. Au bout de trois semaines où il avait vécu une vraie remise en question, il avait finalement décidé de ne plus s'interroger et de vivre l'instant présent. Tout à ses réflexions, il n'avait pas vu le temps défiler tandis qu'il manœuvrait dans les rues pratiquement vides. Il se gara sur sa place de parking, alors qu'il fermait sa voiture, la sonnerie de son portable retentit. Un sourire s'afficha sur son visage lorsqu'il reconnut le nom sur l'écran. Il répondit tout en continuant sa marche jusqu'à son appartement :

- Je te manque déjà ? commença le jeune homme.

- …

- Dire que j'étais venu pour ça, je te le fais passer par mail dès que je serais chez moi.

- …

- Je n'étais pas le seul à avoir d'autres idées en tête, fit remarquer l'informaticien amusé, attends je cherche mes clés.

Tim plaça le combiné entre ses dents et fouilla les poches de son pardessus, trouva son trousseau et fit fonctionner la serrure. Il allait reprendre sa conversation téléphonique lorsqu'il s'aperçut que deux jambes pendaient dans le vide juste devant lui. Son cellulaire tomba sur le sol. Épouvanté il leva les yeux vers le visage de la victime, la reconnut avec horreur. Instantanément il porta la main à sa bouche. Il dut attendre de reprendre ses esprits, puis il ramassa son portable, vérifia qu'il marchait encore. McGee informa la personne qui patientait à l'autre bout du fil que leur discussion reprenne.

- Préviens le NCIS, quémanda-t-il d'une voix tremblante puis il ajouta avec difficulté, ma sœur s'est pendue dans mon salon.

Je vous retrouve la semaine prochaine avec la suite, en principe mardi.

ncis, fanfiction

Previous post Next post
Up