Titre : La Base d'un mariage solide
Fandom : Code Geass
Rating : G
Personnages : Milly, Lloyd.
Disclaimer : Non, les personnages de Code Geass ne sont pas à moi. Ils appartiennent malheureusement à Sunrise.
Nb mots : 1379
Demandé par :
flo_nelja ici (requête 325)
Notes : J'espère que ça plaira et que je n'ai pas rendu les personnages trop OOC. :s
Avant que Milly ne rencontre le Comte Lloyd Asplund, elle s'était laissée aller à imaginer le genre de personne qu'il pourrait être. Elle s'était attendu à un jeune imbécile, ou à un vieux pervers, un nobliau intéressé par la fortune des Ashford autant que sa famille l'était par une connexion qui leur rendrait leur prestige d'antan. Elle était terrifiée d'être mariée à un homme qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'aimerait probablement jamais, et pourtant, elle ne concevait pas de déroger aux traditions et de tourner le dos à sa famille.
Elle s'était laissée imaginer le pire, et à sa grande surprise, elle avait trouvé face à elle, un scientifique plus intéressé par ses découvertes que par sa future femme ou leur futur mariage. Lloyd était brillant, excentrique et son relatif désintérêt, bien que légèrement vexant, était quelque part rassurant pour la jeune fille.
Leur premier rendez-vous avait quand même été terrible.
Milly était restée assise dans un fauteuil inconfortable, anxieuse, en essayant de conserver une attitude de lady malgré son regard déroutant et l'absence totale de réponses à ses essais de conversation. Il avait regardé fixement au dessus de sa tête, avait bu son thé comme un robot, et n'avait pas prononcé plus de deux mots. Elle avait crû avoir à faire à un déséquilibré.
Le personnage qu'elle rencontra lors de leur deuxième rendez-vous était complètement différent : souriant, enjoué, il s'était perché sur le bras de son fauteuil, un brin cabot, au lieu de s'asseoir normalement. Il ne s'arrêtait de parler que pour avaler - gober plutôt - un autre petit four, en commentant sur le plaisir qu'il avait à déguster des gâteaux qui n'avaient pas subi de mélanges salé-sucré aussi étranges que dégoûtants. Sa conversation décousue était si drôle que Milly avait éclaté de rire à plusieurs reprises, sous le regard courroucé de son chaperon.
Elle avait rapidement appris à se détendre en sa présence et à le considérer, malgré leur différence d'âge, de la même manière que ses camarades du conseil des élèves. S'il avait été de leur âge, Milly aurait adoré le compter parmi le conseil... elle aurait eu quelqu'un d'aussi inventif et énergique qu'elle... et n'aurait sans doute pas supporté qu'il lui vole la vedette. En l'occurrence, il était devenu son arme secrète : elle pouvait lui parler des festivités qu'elle prévoyait pour l'académie Ashford et il avait toujours de nouvelles idées originales à lui soumettre.
Et ses idées s'avéraient souvent être celles qui faisaient le plus peur à Suzaku.
Elle avait attendu leur dixième rendez-vous au moins avant de lui demander pourquoi il avait été aussi étrange lors de leur première rencontre. Lloyd avait cligné des yeux et frotté les verres de ses lunettes avant de lui expliquer en long, en large et en travers que ce rendez-vous l'avait interrompu dans une découverte particulièrement importante qui allait changer la face des Knightmare à commencer par le Lancelot. Après une explication de plus d'une heure et demie, Milly s'était résolue à ne plus jamais lui poser de question sur son travail.
-- --
Milly attendait Lloyd depuis une vingtaine de minutes déjà. Son chaperon du jour, une vieille tante aigrie, avait proposé par trois fois qu'elles s'en aillent, mais elle avait refusé à chaque fois. Lloyd viendrait, ou pas, mais elle aimait ce salon de thé et elle avait pensé à emmener le classeur qui contenait tous les détails dont elle pouvait avoir besoin pour organiser la journée costumée annuelle de l'Académie.
De l'autre côté de la vitre, une voiture pila brusquement devant le salon de thé. Milly leva les yeux et sourit en voyant Lloyd sortir du véhicule en gesticulant. Elle trouvait amusant de le voir vociférer contre la conductrice sans rien entendre, c'en était que plus comique. La conductrice, l'assistante de son fiancé, Cécile Croomy, lui fit un petit signe de la main en l'apercevant avant de redémarrer.
« Vous connaissez ces personnes, Milly ? demanda tante Agatha avec désapprobation.
- C'est le Comte Asplund, ma tante. Et son assistante. »
La jeune fille vit non sans une certaine satisfaction les yeux de sa tante s'écarquiller dans sa stupéfaction. Lloyd ne correspondait pas du tout à l'idée que les gens pouvaient se faire d'un Comte qui avait l'oreille de la famille impériale.
Lloyd entra dans le salon de thé, son longue veste blanche voletant derrière lui. Il s'effondra dans le fauteuil à côté du sien et soupira profondément. Milly lui servit une tasse de thé et la lui tendit avant qu'il n'ait prononcé le moindre mot.
« Merci, ma chère. Cécile a encore bien failli me tuer. Quand elle n'essaye pas de m'empoisonner avec ses recettes uniques, elle me fait risquer une crise cardiaque avec ses talents de chauffard. Je ne sais pas pourquoi je la garde.
- Peut-être parce qu'elle est aussi brillante que vous ?
Milly s'était demandé en rencontrant Cécile pour la première fois, et en découvrant qu'elle n'était pas une femme mûre voûtée à verres épais, si Lloyd n'avait pas quelques sentiments amoureux pour elle. Elle s'était vite rendu compte que Lloyd la voyait comme une scientifique, pas comme une femme, même si le contraire n'était pas tout à fait vrai.
- Mpff. Elle n'est pas tout à fait aussi brillante que moi.
Lloyd ôta le classeur de ses mains et commença à le feuilleter rapidement.
- Mmm, je comprends mieux pourquoi Suzaku était aussi peu contrariant ces derniers jours. Il m'a proposé de se mettre à notre disposition pour une nouvelle série de tests.
- Oh vraiment ? répondit Milly, peu étonnée. Vous avez refusé bien sûr ?
- J'allais accepter mais Cécile pensait qu'il fallait qu'il vive un peu, répondit-il sur un ton qui laissait comprendre que c'était l'idée la plus saugrenue qu'il lui ait été donné d'entendre.
- Vous la remercierez pour moi dans ce cas. Et puisque vous vouliez me priver de la compagnie d'un des membres de mon conseil, je crois que la moindre des choses serait pour vous de m'aider à lui faire payer sa tentative d'évasion.
Lloyd lui sourit et lui fit signe de lui laisser une place à côté d'elle sur le sofa. Milly se décala sans prêter attention à sa tante qui brodait furieusement en marmonnant sur l'honneur perdu des Ashford. Lloyd Asplund n'était pas le plus conventionnel des Comtes mais il était apprécié à la cour et c'était ce qui avait compté pour son père quand il l'avait sélectionné.
- Vous pourriez faire un tableau de l'ensemble du Conseil des élèves. Vous seriez ravissante en Cléopâtre. Suzaku et les autres garçons pourrait être vos esclaves eunuques.
Milly sourit. Lloyd avait toujours des idées intéressantes.
- Il en faudrait un pour faire mon empereur romain. Je pense que j'ai juste les costumes qu'il faut...
- Laissez-moi voir... »
Ils se perdirent dans des plans plus farfelus les uns que les autres pendant les deux heures qui suivirent. Ils s'entendaient bien et pour planifier un événement amusant, ils formaient une équipe imbattable. Elle était certaine que ce n'était pas le genre de rendez-vous que sa famille avait imaginé qu'elle aurait avec son futur mari, mais si les sujets étaient peu conventionnels, ils faisaient connaissance et se découvraient des points communs. Ils étaient loin des conversations sur le temps, les petits-fours et les oeuvres classiques auxquelles on l'avait bien inutilement préparée.
Milly ne se voyait pas amoureuse du comte Lloyd Asplund, mais elle ne se voyait amoureuse de personne d'accessible, et elle connaissait son devoir envers sa famille et le nom des Ashford. Lloyd était un bon parti. Il ne l'aimerait probablement jamais lui non plus, il était trop obnubilé par ses machines et son travail pour faire passer une personne de chair et de sang en premier. Ils savaient tous deux à quoi s'en tenir.
Ils étaient devenus amis et il y avait de plus mauvaises bases pour un mariage. Ses parents n'avaient clairement pas eu cette chance. Et peut-être que ses talents à elle lui permettrait d'avancer dans sa carrière à lui. Elle pourrait sans doute l'aider à apaiser ceux qu'il froissait par ses manières désinvoltes et organiser des soirées pour étendre leurs connexions et renforcer celles qu'ils avaient déjà. Ils étaient bien assortis, ils étaient amis, ça devait suffire.
La Comtesse Milly Asplund, cela sonnait bien. Et avec un mari comme lui, au moins, la vie ne serait jamais ennuyeuse.