[FIC] Baiser le diable . La Comédie Humaine . Pour flo_nelja

Sep 29, 2007 23:49



Titre: Baiser le diable
Auteur: Berylia
Fandom: Balzac, La Comédie Humaine
Pairing/Personnages: Vautrin/Lucien
Rating: R
Disclaimer: Balzac appartient au domaine public, cependant je jure ne pas faire de profits sur le dos de ce pauvre esclave des journaux.

Notes : La requête était de reconstituer la scène qui manque entre "si tu veux signer le ( Read more... )

la comédie humaine, illusions perdues, fic

Leave a comment

Comments 8

flo_nelja September 29 2007, 22:56:11 UTC
O.O
Je suis en train de mourir de couinements, là.
Merci, merci, merci !
C'est exactement ça, tout est parfait, la caractérisation, le style d'écriture, les idées, et la force de Vautrin, toutes ces métaphores mythologiques ou religieuses, et la scène de cul réussit à la fois à être délicieusement osée et totalement dans l'ambiance des livres.
J'adore.
Merci infiniment encore.

Reply

berylia September 30 2007, 07:01:49 UTC
Contente que ça ait répondu à tes attentes. ^^
Il faut dire que j'ai souligné tout mon bouquin jusqu'à plus soif l'année dernière à la recherche des petits diamants yaoi que Balzac y avait semés.
J'aimerais aussi écrire une autre fic plus longue sur tous les deux, une fic qui s'étendrait dans "Splendeurs" et qui ferait un dyptique avec leur deux points de vue, mais bon, pour ça il faudrait que je me tanne, et je suis très faible et paresseuse.
Un autre one-shot que j'aimerais écrire serait entre la duchesse de Maufrigneuse et Amélie Camusot, qui sont suspectes au possible et qui me font tout l'effet d'être le crack pairing de Balzac.

Reply

flo_nelja September 30 2007, 07:14:37 UTC
Ha ha, c'est certain que c'est aussi canon que ça peut l'être. :-)

Oh, bien évidemment je la lirais aussi et ça me rendrait très heureuse !

Par contre, la duchesse de Maufrigneuse et Amélie Camusot, je ne cerne pas, c'est dans quel(s) bouquin(s) ? (Je suis assez ignare en Balzac, au fond ^^;; )

Reply

berylia September 30 2007, 08:48:19 UTC
Ne t'inquiêtes pas, tu n'es pas une quiche en Balzac, ce sont juste deux personnages secondaires de chez secondaire. Diane de Maufrigneuse fut l'une des maîtresse "officielles" de Lucien, de celles qu'il sortait fièrement aux Champs Elysées pour parader et montrer sa puissance. Amélie Camusot, elle est la femme du procureur qui instruit le procès de Lucien, et alors qu'elle vient en toute hâte prévenir la duchesse qu'il faut qu'elle récupère les lettres qu'elle a écrit à Lucien, elle la trouve en train de se faire habiller, elle l'aide donc et tout à coup : elle lui baise le genou. Comme ça, out of the blue, sur un coup de tête. Et tout ça se passe dans "Splendeurs", dans tout ce contexte latent (ou pas tant que ça) d'homosexualité, alors bon, forcément après on imagine des choses.
Je me suis amusée à faire une fiche de lecture sur les "Illusions" et "Splendeurs", si ça t'amuse :http://berylia.livejournal.com/14444.html#cutid1

Reply


sevenswells September 30 2007, 09:53:41 UTC
C'est la première fois que je lis qqch de toi, et je suis assez agréablement surprise: c'est très bien ( ... )

Reply

berylia September 30 2007, 11:18:37 UTC
T'as pas besoin de t'inscrire pour commenter sur FFnet, moi j'autorisé les commentaires anonymes, cependant je te déconseille de lire parce que bon... lol quoi.
Bonjour, je m'appele Bérylia et j'aime les redondances... C'est plus fort que moi, en plus je les aime de préférence par trois, parce que trois c'est la divinité.
Pour l'image de Marie, je voulais montrer la terreur de l'humain devant le surhumain, peut-être aurais-je dû mettre Sémélé et Zeus à la place. D'un autre côté c'est une naissance pour Lucien, c'est l'annonce de sa destiné, de leur union naîtra cet être parfait qui dévorera la société parisienne...
Et j'ai vu le blog mais ma femme n'est pas allongée dans le lit alors on la reconnait presque pas.
Je suis vraiment heureuse que ça t'ait plu. Et merci pour la critique constructive.

Reply


Leave a comment

Up