[DBSK] Grey - 04

Nov 17, 2007 18:06

NOIR

Caractérisé par l'absence de lumière, plongé dans l'obscurité

(un)

Il avait l’impression qu’il venait juste de fermer les yeux quand Changmin vint le réveiller. Et s’extirper du lit se révéla être une tâche ardue, si ardue qu’il était bien tenté d’échouer et de simplement rester allongé. Changmin venait de lui mettre quelque chose sous le nez, à l’odeur lourde et amère.

« - Ginseng. Avale, ça te fera du bien.

- Ah… »

Les paupières baissées, Junsu n’eut même pas le courage de protester quand le plus jeune lui fit boire le contenu de la bouteille, pressant le goulot contre ses lèvres. C’était absolument immonde.

« - Tu aurais pu ajouter du miel, grimaça le chanteur, réveillé sur le coup.

- Je n’ai décidemment droit à aucune reconnaissance dans cette maison, marmonna Changmin. Et dire que je me prive pour toi…

- J’arrive pas à croire que t’avale ça à longueur de journée, » dit Junsu.

Il s’était rallongé et se concentrait très fort pour ne pas succomber à la tentation des bras de Morphée. L’horloge posée sur sa table de nuit disait 5:04 en lettre rouges et lumineuses. Si seulement il pouvait dormir une demi-heure de plus…

« - On part quand tu seras prêt, Hyung, » dit Changmin.

Le benjamin du groupe avait l’air fatigué lui aussi, et Junsu pouvait dire qu’il n’avait pas dormi de la nuit. Il se leva péniblement et se traîna vers la salle de bain.

(deux)

Vingt minutes plus tard, il était douché, habillé, et Sakimoto-san, leur manager japonais, les emmena au studio. Ils étaient tous en pleine forme ; Yoochun ne fit même pas l’effort d’ouvrir les yeux pour parcourir le chemin entre leur appartement et le parking, Jaejoong et Yunho avaient la gueule de bois et Changmin boudait parce qu’ils n’avaient pas pu prendre de petit déjeuner.

« - On va amener de quoi grignoter, avait dit Sakimoto. Vous devez absolument assimiler les nouvelles chansons et danses avant les répétitions de ce soir. »

Chanter ne lui posait habituellement aucun problème. C’était comme une seconde nature chez lui, comme s’il s’agissait de respirer. Mais aujourd’hui, même respirer semblait difficile. Sa voix était rauque, éreintée, pathétiquement cassée comme un élastique sur le point de rompre. A 10h, Yoochun lui tendit une tasse de lait au miel et Jaejoong vint poser une main réconfortante sur son épaule. Personne ne fit de commentaire quand il n’atteignit pas la bonne note pour la quatrième fois sur une chanson, même Yunho qui évitait tout contact avec lui depuis ce matin.

A midi, ils mangèrent en silence le repas que le staff leur avait préparé. Junsu alla faire une sieste sur trois chaises posées côte à côte près du distributeur de boissons.

(trois)

Lorsque Soo Lee appela un peu plus tard pour parler d’album, Junsu simula une mauvaise réception de son portable et lui raccrocha au nez. Yunho le regardait du coin de l’œil mais ne fit aucun commentaire. Un peu plus loin dans le studio, Jaejoong était agacé par une de ses parties de chanson.

« - Ca va être juste pour moi de débuter sur cette note, disait-il. Si je la loupe et que je la fais trop haut, les autres vont se plaindre et m’en voudront d’avoir fait foirer le live !

- Ecoute Jaejoong-kun. »

Mikami-san, le compositeur, était une vraie tête de mule et un maître dans l’art de dire non. C’était comme si sa vie et celles de ses descendants sur sept générations risquaient d’être damnées s’il faisait ne serait-ce qu’une seule concession.

« - Tu feras cette note, même s’il faut que je l’extirpe de ta gorge. Elle est faite pour que ce soit toi qui la commence, il en sera donc ainsi.

- Vous êtes sourd ? » Jaejoong avait l’air d’halluciner. « Je viens de vous dire que c’est trop risqué, j’ai une chance sur deux de la louper !

- Et bien démerde toi pour ne pas la rater, c’est pas plus compliqué.

- Mais vous me faites chier ! »

C’était là qu’intervenait Yunho, en tant que leader responsable. Déclarer qu’il était temps de prendre une pause, tirer Jaejoong hors de la pièce pour lui faire reprendre son calme, s’excuser auprès de Mikami-san et créer une diversion en proposant Changmin comme remplaçant à Jaejoong, au grand déplaisir du benjamin.

« - J’ai encore plus de chance de foirer la note que Jaejoong-Hyung, » marmonna-t-il, mécontent.

Et son humeur ne s’améliora pas quand Mikami-san le força à chanter la même partie encore et encore, jusqu’à que sa gorge soit douloureuse et ses cordes vocales fatiguées. Junsu alla lui acheter à boire.

(une ode au silence étouffant)

« - Faites un effort les garçons, vous n’êtes pas synchrones du tout. Yoochun-kun, t’as au moins deux secondes de décalage par rapport aux autres ! »

La danse ne se déroula pas mieux. Par chance, ils n’en avaient qu’une à apprendre, mais comme elle était censée faire l’ouverture du concert… Junsu parvint à ne pas s’emmêler dans les pas, et grâce au ciel, leur chorégraphe avait décidé de compenser la mauvaise volonté de Mikami-san par une danse plutôt facile à exécuter. Ce qui n’empêcha pas Yoochun de tomber. A plusieurs reprises, qui plus est.

« - Je propose qu’on investisse une partie de l’argent qu’on fait gagner à SM dans une moquette à tapisser dans le gymnase, geignit-il au bout d’un moment, les genoux rouges. Je veux une infirmière perso, aussi.

- Jaejoong-Hyung sera ravi de mettre une jupe pour te coller un pansement, » lança Changmin.

Il était toujours énervé d’avoir à prendre la partie de Jaejoong en plus de la sienne, déjà difficile. Jaejoong lui lança un regard noir.

« - Bientôt ce sera toi qui aura besoin de pansements, dit l’aîné. Grande gueule.

- Tu peux parler, à faire tes caprices et à râler…

- Hey, t’étais pas obligé de prendre ma partie, d’accord ? »

Le ton montait et tout le monde les regardait dans la salle.

« - Ah oui ? cracha Changmin ? Et j’étais censé faire quoi, faire un caprice moi aussi et faire perdre du temps à tout le monde ?

- Evidemment, toi t’es parfait ! »

Jaejoong avait jeté sa serviette au sol, frustré. Les jointures de ses poings étaient blanches et il tentait visiblement de garder son calme. Sans grand succès. Il était terrifiant à voir.

« - Je ne pouvais pas atteindre cette putain de note. Est-ce que c’est si dur que ça à comprendre ?

- Tu aurais très bien pu, Hyung. T’es notre lead-vocal quand même, fais pas genre tu ne sais pas chanter !

- T’as vraiment un petit con, Changmin ! »

Jaejoong perdait rarement son sang-froid.

« - Très bien, si tu ne veux pas le faire, demande à Junsu ! Il n’aura pas de problème avec, lui ! »

Et il sortit en trombe du gymnase. Pendant quelques instants, personne ne bougea, mais le staff japonais se remit au travail sans commérer. Pour une fois Junsu était heureux de ne pas être en Corée. Changmin avait décidé de réduire en miettes sa bouteille d’eau et Yunho était sortit rejoindre Jaejoong. Yoochun n’était nulle part en vue.

(quatre)

Soo Lee le rappela quelques heures après.

« - J’ai envoyé une de mes connaissances te voir, dit Soo. Il est actuellement en visite d’affaire au Japon. C’est le fils du vice-président de Samsung, Kim Sungeun. Je lui ai donné la liste des compositeurs qui veulent travailler avec toi, et je peux te dire, y en a un paquet ! »

Kim Sungeun n’avait pas la trentaine mais se comportait comme s’il possédait l’univers. Il ne parlait pas un mot de japonais et se promenait avec un traducteur à l’air fébrile et stressé, qu’il congédia quand il arriva au studio. Junsu détestait son regard et la façon qu’il avait de se pencher vers lui pour lui parler.

« - Junsu-sshi, ravi de vous rencontrer, » dit Sungeun.

Il était grand et bien habillé. Il respirait la richesse et l’arrogance de ceux qui pouvaient obtenir tout ce dont ils rêvaient. Sa main s’éternisait un peu trop longtemps sur la taille du chanteur quand il le guida vers la salle de réunion du studio où ils pourraient discuter en privé. Junsu la repoussa du revers de la main. L’autre fit comme s’il ne s’en était pas aperçu.

« - Soo Lee-sshi vous a laissé quelques instructions. Voilà les cd avec les premières ébauches…»

Sungeun se fendit d’un grand sourire, que Junsu décida de détester aussi.

« - Samsung financera une bonne partie de la promotion de cet album. Nous allons travailler ensemble, Junsu-sshi. »

Et sa main glissa vers celle de Junsu, que ce dernier retira prestement. Il y eut un instant de battement. Yunho choisit ce moment pour ouvrir la porte et les interrompre.

« - Junsu, on a encore une danse à bosser avant les répétitions. Et je te rappelle qu’on part dans une heure. »

Junsu sauta sur l’occasion. Il tendit une main ferme à l’autre homme encore assis à la table de réunion.

« - Ravi de vous avoir revu, Sungeun-sshi. Transmettez le bonjour à Soo Lee-sshi si vous le croisez. »

(cinq)

Hideaki Takizawa, ou Tacky pour les intimes, était une personne franche et aimable. C’était un acteur reconnu dans tout l’Asie et un chanteur pas des moindres. Il s’était pris d’affection pour Yoochun et l’écoutait raconter ses anecdotes du temps où il vivait au USA, même si ça faisait un bail et que son séjour ne lui avait laissé que des mauvais souvenirs.

Sakimoto-san les avait briefé pendant le trajet en van.

« - Un concert avec Tacky & Tsubasa ne va pas être facile, avait-il dit. Ils font partie de la JE, par conséquent… Ah, ne vous les mettez pas à dos, c’est tout. Soyez aimable. Montrez votre professionnalisme. Je ne veux pas de dispute entre vous, pas de défis ou de paris débiles, pas de siestes entre deux pauses, ok ? »

Ils avaient tous acquiescé, même si Changmin et Jaejoong continuaient à se fusiller du regard chacun à son extrémité du van, et si lui-même mourrait d’envie de fermer les yeux ne serait-ce que dix minutes. Par chance le thermos à café n’était pas loin.

Ils avaient une chanson à préparer pour l’ouverture du concert, et une autre à la fin du premier entracte en collaboration avec le duo japonais. Préparer la mise en scène pour que le groupe coréen ne soit pas trop imposant en  nombre par rapport à leurs hôtes relevait du défi. Il fut décidé que Yunho et Junsu feraient leur entrée en scène par le plafond, suspendus par des câbles. Junsu pouvait grimacer d’avance au plaisir qu’il aurait à voltiger à six mètres du sol au dessus du public.

« - Ca ira ? demanda Yoochun. Je sais que t’es pas fan des hauteurs… Tu veux que je prenne ta place ?

- T’as encore plus le vertige que moi, » dit Junsu.

Yoochun sourit et le serra dans ses bras. C’était la seule forme de réconfort qu’il pouvait lui donner. Junsu savait que Yunho lui en voulait toujours - ils ne s’étaient pas adressés la parole depuis hier soir, autre que pour le travail. Jaejoong ressassait des idées noires dans son coin et Changmin… Un Changmin en colère n’était pas beau à voir. Personne n’osait s’approcher de lui tant il pouvait faire mal, derrière un mur de cynisme et de sarcasmes.

Yoochun s’était assis par terre et s’était allumé une cigarette, au mépris des interdictions de fumer placardées un peu partout. Ils étaient derrière la scène, dans un paysage de câbles et de faux décors défraîchis, loin des rares membres du staff venu superviser leurs répétitions. Junsu vint s’asseoir épaule contre la sienne, malgré l’odeur de fumée qu’il détestait.

« - Arrête de me prendre pour un mur, » protesta Yoochun quand Junsu s’appuya sur lui pour se caler, histoire de bien le faire chier.

Ils avaient passé la journée à danser, à chanter, et rêvaient d’une bonne douche, d’un bon repas, d’un bon lit qu’ils savaient qu’ils n’auraient pas tout de suite puisque l’entraînement n’était pas fini. Yoochun soupira et tira sur sa clope.

« - Je veux des vacances, des vraies, murmura-t-il. J’ai envie de prendre l’avion. Pour retourner en Virginia voir la famille.

- Menteur, dit Junsu. Tu préfères que ton frère vienne plutôt que d’avoir à retourner là bas. Ca t’arrangerait bien, avoue.

- Laisse moi dire ce que je veux, » se plaignit Yoochun.

Il lui donna un coup de coude dans le ventre et ne protesta pas quand Junsu décida de se servir de lui comme coussin. Il termina sa cigarette et entreprit d’en allumer une deuxième.

« - Fais moi rigoler, ‘Su, dit-il au bout d’un moment, brisant le silence qui s’était installé.

- Je dors.

- Fais moi ta pose ridicule… Le truc mignon… Allez… Coopère un peu, je m’ennuie. Fais le dauphin.

- T’es relou… »

Junsu se remit en position assise et se frotta les yeux. Yoochun rigolait tout seul, comme toujours, et lui enfonçait des doigts dans les côtes pour l’emmerder, pour s’assurer qu’il ne s’endormirait pas ou quelque chose du genre. Junsu se sentait incroyablement blasé.

« - Allez ‘Susu… Divertis moi.

- Nan ! »

Le foutage de gueule avait ses limites. Junsu ricana en balançant un vieux coussin éventré qui traînait là à la tête de Yoochun, qui se le prit évidemment en pleine tronche. La bataille qui suivit, devait se l’avouer Junsu, était totalement immature et franchement stupide, mais dieu que ça faisait du bien. Ils n’avaient pas rit comme ça depuis un bail.

Il ne s’attendait pas à ce que Yoochun l’embrasse au beau milieu de la lutte, collant ses lèvres contre les siennes alors qu’ils roulaient tous les deux dans la poussière sous la scène. La bouche de Yoochun était chaude et avait le goût de nicotine.

« - Faut que je me trouve une copine, » dit Yoochun juste après.

Il était assis à même le sol et avait l’air pensif. Junsu grimaça et se releva, époussetant ses vêtements.

« - Nan, sérieux, soupira Yoochun. Si seulement t’avais une paire de seins, ‘Su… »

Junsu se contenta d’hausser les épaules et de l’ignorer. Il ne savait même plus quoi penser.

« - Je vais voir où en sont les autres, dit-il.

- On se voit à la reprise. A plus tard, Junsu. »

(six)

« - Cet arrangement ne va pas du tout, » dit Yunho.

Il avait les sourcils froncés et lisait le plan que venait de lui tendre Sakimoto. Le manager soupira et lui dédia un regard que Junsu ne parvint pas à déchiffrer, mais il pouvait deviner qu’il n’augurait rien de bon.

« - Nous en reparlerons un peu plus tard, Yunho-kun. » Sakimoto avait employé ce genre de ton qu’on utilisait sur un adolescent rebelle, ferme mais aussi assez conciliant pour ne pas créer d’étincelles. « Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour vous préparer. »

A la surprise de tous, Yunho ne protesta pas. Le nouveau scénario était simple : Yunho et Junsu descendaient par le plafond, Tsubasa-san apparaissait sur la scène du milieu, Jaejoong arrivait par le fond et Tackey-san, Changmin et Yoochun occuperaient la scène principale.

« - C’est vraiment dommage qu’on ait à organiser ça au dernier moment, » dit Tackey à la fin de la journée.

Il était presque onze heures du soir et ils étaient blêmes de fatigue. Le japonais leur dédia un regard paternaliste.

« - Mais on ne discute pas avec le management, comme on dit. L’arrangement aurait mérité un peu plus de réflexion. Jaejoong-kun ne semble pas aimer l’idée de traverser le public pour rejoindre la grande scène, plaisanta-t-il.

- Il n’aime pas être seul pendant ce genre de chose, » murmura Junsu.

Il avait les muscles douloureux et l’impression pénible d’avoir couru un marathon de cent kilomètres. C’était en silence qu’ils rangèrent leurs affaires et attendirent leur manager dans la hall, épuisés et le ventre gargouillant. Yoochun était déjà en train de dormir sur un banc. Yunho examinait la feuille de planning qu’on venait de leur remettre.

« - Bonne nouvelle, on a l’après-midi libre demain. On va pouvoir souffler un peu avant le concert.

- Je crève la dalle, » dit Changmin.

Personne ne répondit parce que personne n’avait la force de plaisanter, et Changmin dut se contenter de leurs regards de sympathie. Jaejoong lui donna la pomme qu’il n’avait pas mangée au déjeuner.

(une danse avec les ombres)

Soo Lee rappela à nouveau quand ils rentrèrent à leur appartement.

« - Tu as eu le temps d’écouter les compositions ?

- Non, on a eu beaucoup à faire aujourd’hui et…

- Il va pourtant falloir, on doit s’activer si on veut sortir quelque chose avant la fin de l’année ! Je veux ton avis d’ici demain, Junsu, entendu ?

- Ca va vraiment être difficile… »

Il allait être honnête avec lui-même. Il ne savait plus où il en était.

« - Franchement… je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée…

- Junsu. » La voix de Soo Lee était sèche au bout du fil. « Il est un peu tard pour faire marche -arrière. Beaucoup de gens sont impliqués dans ce projet. Ce n’est vraiment pas le moment de faire tes caprices !

- Vous ne comprenez pas.
- Non Junsu, c’est toi qui ne comprends pas.

- Vous ne me laissez pas le temps de m’ajuster, ça va beaucoup trop vite ! »

Il avait l’impression d’être un enfant de dix ans mis face à une situation tordue, et il détesta cette sensation. De tout son être.

« - On en a pourtant parlé, non ?

- Je vous entends mal, qu’est ce que vous avez dit ? »

Il lui raccrocha au nez. Soo Lee allait finir par se douter de quelque chose mais c’était le dernier de ses soucis. Il tomba comme un poids mort sur son lit et ferma les yeux.

(sept)

Des doigts effleurèrent son visage et vinrent danser sur sa nuque, jouant avec les mèches de cheveux qui tombaient dans son cou.

« - Tu n’as même pas mangé, » souffla Yoochun.

Il était sûrement tard, très très tard. Junsu n’arrivait pas à lire les chiffres lumineux de son réveil. Il n’avait pas entendu Changmin venir se coucher - il n’était même pas sûr qu’il le soit. Ou peut-être qu’il s’était endormi sur le canapé du salon. Junsu n’en avait aucune idée.

Yoochun s’était assis sur le rebord de son lit et le regardait, l’air vaguement amusé. Un maigre rai de lumière filtrait du couloir, à peine suffisant pour qu’il puisse voir son expression.

« - Il faut que t’avale quelque chose, ‘Su, dit le barytone. T’as l’air malade. »

Junsu ne savait pas s’il devait rire ou pleurer. Il dégagea la main de Yoochun qui s’était perdue dans ses cheveux et tenta de lui envoyer un regard noir.

« - Et me laisser dormir aurait été une bonne idée, non ? mumura-t-il, faussement fâché. Crétin. »

Yoochun gloussa. Littéralement. Il reglissa ses doigts sur la tête de Junsu qui le laissa faire, n’ayant pas envie de lutter dans un combat perdu d’avance. Ils ne dirent rien pendant un moment. Yoochun était à moitié drapé sur lui, comme une couette humaine. S’il fermait les yeux et se concentrait fort, il pourrait faire semblant qu’il n’était pas là et se rendormir. Il était sur le point de sombrer dans l’inconscience quand il sentit quelque chose le toucher.

Il ouvrit les yeux.

« - Je me souviens pas avoir une paire de seins, Yoochun. »

Il sentit plus que ne vit l’autre chanteur hausser des épaules. Le visage de Yoochun était beaucoup trop proche du sien.

« - Et si j’ai changé d’avis ? dit Yoochun. Qu’est ce que t’en dirais ?

- J’ai pas envie de plaisanter ce soir, Chunnie, dit Junsu. Tes blagues ne sont pas drôles. »

Les doigts de l’autre chanteur continuaient de le toucher et Junsu retint sa respiration. Il sentit une main jouer avec l’élastique de son pantalon. Yoochun l’embrassa.

« - Prends le comme tu le sens, dit-il. Ferme les yeux, ‘Su.

- C’est une mauvaise idée, souffla Junsu.

- Possible. »

Junsu ne savait pas comment interpréter la note de regret dans sa voix. Yoochun l’embrassa encore, et alors, si c’était juste une fois, juste une fois… alors… Junsu ferma les yeux.

(huit)

Yunho était fâché.

« - Mais qu’est ce que ça veut dire, Junsu ! Qu’est ce que c’est encore, ce truc !? »

Quelque part, Junsu se sentit heureux qu’il lui adresse enfin la parole, après deux jours de traitement par le silence où les seules informations échangées étaient celles en rapport avec leur travail. Même s’il se faisait présentement fusiller du regard.

« - J’en ai aucune idée. »

Ce n’était pas nouveau, ça faisait même un moment. Depuis que les gens autour de lui aient décidé de prendre le contrôle de sa vie, en fait.

« - On a un concert demain soir ! Pourquoi est-ce qu’ils veulent que tu rentres à Séoul !?

- Si je le savais je te le dirais, crois moi. »

Il était étonné de sa propre placidité. Changmin lui lança un regard désolé derrière Yunho. Le plus jeune avait été son seul pilier ces derniers jours. Jaejoong traversait une période de doute sur ses capacités vocales et ne voulait parler à personne, Yunho lui tirait la gueule, et Yoochun… Ah. C’était peut-être la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

Il se leva doucement, de peur que bouger trop brusquement ait le pouvoir de le faire exploser.

« - Si t’as tant envie de savoir, t’as qu’à les appeler et leur demander, » lança t-il à Yunho.

Il sortit en claquant la porte.

(neuf)

Quand Jaejoong le trouva, il était dans un état déplorable. Il devait avoir l’air pathétique assis dans la poussière du local à vélo, les yeux rouges et les poings en sang, comme s’il sortait d’une bagarre contre une bande de voyous mais il n’y avait rien d’aussi épique, hélas. Jaejoong le prit dans ses bras.

« - Je suis désolé, ‘Su, j’aurais dû être là… Qu’est ce qu’il s’est passé, dis moi, qu’est ce qu’il y a… »

Junsu avait l’impression que sa poitrine allait exploser. Il ne voulait pas que Jaejoong le voit comme ça et il ne voulait pas Jaejoong soit là, à le regarder et à lui offrir sa sympathie alors que c’était de sa faute quelque part et qu’il méritait sans doute ce qui lui arrivait. Il voulait pouvoir ravaler ses sanglots et faire comme si tout allait bien, mais même esquisser un sourire semblait au dessus de ses forces.

« - Junsu, Junsu, Junsu… »

Il avait fait des conneries. Déjà, écouter Soo Lee. Mais ce n’était pas une connerie à proprement parler, puisque malgré tout, Soo Lee avait raison et DBSK ne pouvait pas être éternel et il fallait faire quelque chose et…

« - Je ne sais plus quoi faire… »

C’était pathétique, pathétique. Junho avait raison, il n’était vraiment qu’un gamin. Son frère jumeau avait toujours était le responsable, celui en charge. Il avait toujours été là pour réparer les bêtises de son bébé de frère.

« - Dis moi, dis nous… murmura Jaejoong. On est là tu sais, il faut que tu parles… Tu ne veux jamais rien nous dire… C’est Soo Lee ? Yunho ? Yoochun ?

- J’ai pas envie d’entendre parler de lui, » dit Junsu.

Il ne savait pas pourquoi il se sentait si en colère contre le barytone. Depuis l’autre soir, Yoochun faisait comme si rien ne s’était passé et… Il était cruel, se moquait sans répit, et Junsu n’en pouvait juste plus, il n’était pas sûr de pouvoir se contrôler la prochaine fois que Yoochun ferait une remarque sur ses fesses, sur son rire, sur son visage. Il en avait plus qu’assez d’être le Junsu toujours de bonne humeur qu’on pouvait vanner sans rien se prendre en retour. Et puis, Junsu toujours de bonne humeur, son cul, oui. Ouais, il pétait la forme.

Il s’essuya les joues et renifla pitoyablement dans sa manche.

« - Ca va aller, dit-il à Jaejoong. En fait je suis juste fatigué, c’est tout. »

(et puis d’un coup)

« - Il faut que tu rentres, » dit sa mère. Elle avait des sanglots dans la voix. « Junho a eu un accident. Ton père est avec lui et… »

Il était passé en mode automatique. Par chance ou non, il avait écoulé son stock de larmes pour l’année un peu plus tôt et c’était avec les yeux secs et les dents serrés qu’il boucla sa valise. Sakimoto-san lui avait déjà réservé son billet d’avion.

« - On te rejoint après le concert, » avait dit Jaejoong.

L’aîné semblait pétri d’anxiété. Et Changmin. Et Yunho (parce que même si Yunho lui faisait la gueule, Junsu savait qu’au fond le leader tenait à lui. Ils ne se connaissaient pas depuis des années pour rien, quand même). Et Yoochun aussi, tiens. Junsu se sentait trop las pour le maudire.

« - Ca va aller, » dit Junsu.

S’il se le répétait assez, peut-être qu’il parviendrait à s’en convaincre lui-même.

(il fait tout noir)

grey, fic, dbsk

Previous post Next post
Up