[Anadyomede - Neo-Mirage] Table 1 - Envie

Feb 10, 2012 15:18


Titre : L’ombre de l'envieux
Auteur : neo_mirage
Nom du binôme : anadyomede
Table : 1 - Paradis/Enfer
Thème : Envie
Fandom - Perso : Harry Potter - Sirius & Regulus
Rating : PG


L’ombre de l’envieux

So one man has and another has not
[…] I’ll say “You haven’t met me, I am the only son”

Dust Bowl Dance - Mumford & Sons

Sirius brillait comme un soleil depuis son départ de la maison familiale. Il réchauffait les couloirs glacés du vieux château de ses sourires éclatants, et son rire, son rire n’avait jamais été si tonitruant.

Regulus le regardait de loin, petite ombre glaciale, et il y avait un peu de dédain dans ses yeux, un peu de regret.

Les gens qui savaient, les gens importants, le traitaient avec davantage de respect, de déférence : désormais, c’était lui l’héritier, c’était à lui qu’il fallait se référer.

Il ne baissait plus la tête devant ses parents, il les regardait bien en face, et le silence était assourdissant là-bas, parce qu’il n’y avait plus Sirius après qui crier, et qu’ils étaient bien trop effrayés pour crier après Regulus, le fils de la dernière chance. Il s’agissait de ne pas le faire fuir, celui-là.

Cela aurait dû être bien mieux. Ça ne l’était pas.

Et toujours Sirius souriait, et ainsi, était-ce vrai, qu’il n’avait pas besoin d’eux ? Tout ce qu’il avait dit, il le pensait ?

Tu sais Regulus, avait dit Sirius, je crois bien que tout ça, à toi, ça te va comme un gant, mais moi, je suis trop grand maintenant, ou peut-être bien que je l’ai toujours été, que je suis né à l’étroit. Ce qu’il y a, c’est que je vais partir, et alors, ce sera comme si on ne se connaissait pas, les liens du sang ne sont pas si fort que ça.

Pourtant il y avait quelque chose qui pulsait sous la peau de Regulus, un drôle de martèlement, et peut-être que Sirius ne l’entendait pas, mais lui, lui il n’entendait que ça.

Il avait eu raison Sirius, les chuchotements comploteurs et le protocole et toutes les choses si graves qui se tramaient en coulisse, ça lui allait comme un gant.

Mais il aurait menti en affirmant ne pas vouloir sa part de soleil, sa part de rire et de liberté.

Il mentait déjà chaque jour en s’affirmant fils unique.

auteur!neo_mirage, fandom!harry potter, table 1

Previous post Next post
Up