Vu ! On l'a regardé hier avec mon homme et c'était vraiment très sympa.
Au début, j'ai cru que j'allais craindre parce que j'y ai retrouvé tous les trucs qu'on retrouve trop souvent dans la fantasy au point que ça me saoule un peu comme le héros niais, le fait qu'il parte à l'aventure uniquement pour trouver un cadeau à offrir à une fille capricieuse (ça m'a agacée, ça !), la musique toujours la même avec les cuivres qui font des "ta ta taaa" façon épique à chaque fois qu'il y a un personnage qui monte sur un cheval... Et puis, aussi, j'ai dit tout le long à mon homme : "tu vas voir qu'il va se passer ça" et... paf, je ne me suis jamais trompée : c'était toujours trop évident. Mais, en fait, c'est super bien tourné parce que bon nombre de ces clichés sont ensuite pris à revers, parfois démontés, et surtout j'ai adoré les personnages autour du couple de héros : le capitaine Shakespeare (oh oui !), les trois sorcières, l'autre sorcière avec son oiseau, et les princes avec le roi. ça c'était vraiment génial. les réflexions des frères morts, la façon dont ça se passe entre eux... C'est à mourir de rire et tellement différent de ce qu'on voit d'habitude !
Et finalement, j'ai passé un très bon moment à le voir et je me le garde sous le coude pour le proposer aux copains fans de fantasy : ils vont adorer ^^.
Sinon, en le voyant, ça m'a fait penser que le livre devait être encore mieux parce qu'il me semblait que ça passait un peu vite sur certains points, parfois.
Pour avoir lu le roman, en effet, certains points vont un peu vite, dans le film - et comme je le disais plus tôt, je préfère aussi la fin du livre à celle du film. Ceci dit, dans l'ensemble, je crois que je préfère quand même le film, parce qu'il passe aussi vite sur certaines longueurs dans le support initial. Mais je pense que ça vaut le coup d'aussi lire, hein...
Il faudrait que je pense à lire un roman de cet auteur, remarque. ça fait assez longtemps que j'entends parler de lui et ce film aura titillé encore ma curiosité de par son humour et l'originalité avec laquelle il a traité un sujet pourtant on ne peut plus classique à la base ^^.
On l'a regardé hier avec mon homme et c'était vraiment très sympa.
Au début, j'ai cru que j'allais craindre parce que j'y ai retrouvé tous les trucs qu'on retrouve trop souvent dans la fantasy au point que ça me saoule un peu comme le héros niais, le fait qu'il parte à l'aventure uniquement pour trouver un cadeau à offrir à une fille capricieuse (ça m'a agacée, ça !), la musique toujours la même avec les cuivres qui font des "ta ta taaa" façon épique à chaque fois qu'il y a un personnage qui monte sur un cheval...
Et puis, aussi, j'ai dit tout le long à mon homme : "tu vas voir qu'il va se passer ça" et... paf, je ne me suis jamais trompée : c'était toujours trop évident.
Mais, en fait, c'est super bien tourné parce que bon nombre de ces clichés sont ensuite pris à revers, parfois démontés, et surtout j'ai adoré les personnages autour du couple de héros : le capitaine Shakespeare (oh oui !), les trois sorcières, l'autre sorcière avec son oiseau, et les princes avec le roi. ça c'était vraiment génial. les réflexions des frères morts, la façon dont ça se passe entre eux... C'est à mourir de rire et tellement différent de ce qu'on voit d'habitude !
Et finalement, j'ai passé un très bon moment à le voir et je me le garde sous le coude pour le proposer aux copains fans de fantasy : ils vont adorer ^^.
Sinon, en le voyant, ça m'a fait penser que le livre devait être encore mieux parce qu'il me semblait que ça passait un peu vite sur certains points, parfois.
Merci pour la rec', en tout cas !
Reply
Reply
Reply
Leave a comment