Titre : Comme un printemps glacé sous la neige
Fandom : DBSK/TVXQ!
Couple : HoSu pour
ha_ti !
Rating : PG-13
Genre : pardon pour le fluff
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi
Comme un printemps glacé sous la neige
La première fois qu’il l’avait vu avec les autres nouveaux apprentis, Junsu l’avait trouvé fascinant. Ce garçon avec son drôle d’accent et ses dents pas très droites, qui dansait déjà comme un pro alors qu’il n’avait même pas commencé l’entraînement. Junsu fut le premier à lui parler. Il s’appelait Yunho, apprit-il.
« - Enchanté, Yunho. »
Malgré la différence d’âge, Junsu se sentait à l’aise avec son aîné. Il y avait quelque chose qui l’attirait chez lui, qui le poussait à lui accorder sa confiance alors qu’il était plutôt méfiant de nature. Quand Yunho eut ses problèmes avec sa famille, il n’hésita pas et l’invita à la maison. Sa mère était réticente mais avec l’aide de Junho, il réussit à la convaincre.
La nuit, ils se blottissaient dans le lit de Junsu et se racontaient des histoires sur plus tard, leurs futurs, leurs carrières ; des rêves d’enfants qu’ils partageaient à deux sans que l’ombre d’un doute ne vienne les assombrir. Junsu s’endormait toujours avant Yunho, et le matin, Yunho était retourné dans son lit improvisé par terre, comme s’il y avait dormi. Junsu ne savait pas.
Quand ils débutèrent en tant que DBSK, ce fut comme exploser de bonheur. Ils étaient ensemble - la seule ombre au tableau était que Eunhyuk n’y était pas, et Junsu se sentait coupable, si coupable de laisser son meilleur ami derrière. Il en faisait des cauchemars la nuit, des rêves où il se réveillait en pleurs et murmurait pardon - Yunho venait toujours le prendre dans ses bras pour le bercer, doucement, comme un enfant. Il avait pris l’habitude de s’endormir avec le son de la voix de Yunho dans ses oreilles et le doux battement de son cœur contre sa joue. Le matin Yunho était retourné dans son lit. C’était leur secret à tous les deux - pendant un temps en tout cas. Ce n’était pas possible de cacher quelque chose à des gens qui vivaient avec vous en permanence.
Jaejoong souriait mystérieusement derrière sa main et n’en parlait jamais. Yoochun leur lançait des regards bizarres - le chanteur venu d’Amérique n’avait peut-être pas l’habitude de voir deux garçons aussi proches. Changmin était curieux, mais trop respectueux pour dire quoi que ce soit. Parfois, Junsu le prenait dans ses bras et le berçait pour l’aider à dormir, quand sa famille lui manquait trop et qu’il voulait rentrer chez lui. Changmin était si jeune.
Ils apprirent à s’ajuster avec le temps. Jaejoong s’était rapidement pris d’affection pour Yoochun et Changmin, deux garçons qui avaient l’air tellement perdus dans ce monde qu’était le showbiz. Ils dormaient ensemble, poussant leurs lits côte à côte pour n’en former plus qu’un. Parce que Yunho était le leader, il veillait sur eux d’un œil protecteur. Junsu en était un peu jaloux.
« - Si tu devais choisir… ? » demanda-t-il un jour à Yunho.
Yunho n’avait rien répondu, et ça lui avait brisé le cœur. Mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même, d’avoir posé cette question. Yunho était toujours droit dans ses décisions, et il ne pouvait pas faire de favoritisme. Ce serait injuste.
Les mois passèrent et Junsu dormait avec Changmin à présent, ou avec Yoochun. Il s’entendait bien avec Yoochun. Ce dernier arrivait à le faire rire et Junsu aimait la façon dont sa voix vibrait quand il racontait des histoires sur sa vie en Amérique, pleine de regrets et de mélancolie. Yoochun avait cette touche poétique qui le captivait.
Quand Junho l’appelait, il prenait toujours des nouvelles de Yunho et d’Eunhyuk.
« - Ils vont bien ? » demanda-t-il à quelques centaines de kilomètres de Junsu, dans leur ville natale en Corée. Le groupe avait une énième tournée promotionnelle en Asie. C’était la grande vie.
La chaleur de Yunho lui manquait parfois la nuit et il se retrouvait à se glisser dans le lit de Changmin, qui ne rechignait jamais pour lui laisser une petite place contre lui. Mais ce n’était pas la même chose ; Changmin était trop grand, trop maigre, plein d’angles osseux là où il y avait du muscle chez Yunho. Junsu aurait voulu se blottir dans ses bras, se presser contre lui. Injuste.
Il tomba gravement malade un hiver, juste un an après leurs débuts. Il ne se souvenait pas d’avoir été aussi mal de sa vie. Yunho était là, toujours, lui tenant la main à son chevet, épongeant son front. Il voyait son visage, il voyait celui de son frère - Yunho, Junho, il ne savait plus qui était qui et prononçait les deux noms dans son délire. Ils étaient coincés quelque part dans un village pour un tournage et il n’y avait pas de médecin à vingt kilomètres à la ronde. Les autres étaient paniqués.
Il ne savait pas ce qu’il s’était passé. Quand il se réveilla, il était dans un lit d’hôpital, entourés des autres membres. Yoochun et Changmin étaient endormis la tête posée de chaque côté de son lit, Jaejoong somnolait sur une chaise et Yunho n’était nulle part en vue. Plus tard, il apprit que c’était Yunho qui l’avait porté sur son dos jusqu’aux urgence. Ca lui réchauffait le cœur.
« - Tu comptes beaucoup pour moi, » lui chuchota Yunho le soir où il sortit de l’hôpital, sa joie glacée pressée contre la sienne. Ils étaient sous la neige et éclatèrent de rire quand Jaejoong leur tomba dessus, hurlant qu’il fallait être fou pour laisser un convalescent dehors par ce temps.
Yunho ignora Jaejoong et pressa un baiser sur ses lèvres. Junsu avait l’impression que le monde tourbillonnait autour de lui. Il regarda Yunho, et celui-ci avait le sourire le plus stupide qu’il n’avait jamais vu sur le visage.
« - Dormons ensemble cette nuit, ‘Su, » proposa-t-il.
« - Pervers, » le réprimanda Jaejoong.
Et il les houspilla dans le van, avant que ne Junsu puisse répondre oui.
Pour ceux qui lisent du DBSK, je prends des requests <3