[Fic] Sympathy for the devil / Cowboy Bebop / Pour Drakys

Sep 11, 2007 16:11

Titre : Sympathy for the devil
Auteur : Zif' (zifaire)
Fandom : Cowboy Bebop
Personnages : Vicious, Spike, Julia
Rating : PG
Disclaimer : Sunrise, Shinichiro Watanabe et Keiko Nobumoto. Ce sont à eux qu'il faut s'adresser pour adopter Ein (j'ai envoyé une lettre mais ils ne m'ont jamais répondu o_o)
Notes : la drogue, c'est mal, voyez. Le titre de la fic est en fait le titre d'un des épisodes de l'anime (qui n'a rien à voir avec Vicious) et surtout une chanson des Rolling Stones.
(C'est pas très long comme fic, mais je trouvais inutile de rentrer dans des détails superflus et préférais aller à l'essentiel comme dans les flash-back de la série)
Demandé par : Drakys à ce post



*****

De sa vie avant Titan, Vicious ne gardait aucun souvenir. Il était réellement né sur ce satellite, en plein cœur d'une guerre absurde et démentielle qui l'avait avalé pour le broyer et finalement le recracher avec mépris et dégoût. Vicious n'avait alors plus aucune foi en la race humaine. C'était pour cette raison qu'il avait voulu intégrer les Red Dragons ; il pensait qu'ainsi sa vie ne changerait guère, un quotidien parsemé de bassesses, de trahisons, de violence et de haine.
Il avait été surpris en constatant que les Red Dragons n'était pas un gang de petites raclures. C'était un syndicat du crime parfaitement organisé dont la hiérarchie s'apparentait à une pyramide familiale. Le big boss était un peu leur père à tous. Il prit exemple sur les autres et apprit à sourire, à apprécier des moments veloutés autour d'une table, devant un verre de whisky et une cigarette. Il fit la connaissance de Spike qui devint son frère de sang. Ils étaient de tous les coups, principalement ceux où l'on avait le plus de chances de mourir.
"-Pourquoi aimes-tu ce genre de mission ? lui demanda un jour Spike.
-Je pense que tu le sais déjà : pour les mêmes raisons que toi.
-Ah. Spike sourit. Et quelles sont-elles ?
-C'est un jeu. La vie en est le prix. Si l'on perd, on meurt, tout est fini.
-Game over. C'est ça.
-C'est un jeu stupide."

Ils tournèrent la tête en direction de Julia qui avançait vers eux. Julia, cette blonde qui était entré par inadvertance dans leur vie à tous les deux. Avant elle, Vicious n'avait jamais connu de femme -enfin, peut-être avant Titan, mais il ne s'en rappelait pas de toute façon. Il savait que Spike en était fou amoureux. Lui-même n'avait pas pu résister longtemps à ce sourire et ce regard mélancoliques, cette douce voix un peu grave. Il aimait Julia comme une mère, comme une sœur, comme une femme. Elle l'avait accepté dans son lit, mais il savait que Spike y avait sa place également. C'était un fait que chacun acceptait, et dont ils ne parlaient jamais.
Pourtant, un soir après l'amour, Vicious n'y tint plus.
"-Julia. Il va falloir que tu choisisses.
-Je ne peux pas.
-Un jour, tu n'auras pas d'autre alternative."
Elle se tut. Elle le savait bien, mais pour le moment elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas. Elle les aimait, tous les deux. Vicious, lui, savait que ce serait Spike, et cette certitude faisait sourdre en lui une rancœur et une amertume qui le consumaient peu à peu.

Il devint moins prudent, lors des missions qui leur étaient attribuées, risquant sa vie mais également celle de Spike qui fut gravement blessé à plusieurs reprises. Il perdit notamment son œil droit lors d'une fusillade particulièrement meurtrière. Julia lui en voulut d'agir ainsi et se rapprocha de Spike alors convalescent.
Le processus d'autodestruction lancé par Vicious était en marche.
Un soir, il se procura du red eye, ce qui n'était pas chose compliquée au sein des Red Dragons, et s'enferma dans la salle de bains pour s'en injecter quelques gouttes dans les yeux avant de rejoindre Julia sous les draps. Cette nuit-là, il lui offrit du plaisir à en mourir mais lui ne ressentit que de la rage. Peu de temps après, Julia s'aperçut que Vicious utilisait du red eye mais ne dit rien. Lui, devint de moins en moins discret dans ses prises, qui se firent de plus en plus fréquemment et à des doses toujours plus importantes. Julia finit par avertir Spike et tous deux essayèrent de raisonner un homme qui sombrait dans une folie enragée.
Il n'écouta pas, et sa réaction fut des plus violentes. Cette fois-ci, Julia eut vraiment peur et Spike comprit que Vicious était parti dans le chemin des ténèbres, un chemin sans retour possible. Désormais, il fallait se méfier de lui.
Spike songeait depuis un certain temps à fuir Tharsis, à quitter définitivement Mars. Il voulait refaire sa vie, avec Julia. Il lui avait maintes fois proposé et elle avait toujours refusé, à cause de Vicious. Ce fut pourtant lui qui précipita sa décision, une nuit où Julia se sentit souillée après avoir fait l'amour avec lui.
En dépit des menaces de Vicious, qui jurait de tuer son autre amant s'ils tentaient de partir tous les deux, elle donna rendez-vous à Spike au cimetière, en fin d'après-midi.
En réalité, elle savait qu'elle n'honorerait pas ce rendez-vous. Elle fuirait, de son côté, pour sauver la vie de Spike. Il ne comprendrait sûrement pas, mais il serait vivant, au moins. Elle espérait juste de tout son cœur qu'il partirait malgré son absence.
Vicious s'en foutait que Spike quitte l'organisation. Il voulait juste qu'il n'emmène pas Julia avec elle. Il guetta de longues heures, observant sous la pluie Spike qui finit par partir, seul. Victorieux, il se rendit chez Julia mais l'appartement était vide. Elle était partie aussi, de son côté.

Il était seul.

Sa raison le quitta également et il redevint le monstre qu'il n'avait jamais réellement cessé d'être, qu'il avait juste refoulé un temps, un de ces monstres forgés par Titan.

cowboy bebop, fic

Previous post Next post
Up