Titre : Tentative de fuite
Auteur :
solhakenNom du binôme :
phyliaTable : 5 - Amour
Thème : Tu ne peux te cacher de moi
Fandom - Couple/Perso/Groupe : Original - OmbreSang/ Shaÿreen et Moryan
Rating : PG
Warning : /
Notes : Thème en plus, "sécurité". (thème additionnel pour le texte suivant "échec")
ø
ø
ø
ø
ø
ø
ø
X
O Il était là, quelque part, tapis dans l'ombre, présence dangereuse et menaçante qui la guettait. Elle le sentait, elle devinait sa présence, il lui semblait sentir sur elle le poids de son regard attentif. La jeune femme était certaine qu'il ne perdait rien de ses gestes, et sans rien non plus des paroles qu'elle échangeait avec les gens qu'elle rencontrait, après tout elle aussi savait lire sur les lèvres... Il était là, quelque part, attaché à ses pas, insaisissable. Elle le savait tout près, mais elle ne parvenait ni à le semer, ni même à le repérer. Ca en devenait humiliant.
Elle pénétra dans le centre commercial bondé en sachant que cela ne servirait à rien, mais son entêtement la poussait à essayer, encore et encore, à se débarrasser de lui malgré. En agissant ainsi, non seulement elle agissait en gamine et elle le savait, mais en plus ses efforts ne pouvait qu'exciter un peu plus les instincts prédateurs de celui qui s'était mit en tête de la suivre partout, et exciter un vampire n'était jamais la plus prudente des actions.
La foule était dense en cette deuxième décade de décembre, et malgré l'heure tardive les gens se pressaient dans le marché de noël. Jadis elle aimait se mêlait à cette foule, elle en appréciait la bonne humeur de cette période de fête. Mais tout avait changé, en elle la louve protesta contre ce bain de foule, haïssant la promiscuité avec ces inconnus, lui donnant envie de fuir vers des lieux plus calmes. Elle fit taire ses instincts, et avança dans la foule. Un sourire se dessina lentement sur ses lèvres, quitte à être là, autant en profiter pour examiner les étals, peut-être même en profiterait-elle pour acheter quelques cadeaux, du moins si elle trouvait des choses à son goût.
Rapidement pourtant la jeune femme réalisa son erreur, elle avait cru pouvoir rester détendue, mais à mesure que les minutes passaient elle devenait de plus en plus nerveuse, son cœur battait de manière précipitée et la moindre bousculade lui donner à la fois envie de mordre et de pleurer. Elle s'approcha d'un stand de bijoux aux couleurs trop criardes que les gens semblaient éviter en espérant offrir un peu de répit à ses sens affolés. Cette foule trop bruyante lui avait parue un bon moyen de semer cet entêté de vampire, mais désormais elle ne trouvait plus le choix si judicieux, et le poids de son regard la gênait finalement moins que la promiscuité et le bruit.
Un chant de noël criard agressa ses oreilles et sa nervosité ne fit qu'empirer, s'accompagnant d'un sentiment proche de la panique qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle se sentait prise au piège, et rien ne parvenait à l'affoler plus surement, déjà son souffle était plus laborieux et ses jambes tremblaient presque autant que ses mains.
- Pensais-tu réellement pouvoir te cacher de moi dans une foule de ce genre ? murmura une voix amusée à son oreille.
A son souffle sur sa nuque elle décida qu'il était beaucoup trop prés. Le pire, était qu'il s'amusait sans le moindre doute. A bout de nerfs elle abandonna, le soulagement qui l'envahit quand elle se laissa aller à s'adosser à lui aurait pu suffire à la faire fondre en larmes. Son dos n'était plus exposé, au contraire elle sentait les bras du vampire se refermer sur elle en un geste à la fois protecteur et possessif.
- Entêtée petite louve, murmura-t-il en riant.
Elle l'aurait volontiers haït, vraiment, mais au lieu de cela elle se détendait enfin, appréciant la force du corps qu'elle sentait contre son dos et des bras musclés resserrés autours d'elle. La jeune femme avait essayé, lamentablement échoué, et en l'entendant demander d'une voix affectueuse si elle voulait en profiter pour accepter un chocolat chaud elle se découvrit plutôt satisfaite de cet échec.