Les premiers mots qui me viennent en écrivant cette review ! OMG j'avais raison, j'avais trop trop raison. Qui avais raison ? Moi ! Et oui je crois que vous avez saisi j'avais raison. La théorie du baisé volé que j'avais faite il y a deux semaines, Et ben vous devinez quoi ? J'avais raison ! Et ouai et j'aime avoir raison ....
Bon finalement j'ai décidé de ne pas détailler l'épisode, et d'aller droit au but. Donc si vous n'avez pas encore vu l'épisode (grossière erreur !) vous risquez de pas comprendre grand chose. Aussi j'ai bien peur que cette review soit un peu pro-BAM, be careful !
Je me sens bien après avoir vu cet épisode, même si je suppose que c'est parce que j'ai pas encore lu de commenaires/reviews à ce propos. Je sais pertinement que tout le monde va détester tout ce que j'ai adorer de l'épisode, j'en entend déjà insulter Sam de tout les nom, ou Brian. Et honnêtement je comprend complètement. Mais je peux pas m'empecher d'avoir adoré toutes les scène Brian/Sam de cet épisode, et surtout la première j'avoue. Ce kiss, c'était wow ! Et pourtant je le proclame haut et fort je suis JS, mais c'est vrai que j'aime aussi Brian et Sam, j'y peut rien.
L'explication de ce baisé volé de Brian, il l'a donne lui même : un reflexe. Et oui, ils sont sous le même toit, joue au papa et à la maman, alors c'est venue naturellement. Et c'est là le problème. Ils passent leur temps ensemble alors que coté Jack et Sam c'est à peine si ils se voient au bureau, ils ont un bébé ensemble, et comme dit Brian ce qui arrive en ce moment c'est bien pour leu fils (hey et je dit pas que moi j'approuve, je le sens juste comme ça, je préfère prévenir :P), Et je pense que Sam a pris conscience de ça d'une manière ou d'une autre, ça se voit à la façon dont elle regarde Jack quand elle lui dit au revoir dans une des scène finale, on à vraiment l'impression quelle lui dit "au revoir" dans le sens brute du terme. Et ça m'a fait très mal et j'ai aussi l'impression que Jack a un peu laissé tombé, ils s'en ai même pas rendu compte (okay, il avait d'autre chat a fouetter mais quand même), mais elle a quand même l'air assez tracassée. Jack ou Brian, Brian ou Jack, elle va devoir choisir, et j'ai ma petite idée du resultat final, mais je le garde pour la fin de la review !
Quand au cas Brian. Son excuse du "reflexe" est bonne et véridique, j'en ai aucun doute comme je l'ai dit plus haut. Mais son "it was nothing" alors là, j'ai du mal à l'avaler, je partage l'avis de Sam quand elle lui répond "You and I both know it wasn't nothing". Il est vraiment amoureux d'elle, et je crois même qu'il voulait lui dire au début de la conversation, mais finalement changé d'avis, si vous regardez bien la scène avant qu'il sorte son "reflex", ya un blanc, il cherche ses mots, et je pense qu'il voulait lui dire la vérité, mais voila il a pas pu et ça explique la réponse de Sam. Parce que sérieusement j'ai du mal à croire quelle finira avec Brian dans le prochain épisode....
Je sais pas ce qu'il va se passer dans le prochain épisode (n'ayant pas lu les spoilers), je voit pas ce qui va arriver, comment ça va arriver, mais ça va finir JS j'en suis certaine. J'espère juste que Jack va enfin se bouger le cul et réagir à tout ce qui arrive, c'est bien d'être compréhensif, et de la laisser faire ce qu'elle a à faire mais là il devient trop distant, beaucoup trop distant, et cela doit sûrement blesser Sam au fond, ce manque d'attention. Donc quand d'autre reproche à Sam se rapprochement avec Brian, bah moi je préfère blamer Jack pour mettre de la distance entre Sam et lui et j'assume !
D'ailleur dans la scène final où ils se disent au revoir, il aurait pu l'embrasser pour lui dire bonne nuit, damn, il n'y avait personne autour deux. C'est quoi ce délire ?! C'est pas sensé être sa girlfriend ? Il devrait prendre exemple sur Brian tiens !
En bref coté JS ça fait mal, ça m'a fait mal. Et coté BAM drama, drama et encore plus de drama. Mais c'est cela que j'adore. Alors je vous l'accorde cela fait tres soap, je vous l'accorde c'est sensé être un show procédural et tout mais j'en est rien a foutre !
Bon coté enquête, j'ai adoré aussi. Bon ya pas beaucoup de Martin et je sais que cela va faire une malheureusement. Mais le Danny/Elena était plus qu'excellent. Leur mini dispute final dû au stresse de leur mariage c'était trop cute "I hate uncle 'idon'trememberhisname' " j'était morte de rire et grosse pensé a ma petite Marine pendant toutes ces scènes. J'ai adoré aussi la scène ou Danny se fait dragué par la "vieille" c'était carrement excellent parce qu'on voit que lui aussi est mort de rire, et Elena un peu jalouse sur les bord ! Vivian, pas tellement présente, mais le portrait que la dessinatrice à fait d'elle, là aussi c'est tordant !
La relation Hanna/Sam cute. J'avais peur que Hanna soit insupportable mais c'était pas le cas, et quand elle l'appelle "Samantha" c'est cute, ça fait des année que personne ne l'avais appelé comme ça ! ^^
Au bilan donc un excellent épisode, de bonnes surprises (enfin "surprise", je l'avai quans même prédit). Un enquête bien mené, des coups de théatre. Pas de musique, c'est dommage. Mais l'épisode mérite quand même un beau 17/20. J'aimerai dire vivement le prochain, mais c'est le dernier (de la SAISON !!!!) donc ça fait mal, même si j'ai très envie de le voir !