[Neo-Mirage - LostInTheSun] Table 7 - Muse

Jan 17, 2012 04:39

Titre : Le Peintre
Auteur : x_lostinthesun
Nom du binôme : neo_mirage
Table : 7 - Mythologie
Thème : Muse
Fandom - Couple : Harry Potter - Dean/Ginny, Dean/Luna
Rating : PG

Le pinceau danse sur la toile tendue et les couleurs envahissent l’œuvre, la pièce, le monde. De la main légère de ceux qui se savent doués, Dean peint. Il peint sa petite amie, il peint la fraicheur d’une jeune fleur, il peint la chaleur d’une idylle fraiche et tendre. Dean se sent bien avec Ginny. Elle est drôle et jolie, et ses mains sont douces et son parfum entêtant. Elle lui sourit, derrière la toile, et Dean sait que même si elle ne lui appartient pas totalement, il est content d’avoir au moins ces petites miettes d’elle. Elles sont croquantes et mettent de la joie et de la couleur dans son existence. Dean est un adolescent comme les autres, et ces gourmandises sont de celles qu’il ne refusera jamais.

***

En ce moment, Dean ne peut s’empêcher de penser à la guerre imminente. Il a beau être un Gryffondor, il n’en reste pas moins un garçon de seize ans qui se retrouve coincé dans des évènements qui le dépassent. Il a peur, Dean. Il a peur pour tous ceux qui seront sacrifiés sur l’autel de la barbarie, il a peur pour le monde qui sera bientôt déchiré en deux, il a peur de mourir avant d’avoir vraiment vécu. Il sait qu’il ne pourra pas revenir à Poudlard. Dumbledore est mort et le Seigneur des Ténèbres va traquer les nés-Moldus. Alors c’est la main lourde qu’il peint sa mère, celle qui restera sa petite maman chérie, même s’il a déjà dix-sept ans. Les couleurs sont sombres, tristes et effrayantes et pourtant, il y a de l'espoir dans cette peinture, parce que le simple fait de pouvoir la réaliser est un cadeau.

***

Luna est belle quand elle sourit, quand elle dort, quand elle danse, quand elle boude, quand elle chante, quand elle lit, quand elle mange. Luna est belle tout le temps, et Dean ne se lasse jamais de la regarder, de l’écouter, de l’embrasser, de l’aimer. Seamus peut bien se moquer, dire de lui qu’il est devenu niais, Dean s’en moque dès l’instant où Luna retire sa robe et s’allonge sur le fauteuil en souriant. Il a toujours un peu de mal à se mettre dans le ban et à prendre ses pinceaux quand Luna est là, offerte à lui mais Dean se rappelle ensuite que c’est comme ça qu’il les aime, les femmes de sa vie, abandonnées sous son pinceau, les couleurs courant sur la toile tandis que ses yeux mémorisent leurs traits. Et ceux de Luna sont les plus merveilleux, là où la vie est belle et les cheveux couleur soleil.

auteur!lostinthesun, fandom!harry potter, table 7

Previous post Next post
Up