Ficlette : Mission de dernière minute

Jul 12, 2009 23:20

Vendredi dernier, Babel et moi avons retrouvés une vieille fic écrite sur feuille, un vieux défi je crois, rédigé pour passer le temps.

La lecture fut tellement ridicule et drôle qu'il fallait que je la mette sur la communauté XD;

Bonne lecture.

Titre : Mission de dernière minute
Auteur : kaya kunami
Fandom : Phenomena (Original)
Personnage : Artémis, Hyun
Warnings éventuels : Peut être traumatisant pour certaines...XD;


Artémis regarda la scène d’un air…indéfinissable.

Il hésitait grandement sur l’expression à adopter : le rire jaune, la moue écoeurée ou le regard perplexe. Devant lui, un ‘truc’ qu’il refusait de qualifier d’homme,  se trémoussait d’une manière très peu masculine contre une barre…

Oh, bien sur, ce n’était pas la raison pour laquelle le coyote était si circonspect, Artémis avait déjà vu des choses hautement plus traumatisantes sur l’échelle de la bizarrerie et après tout, chacun gagnait sa croûte comme il pouvait mais…Ce ‘truc’ là…

Il se tourna lentement vers son partenaire du jour qui ne semblait pas non plus savoir quelle attitude adoptée.

« C’est ridicule. » Finit par lâcher Hyun, sa prise se resserrant instinctivement sur la crosse de son arme.

Le brun n’eut pas besoin d’approuver pour que le coréen comprenne qu’il partageait son opinion. Il s’alluma une cigarette pour reprendre contenance et surtout détourner ses yeux de l’horreur se déhanchant devant lui. Il maudit intérieurement son beau-fils dont les côtes avaient été réduites en miettes lors de sa dernière mission en date et qui justifiait sa présence ici. Il imaginait déjà le Vieux se foutre, à sa manière, d’eux en lisant leur futur rapport.

« C’est vraiment…’ça’ que l’on cherche ? » Demanda le cabot d’un air vraisemblablement dégoûté.

Un simple haussement d’épaules suffit. Ils se dirigèrent en silence vers les coulisses lorsque la ‘star’ du show se retira de scène dans un nuage de fumée rose pailletée et n’eurent aucun mal à trouver sa loge grâce au panneau clignotant accrocher dessus.

Il n’y eut pas une seconde d’hésitation. Ouvrant la porte sans frapper, ils pénétrèrent dans la salle et ignorèrent le cri strident d’indignation qui retentit et qui fut couvert par la musique abasourdissante de la scène.

Deux coups de feu suffirent. Rapide et silencieux.

Le tandem regarda le cadavre d’un air morne pendant près d’une minute.

« Quand même… Je doute que l’on en tire quoique ce soit… » Râla de nouveau Hyun.

Artémis leva les yeux au ciel, clope au bec, et fit tourner le corps sans vie du pied, l’examinant rapidement. Un regard au coréen lui apprit que celui-ci ne comptait absolument pas s’en approcher, lui déléguant la sale besogne.

« C’est la première et dernière fois que j’accepte une mission de dernière minute… » Marmonna-t-il dans sa barbe inexistante alors qu’il s’agenouillait.

Parce que bon, retirer le seul et unique vêtement d’un homme/castor obèse et puant la sueur n’était pas une tâche qu’il effectuait par pur plaisir !

Il y avait vraiment, mais alors vraiment, intérêt à avoir des capacités paranormales ce putain de string panthère, sans quoi, boss ou non, il ferait bouffer au nounours ce stupide bout de tissu.

end.

ficlette, artémis, hyun

Previous post Next post
Up