Titre: Baiser le diable
Auteur: Berylia
Fandom: Balzac, La Comédie Humaine
Pairing/Personnages: Vautrin/Lucien
Rating: R
Disclaimer: Balzac appartient au domaine public, cependant je jure ne pas faire de profits sur le dos de ce pauvre esclave des journaux.
Notes : La requête était de reconstituer la scène qui manque entre "si tu veux signer le
(
Read more... )
Comments 8
Je suis en train de mourir de couinements, là.
Merci, merci, merci !
C'est exactement ça, tout est parfait, la caractérisation, le style d'écriture, les idées, et la force de Vautrin, toutes ces métaphores mythologiques ou religieuses, et la scène de cul réussit à la fois à être délicieusement osée et totalement dans l'ambiance des livres.
J'adore.
Merci infiniment encore.
Reply
Il faut dire que j'ai souligné tout mon bouquin jusqu'à plus soif l'année dernière à la recherche des petits diamants yaoi que Balzac y avait semés.
J'aimerais aussi écrire une autre fic plus longue sur tous les deux, une fic qui s'étendrait dans "Splendeurs" et qui ferait un dyptique avec leur deux points de vue, mais bon, pour ça il faudrait que je me tanne, et je suis très faible et paresseuse.
Un autre one-shot que j'aimerais écrire serait entre la duchesse de Maufrigneuse et Amélie Camusot, qui sont suspectes au possible et qui me font tout l'effet d'être le crack pairing de Balzac.
Reply
Oh, bien évidemment je la lirais aussi et ça me rendrait très heureuse !
Par contre, la duchesse de Maufrigneuse et Amélie Camusot, je ne cerne pas, c'est dans quel(s) bouquin(s) ? (Je suis assez ignare en Balzac, au fond ^^;; )
Reply
Je me suis amusée à faire une fiche de lecture sur les "Illusions" et "Splendeurs", si ça t'amuse :http://berylia.livejournal.com/14444.html#cutid1
Reply
Reply
Bonjour, je m'appele Bérylia et j'aime les redondances... C'est plus fort que moi, en plus je les aime de préférence par trois, parce que trois c'est la divinité.
Pour l'image de Marie, je voulais montrer la terreur de l'humain devant le surhumain, peut-être aurais-je dû mettre Sémélé et Zeus à la place. D'un autre côté c'est une naissance pour Lucien, c'est l'annonce de sa destiné, de leur union naîtra cet être parfait qui dévorera la société parisienne...
Et j'ai vu le blog mais ma femme n'est pas allongée dans le lit alors on la reconnait presque pas.
Je suis vraiment heureuse que ça t'ait plu. Et merci pour la critique constructive.
Reply
Leave a comment