[fic]Manque-t-il quelque chose à mon sommeil?, One Piece, pour Drakys (SanjixZoro, PG)

Aug 07, 2006 20:49

Titre: Manque-t-il quelque chose à mon sommeil ?
Auteur:
Plume_de_plomb
Fandom: One Piece
Pairing: Sanji x Zoro
Rating: PG
Disclaimer: à ce cher Oda-sama !
Notes: j’aime pas trop… j’aurai pu faire quand même mieux !
Demandé par: drakys ici

Cet imbécile de bretteur est vraiment exaspérant ! J’ai vraiment l’impression qu’il ne sert à rien à ce navire. Si il ne s’entraîne pas, il dort, si il ne se bat pas, il dort. Si vous cherchez Zoro, pas besoin de cogiter, il dort, adossé contre le bastingage, ses mains derrière la nuque et ses sabres pas très loin. Ha, j’en ai marre de le voir roupiller alors qu’il y a tellement de choses à faire sur un bateau ! Et en plus, comme pour souligner mes belles remarques, Nami chérie vient tout juste de se plaindre de la même chose concernant la même personne ! Et bien, je ne vois plus qu’une seule chose à faire…

***

D’un pas de chat, Sanji s’avança vers le pauvre Zoro qui n’avait rien demandé et lui administra un magnifique coup de pied dans les flancs !

- Hey, mais t’es malade ?
- Allez mon grand, fini la sieste ! Nami en a marre de te voir roupiller alors qu’il y a plein de boulot à faire sur un bateau et je suis du même avis qu’elle !
- Bah, tu n’as qu’à le faire toi-même, le petit chien à la dadame est si serviable.

Le bretteur eut comme remerciement à sa moquerie un nouveau coup de pied, cette fois sur la tête. Mais c’est qu’il le cherchait, le cuistot ! D’un bond, Zoro était sur le blond pour lui faire payer cet affront. Nami soupira et marmonna dans sa barbe qu’elle était bien curieuse de voir ce qu’allait inventer Sanji pour parvenir à ses fins.

Le soir venu, après le repas, Sanji eut besoin d’une aide pour faire la vaisselle et la meilleure victime ne pouvait être que cet imbécile de tête d’algue ! Sa décision était tout à fait logique puisqu’il ne pouvait demander cela à Nami, il n’en était pas question, Luffy tenterait plutôt des approches discrètes vers le garde manger et Usopp était beaucoup trop maladroit, il casserait des assiettes ! Donc, ce fut d’un pas tout à fait décidé qu’il se dirigea vers Zoro qui dormait tranquillement contre le bastingage comme à son habitude, les mains derrière la nuque et les trais faciaux relâchés lui donnant un air de petit garçon bien sage qui ne lui allait pas du tout !
« Allez, on va arranger ça tout de suite ! »
SPLASH !
Zoro se réveilla en sursaut trempé de la tête au pied et fonçant par réflexe vers Sanji. Ce petit imbécile venait de l’asperger d’eau froide, non, glacée qui lui avait coupé le souffle un court moment.
Sanji tendit un bras devant lui pour signaler au bretteur de s’arrêter adoptant par la même occasion un air solennel. Encore un peu abruti par le sommeil, Zoro ne put que s’arrêter stupidement au geste.

- Allez, zou, à la cuisine, corvée de vaisselle !
- Comment ça, zou ? Tu me prends pour ton clebs ? C’est pas plutôt toi le toutou du navire ?

Le coup de poêle que reçut Zoro du cuistot le sonna complètement et le bruit de résonance que cela avait produit retentissait dans ces pauvres oreilles encore endormies. Sanji profita de ce petit moment d’absence pour traîner le sabreur dans la cuisine, devant l’évier et lui plaça un essuie à rayures dans les mains. Quand enfin Zoro retrouva ses esprits il se demanda ce qu’il faisait là, à côté d’un Sanji tout sucre tout miel qui le souriait innocemment en le remerciant de l’aider à faire la vaisselle. Le bretteur secoua sa tête, Sanji n’allait pas très bien, il gardait habituellement ses petits sourires d’imbécile pour la navigatrice… il devait sûrement lui cacher quelque chose. Enfin, machinalement, il s’empara de la vaisselle mouillée et commença à l’essuyer au fur et à mesure que Sanji la lui tendait. Le cuisinier se retenait de sourire, heureux qu’il ait marqué un point contre ce fichu sabreur…

On prenait un couvert que tendait Sanji, on l’essuyait, on le rangeait, on prenait un autre couvert que tendait Sanji, on l’essuyait, on le rangeait. A chaque fois, quand le cuisinier lui tendait une assiette, il disait son nom comme pour le tenir éveiller. Un regard extérieur voyant la scène de dos, Zoro prenant le couvert d’un air las que son meilleur ennemi lui tendait, leurs doigts s’effleurant légèrement, le nom du sabreur résonnant dans la pièce par la bouche du cuisinier, aurait pu qualifié la scène de mignon. Mais Zoro était trop fatigué pour réfléchir et il pensait plus à sa sieste future et Sanji était trop en train de s’amuser à torturer le sabreur pour faire attention aux détails.

Après une vaisselle qui lui sembla être interminable, Zoro put enfin sortir sur le pont. Le vent frais de la soirée lui fouetta le visage et le bretteur pesta contre lui et le temps qui s’était rafraîchi ! Si ce fichu cuisinier ne l’avait pas réveillé pour qu’il aille faire sa stupide vaisselle il aurait pu dormir avant qu’il ne fasse trop frais ! Enfin, il ferait avec, il était trop fatigué pour jouer les difficiles. Il alla s’installa à sa place habituelle, soupira, passa ses mains derrière sa nuque et ferma les yeux.

Un peu plus loin, à quelques centimètres en fait, Sanji tapait du pied contre le bois du pont, exaspéré. Ha non hein, il n’allait pas s’endormir ! Il fallait à tout prix le réveiller sinon, Nami chérie allait encore se plaindre de cet imbécile et elle n’aurait donc pas le loisir de penser à lui qui valait beaucoup mieux que cette tête d’algue !

Un sourire se dessina sur le visage du blond…

- LUFFY !
- Quoi ?
- CA TE DIT DE JOUER AUX CARTES ? CELUI QUI GAGNE A LE DROIT DE MANGER UN SANDWICH !
- OUEEEEE, T’AS VRAIMENT DE BONNES IDEES SANJI !!!

Devant tout ce tapage, Zoro ne put que sortir des bras de Morphée en sursautant. Ha, cet imbécile allait le lui payer !

- Je parie que t’es pas capable de me battre aux cartes…
- Rêve !

Pris au défi, Zoro se leva péniblement pour aller s’installer à table avec Luffy et Usopp pour commencer leur partie de carte. Derrière lui, Sanji souriait. C’était tellement facile de mener cette brute par le bout de nez que ça en devenait même lassant…

- OUEEEE J’AI GAGNE, TU ME FAIS UN SANDWICH A LA VIANDE SANJI ?

Le second du Vogue Merry grimaça. La vois du capitaine était tellement stridente qu’elle agressait ses oreilles. Il aurait bien aimé dormir un peu derrière ses cartes mais Sanji lui envoyait un bon coup de pied sous la table pour le tenir éveillé. Il allait être tout ankylosé le lendemain. Au moins, il pourrait dormir dans son hamac cette nuit. Mais avant de suivre ses compagnons dans leur chambre, il alla faire un crochet par la cuisine pour s’enfiler un bon verre de rhum, ça lui ferait du bien. Il entra sans prendre garde à Sanji qui préparait le sandwich promis à Luffy.

***

Un verre de rhum, ça allait vraiment me faire du bien, j’en avais besoin, ça allait me calmer. Je vais donc chercher une bouteille et sans prendre la peine d’aller chercher un verre, sourcil en vrille serait bien capable de me faire faire la vaisselle juste pour ça, je débouche et bois au goulot à grandes gorgées. Un goût âcre et horriblement amer s’infiltre dans ma gorge et je m’étrangle en reconnaissant la nature du breuvage. Je tousse comme un beau diable sans que personne ne prête attention à mon agonie. Dès que j’ai repris mon souffle, je me dirige à pas de loups vers cet imbécile de blondinet et l’attrape par le collet.

- Du café !
- Tu désires une tasse de café ?

Ha, je déteste quand il sourit stupidement comme ça, il mériterait mon poing dans sa belle gueule cet imbécile !

- Du café, tu as mis du café dans les bouteilles de rhum !
- Et bien, n’est-ce pas une bonne idée ? Ca te tiendra éveillé ainsi !

***

Alors que Zoro allait massacrer le cuisinier farceur, Luffy entra en trombe pour venir dévorer son sandwich et Nami le suivit, voulant parler à l’un des deux jeunes hommes. Lorsqu’elle découvrit la scène, elle mit ses mains sur les hanches et dévisagea les deux monsieurs d’un air pas content.

- Et bien, j’étais venue pour chercher un volontaire, j’en ai trouvé deux ! Zoro, tu es de corvée de garde et Sanji, assure-toi qu’il ne s’endorme pas !
- Pas de soucis Nami chérie, je lui ai préparé du café bien fort !

Sous la surprise et la rage, Zoro lâcha Sanji comme s’il ne s’agissait que d’un vulgaire sac de patates et se dirigea vers Nami pour lui dire sa façon de penser. Mais, Sanji le prit par le bras avant qu’il ne puisse faire un pas de plus et le traîna vers le pont.

- Allez mon grand, t’es de corvée vigie, alors, tu rouspètes pas, tout le monde y passe de toute façon !

Zoro dégagea brusquement son bras de la poigne du cuisinier.

- C’est bon, je connais le chemin, t’as pas besoin de me le montre, sourcil en vrille !

Drapé dans sa dignité, Sanji ne répondit pas et observa Zoro grimper d’un air bougon sur la vigie. Malgré sa fatigue apparente, il grimpait très agilement et il ne perdait pas de sa célérité. Lorsque Sanji se rendit compte qu’il observait un peu de trop la tête de gazon, il secoua la tête de gauche à droite avant de rejoindre le sabreur.

***

Pourquoi Sanji veut absolument me tenir éveillé ? Ca devient lourd, j’ai besoin de mes heures quotidiennes de sommeil ou je vais devenir fou ! Ca va faire trois jours maintenant qu’il me colle aux basques, j’en ai marre, plus que marre même ! Là, je suis installée à la vigie et il n’est pas loin, en train de guetter le moindre geste de fatigue de ma part. Je vais perdre les pédales si ça continue ! Déjà que j’avais bien du mal à survivre avec mon régime de café, il a trouvé la bonne idée d’utilisé toute l’eau chaude pour que je me retrouve sous une douche glacée, et avec toutes les inventions qu’il a proférée pour installer un tapage horripilant sur le pont, je crois que je dormirai même à côté de la plus pire des furies ! J’aimerai vraiment savoir pourquoi il a eu cette idée là… de Nami bien sûr, mais bon, il aurait arrêté à un moment où un autre, occupé par d’autres demande de la rouquine… ha, j’en ai marre, à l’aide…

***

Ha, il s’est encore endormi. Le pauvre, il doit vraiment souffrir. Nami s’est lassée du petit manège et elle a continué à vivre normalement sur le Vogue Merry mais je persiste quand même à l’embêter… Ha, mais qu'est-ce que j'aime l'emmerder celui-là, ses réactions sont tellement prévisibles! Et je n’ai pas encore essayé toutes les méthodes pour le garder éveillé!
J'en ai déjà fait pas mal en trois jour tout de même ; alors, passons tout en revue pour voir où j’en suis...
Les coups de pieds, ça c’est fait, l’eau froide, c’est fait aussi, lancée et sous la douche, les brûlures et l’odeur de cigarettes, les pincettes, le tapage sur le pont, le café bien fort à la place de son rhum, …
Maintenant, ça ne fonctionne plus, il continue à dormir… je crois qu’avec tout ça, son sommeil est devenu très très lourd… qu’est-ce qu’il me reste encore comme solution…

***

Installé en face de Zoro qui dormait sur la vigie, Sanji réfléchissait à ce qu’il n’avait pas encore fait tout en observant les traits détendus du bretteur. C’est vrai qu’il avait l’air vraiment fatigué le pauvre… le cuisinier en venait même à se sentir coupable pour avoir endommagé cette belle petite bouille…
Soudain, Zoro se réveilla. Ha non hein, ça, c’était trop ! A force que Sanji ne l’énerve, il n’avait plus les pensées occupée que par cet imbécile et voilà que maintenant, il en rêvait, eurk. Quoique, en y repensant …

- Alors, on se réveille tout seul maintenant ? On a trop peur que papa Sanji ne revienne à l’attaque ?

En y repensant, ce cuistot de malheur pouvait allait moisir en enfer et le plus vite serait le mieux ! Zoro lança un regard assassin à Sanji.

- C’est plutôt que maintenant, je fais des cauchemars avec toi comme premier personnage !

Comment il devait prendre la pique là ? Il avait peut-être une belle gueule mais il fallait pas en profiter non plus hein !

- Tu sais quoi ? Je crois que j’ai trouvé une bonne solution pour que je dorme !
- Et laquelle ?
- Il me faut tout simplement un doudou !

***

Un doudou ? Il insinuait quoi là ? En tout cas, il ne m’a pas demandé mon avis et ça, je suis pas d’accord ! J’ai une tête de doudou moi ? Non ? Ben, dites moi pourquoi il m’a pris dans ses bras et s’est rendormi ?
C’est pathétique comme fin d’histoire ça, ha non, je veux pas perdre, il n’en est pas question ! D’ailleurs, je l’ai trouvée la dernière chose que je n’ai pas encore faire pour qu’il reste éveillé !

J’essaye de me tortiller entre sa poigne de fer et j’arrive enfin à me dégager. Je me place à quatre pattes en face de lui et m’approche lentement… il doit avoir le sommeil si lourd maintenant qu’il ne faudra pas se la jouer tendre, il serait bien capable de s’endormir en plein action cet imbécile. Sans plus de cérémonie, je m’empare brutalement de ses lèvres ce qui le réveille sans problèmes. Il essaye de se dégager mais il n’en est pas question, j’ai pas l’intention de perdre après tout le mal que je me suis donné ! Je glisse une main derrière sa tête pour sceller le baiser. Il n’a plus d’échappatoire et puis, son doudou, il l’a maintenant, mais il ne pourra pas dormir encore cette fois !

Ha, ce qu’il faut pas faire pour préserver sa fierté !

fic, one piece

Previous post Next post
Up