[Ficlette] Goodnight - Artémis+Tristent

Jun 03, 2010 20:36

Titre : Goodnight
Auteur : kaya_kunami
Fandom : Phenomena
Personnages : Artémis+Tristent
Thème : Bonne nuit les petits (cadeau pour heera_ookami)

Artémis écrasa le mégot de sa troisième cigarette. Il lui fallut moins d’une minute pour en allumer une nouvelle. Pas qu’il avait vraiment autre chose à faire après tout : le rendez-vous prévu avec leur contact n’était que pour demain midi…

Oh, il aurait très bien pu sortir pour se rendre dans un bar, il devait bien en avoir encore un d’ouvert… Mais voilà, le brun se retrouvait assis sur le rebord d’un lit deux places, à surveiller du coin de l’œil le sommeil d’une certaine princesse.

Celle-ci avait d’ailleurs préféré s’endormir tout contre lui au lieu d’aller s’étendre sur le grand matelas. Pas que cela le dérangeait, loin de là. Si sa présence permettait à la gamine de dormir ne serait-ce que quelques heures alors Artémis resterait autant de temps qu’il faudrait. Même s’il devait bien avouer que rester dans la même position si longtemps n’était pas ce qu’il préférait faire… Bref, tout ça pour dire que cette histoire allait sûrement lui donner pas mal de courbatures.

Il lui suffisait cependant de baisser la tête et faire face à ce visage serein pour se dire que cela en valait la peine. Un jour, nounours l’avait prévenu que la gamine ne dormait quasiment jamais et que le peu de fois où cela lui arrivait ce n’était jamais seule. En tant que « Belle-Mère », il se devait de respecter son rôle et rester auprès de sa « fille » pour éloigner les mauvais rêves. Car la gamine en avait à faire d’après tout ce que Nono lui avait raconté…

Tristent bougea dans son sommeil et se rapprocha d’Artémis dans un mouvement qui tira un faible sourire à ce dernier. Sa main se perdit entre les mèches colorées dans un geste affectif qu’il n’accordait pas à un grand nombre de personnes.

Oui, il garderait les mauvais rêves loin de cette petite princesse et ferait en sorte qu’aucun autre cauchemar ne vienne s’ajouter à sa longue liste. Parce qu’il était sa « Belle-Maman » et que, par-dessus tout, il donnerait n’importe quoi pour que la gamine garde son sourire si brillant.

ficlette, tristent, artémis

Previous post Next post
Up