L'Histoire : Chapitre 2 ! Enfin ! (Deuxième partie)

Nov 01, 2008 20:09

Titre : Phenomena
Auteur : babel121
Fandom : AU de l’univers du forum RPG Fleur de Lys
Personnages : Maldwyn et Hyun et beaucoup d'autres XD
Rating : PG-13
Warnings éventuels : Un peu de violence, quelques mots pas très beaux et de l'humour pas forcément drôle XD
Disclaimer : Les persos sont plus ou moins à moi (et à beaucoup d'autres personnes) et les illustrations sont de kaya_kunami et aresky


Suite de ce post


Le sommeil les avait enfin pris dans ses bras et ils dormaient donc, bien serrés les uns contre les autres.
Usagi avait passé un bras autour d’Artémis et une jambe au dessus de celles de Noland. Il bougeait normalement beaucoup la nuit mais, coincé entre ses deux amants, il restait anormalement calme, si calme d’ailleurs qu’il n’entendit même pas le téléphone sonner. Noland en gardait un près du lit en cas d’urgence mais dans ces moments-là, il se maudissait intérieurement de le faire. Il laissa échapper un grognement encore plus indistinct que d’habitude et allait se lever quand la main d’Artémis attrapa le combiné.

« Hum… ? … … … … … … Ok, j’lui dirais, bye. »

Et il raccrocha. Noland l’interrogea d’un petit son et Artémis daigna lui répondre avant de s’endormir.

« Junior, il va je sais pas où faire je sais pas quoi… »

Personne ne pouvait le voir dans l’obscurité de la chambre mais le boss de Phenomena roula des yeux devant le manque de volonté de ‘Témis. Il l’adorait mais le spécialiste en arme à feu ne comprenait pas vraiment sa relation avec Maldwyn. Pour que celui-ci l’appelle ainsi, c’est que c’était sérieux. Maldwyn évitait tout contact plus que nécessaire avec lui. Pour qu’il appelle au milieu de la nuit, ce n’était sûrement pas pour l’emmerder, comme l’avait peut-être cru Artémis - et connaissant Maldwyn, celui-ci avait certainement dû faire paraître ça comme ça.
Noland se leva alors et alla s’emparer du combiné, s’attirant ainsi un grognement de la part d’Artémis qui se faisait maintenant enlacer possessivement par un Usagi qui ne se rendait absolument pas compte des événements, toujours plongé dans un sommeil profond. Après avoir quitté la chambre, le grand brun rappela son fils pour savoir ce qui se passait vraiment. Juste après avoir raccroché, il appela une autre personne et lui donna quelques instructions brèves et précises. Ceci fait, il retourna se coucher.

Pourquoi s’inquiéter, il leur faisait confiance.





Noland, Usagi et Artémis by aresky

*****

Maldwyn hésita un instant avant d’entrer dans la boite de nuit qui se trouvait dans une ruelle assez glauque pour faire fuir tout ceux qui n’avaient pas à y aller.
Il écrasa sa cigarette du pied - il aura bien assez de nicotine dans le nuage blanc qui envahissait également ici l’atmosphère, et bien assez d’autres merdes aussi. Il pouvait déjà sentir les basses résonner dans sa poitrine et vérifia dans ses poches s’il avait de l’aspirine. Une telle musique aussi forte ne pouvait que lui donner le mal de crâne du siècle, il préférait vraiment l’ambiance plus feutrée du "8ème Péché" : un peu de piano en fond, parfois un chanteur à la voix langoureuse, plus rarement une diva dont les éclats de voix éclairaient le bar.
Dans tous les cas, c’était loin du boum boum incessant qui lui parvenait de la porte ouverte de cette boite de nuit mal famée. Il prit son courage à deux mains et se décida à entrer dans l’établissement. A peine le seuil passé, il reconnut immédiatement une silhouette qui dansait seule et pourtant avec tout le monde, allant d’un cavalier à l’autre, sans se soucier de qui la conduisait dans ses pas désordonnés et pourtant toujours en rythme avec la mélodie, si on pouvait appeler ainsi ce qui sortait des enceintes. Il hésita un instant à aller la saluer mais n’eut de toutes façons pas le choix quand la jeune femme le reconnut à son tour et se précipita sur lui, ignorant totalement les gens qu’elle bousculait au passage, pour se jeter à son cou.

« Maldwyn ! » S’exclama-t-elle avec un énorme sourire.
« Tristent ! » Répondit-il avec un peu moins d’enthousiasme mais quand même un sourire chaleureux aux lèvres. « Qu’est-ce que tu fais là, ma petite ? »
« Granddad, m’a appelé pour t’aider ! D’ailleurs, à ta tête, ça se voit que tu as besoin d’aide… » Fit-elle en se rendant compte des hématomes qui s’étaient un peu résorbés mais pas entièrement.
« Vraiment ? »

Il détacha Tristent de son cou et la tint par les épaules pour la voir entièrement. La jeune fille portait comme à son habitude une courte robe de style gothique, pleine de froufrous et de dentelles noires - Pas vraiment du goût de Maldwyn mais il devait avouer que ça lui allait plutôt bien.

« Ouais, t’as une tête à faire peur. J’comprends que Granpa m’ait demandé de venir à ton secours telle Wonderwoman ! »

Maldwyn soupira. Il avait juste dit le nom de l’établissement à Noland, sans préciser ce que c’était mais le patron de Phenomena avait tout de suite su à quoi ce nom correspondait et avait appelé la meilleure personne pour l’aider ici.
Il semblait parfois à l’Américain que Tristent dormait aussi peu que lui, sauf qu’elle passait la plupart de ses nuits à faire la fête alors que lui préférait souvent faire du tricot.
Il ébouriffa les courts cheveux brun de la jeune fille, les rendant encore plus en pétard et, après l’avoir prise par le bras, il slaloma parmi la foule pour la conduire jusqu’au bar de la boite de nuit. Ici, le boum boum était légèrement plus clément et il put lui parler plus facilement.

« Tu sais ce que je cherche ? »
« Absolument pas ! » Répliqua-t-elle avec un grand sourire.

Maldwyn soupira et lui fit signe de se rapprocher de lui pour qu’il puisse l’expliquer avec un minimum de confidentialité.

« Alors on cherche une drogue qui transforme les gens en animaux ? Trop fun ! »

L’américain lui fit un sourire légèrement amusé ; Tristent n’avait pas vraiment les mêmes notions de vie que la plupart des êtres humains.

« En gros, ouais. Normalement, on devrait en trouver ici vendu par un certain Franky. Faut juste le trouver dans ce tas. » Lui expliqua-t-il en pointant la foule.
« Pas de prob’ ! Facile ! » S’exclama-t-elle en retour avant de sauter de son tabouret haut pour se plonger dans la multitude sans aucun problème.

Maldwyn la regarda faire et prit une grande inspiration avant d’essayer de la suivre. Mais elle était beaucoup trop agile dans cette foule par rapport à lui qui n’y était pas habitué. Il n’était pas habitué non plus à acheter ce genre de produit - il se contentait de se tuer les poumons à la nicotine, c’était déjà pas mal - et ne savait pas trop par où commencer.
Il en était encore à se demander s’il devait approcher ce type louche là-bas dans le coin ou l’autre dans cet autre coin qui semblait encore plus étrange, quand Tristent revint se planter devant lui avec un grand sourire.

« Ca y est ! »

Il lui lança un regard curieux, qu’est-ce quelle entendait par là ?

« Ca y est, je l’ai ! »

Quand elle balança un petit sachet de gélule en face de lui, il comprit tout de suite.

« Mais comment t’as fait ?! »
« J’ai utilisé mes charmes personnels ! » Répondit-elle avec un clin d’œil aguicheur. « Nan, je plaisante ! Je lui en ai juste demandé, il m’en a donné, c’est tout ! Allez, viens, on va apporter ça à Papy ! »

Ce fut elle qui le prit par le bras cette fois-ci pour le traîner à travers la foule. Il préféra ne pas poser de questions, Tristent était parfois capable de choses impossibles pour la majorité des humains…
Une fois dehors, il l’emmena jusqu’à sa voiture, refusa de la laisser conduire et démarra pour le QG. Plutôt que d’emmerder encore Noland, ils allaient emmener cette saloperie à Attis. Après tout, c’était lui qui allait l’étudier, pas le boss.



Tristent by kaya_kunami

*****

Il y avait un autre oiseau de nuit dans l’entreprise Phenomena, et celui-ci se nommait Attis.
Il dormait peu, préférant de loin continuer ses recherches. Il savait que celles-ci l’aideraient à atteindre son but, et il n’aurait de cesse de chercher tant qu’il ne l’aurait pas atteint. C’est pourquoi l’arrivée de Maldwyn et Tristent ne le surprit pas.

« Yoh, Doc’ ! On a de la nouvelle merde pour toi ! »

Attis rencontrait peu d’employés de Phenomena mais il avait quand même appris à se méfier de certains d’entre eux… Comme de Tristent par exemple. Et il se disait bien qu’il avait raison quand il sentit une masse lui tomber sur les endosses.

« Attis ! Regarde ce que je t’ai trouvé ! »

Elle lui balança un sachet sous le nez d’une façon quasi-hypnotique ; il le choppa d’un geste sec et la dégagea de ses épaules pour s’approcher de son plan de travail en boitant.

« Merci, c’est pour les chiens ? » Demanda Maldwyn en sachant pertinemment qu’il n’aurait pas de réponse. « Bon, je vais rentrer moi, j’vais m’pieuter, bonne nuit Tristent, bonne nuit Doc’, essayez de dormir un peu quand même ! »
« Good night Mald’ ! »

Avec un petit geste de main, l’américain sortit du labo sans même qu’Attis n’ait la moindre attention pour lui. Ce que les gamins venaient de lui apporter était bien trop intéressant. Il prévoyait déjà toute une batterie de tests pour ces petites gélules et les commença immédiatement. Il allait entamer le deuxième quand il se rendit compte de quelque chose d’étrange. Tristent n’était pas sortie du laboratoire… et pourtant, seul le ronronnement de ses machines se faisait entendre… Il se leva et alla voir ce qu’elle faisait, craignant tout ce dont elle était capable. Et il avait eu raison. Elle était devant la cellule renforcée où il avait enfermé le lapin-garou encore assommé et semblait essayer de le toucher du bout du doigt pour le réveiller. Elle s’était agenouillée et son bras était passé entièrement dans la cellule. Sa main effleurait le museau du garou et elle tirait encore plus sur son épaule pour arriver à l’atteindre mieux.

« Tristent, tu ferais mieux de… »

Il n’eut pas le temps d’en dire plus que ses doigts s’étaient agrippés à la seule chose vraiment à portée, les moustaches du lapin…

Le hurlement que le garou poussa hérissa les poils du médecin et il recula instinctivement. Tristent, par contre, eut juste le temps d’enlever son bras avant que le lapin ne se jette contre les barreaux. Il semblait totalement hors de lui et mordait les barreaux à pleines dents en leur donnant de violents coups de pattes. Un instant, Attis crut qu’ils ne tiendraient pas sous le choc mais la cellule avait été crée pour ce genre de cas.

« Tristent, recule doucement et ne fais aucun geste brusque… »

Courageuse mais pas téméraire, la jeune fille obéit et recula. Mais elle n’était pas si effrayée que cela, pour autant que pouvait en juger Attis en la voyant tendre un index vers le lapin-garou et lui dire dans un anglais parfait « Bad bunny, baaaad ! ».

« Arrête de l’aguicher ! » S’exclama le médecin en essayant de garder une voix basse pour ne pas énerver plus le garou.
« Oh, allez Doc’, on ne craint rien ici, non ? »

A en voir la bave écumeuse qui s’échappait de la gueule du lapin, Attis ne l’aurait pas parié.

« Laisse-le tranquille et viens, tu l’as assez énervé comme ça, c’est pas un jouet. »

Tristent fit la moue mais décida de suivre le docteur pour voir ce qu’il avait fait pendant qu’elle réveillait le garou. Malheureusement, elle eut la mauvaise idée de sortir de sa poche un nouveau petit sachet qu’elle avait oublié de donner à Attis auparavant.

« Ah, au fait, j’ai encore… »

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus qu’un hurlement provint de la cellule du garou et que celui-ci se jeta à nouveau sur ses barreaux, mais d’une manière beaucoup plus violente qu’avant. Tristent sursauta cette fois-ci, ne s’attendant pas à ce qu’il réattaque si fort.

« Attention ! »

Attis eut juste le temps de l’attraper par le bras et de la tirer vers lui qu’un des barreaux fut déraciné du sol et du plafond et jeté en sa direction. Les barreaux étaient réputés indestructibles mais il n’en était pas de même pour les fondations autour. En même temps, Attis n’avait jamais fait face à quelque chose capable de détruire du béton armé…

Des gravats les heurtèrent mais ils s’en sortirent indemnes. Seulement, le lapin-garou sortait maintenant de sa cellule et s’approchait d’eux lentement. De la bave gouttait jusqu’au sol de sa bouche emplie de dents trop longues, traçant sur ses pas une piste luisante. Attis recula en boitant, sa main gauche toujours fortement serrée autour du bras de la Franco-américaine.

« Normalement, la viande ne fait pas partie de son alimentation, si tu ne l’agresses pas, il ne te fera rien… » Murmura le légiste, pas forcément très convaincu lui-même de ses propres paroles.
« Les lapins, c’est végétarien ?! J'ai toujours cru que c'était carnivore !! Parce que, tu vois, dans la saison 4 du retour des Lapins Violets Mutants, Gruyèrusisisis se fait bouffer les testicules par... » Répondit-elle, quasi innocemment.
« Tais-toi ! » Aboya Attis et lui fourrant sans douceur une main sur la bouche.

Attis réfléchit à toute allure pendant qu’ils reculaient prudemment, la gamine se débattant mollement pour qu’il la lâche. Ca faisait déjà un moment que le garou était dans la cage sans présenter de mouvements violents, le légiste pensait même qu’il pourrait peut-être le soigner si la drogue ne semblait pas agir plus que cela.

La drogue !

Sans réfléchir plus, il attrapa le sachet que Tristent avait à la main et le balança vers le garou. Celui-ci l’attrapa au vol et le mit en bouche directement, sans retirer les gélules du plastique. Il le mâcha longuement, les yeux fermés, ignorant totalement les deux humains qui reculèrent encore et encore jusqu’à atteindre la porte.

« Tu crois que ça va le transformer dans un truc encore pire ?! Il va peut-être devenir violet ! » S’exclama Tristent passionnée par le spectacle.
« Je suis pas sûr de vouloir savoir ce qu’il va devenir. » Lui répliqua Attis en l’attrapant de nouveau par le bras pour la forcer à sortir du labo.

Il n’eut pas le temps de refermer la porte qu’elle lui fut arrachée des mains, le mettant violemment à terre. Les yeux du garou injectés de sang se posèrent sur lui et il se sentit frissonner malgré lui sous ce regard fou. La silhouette de Tristent s’interposant entre le lapin et lui le protégea de cette sinistre vue mais il grogna quand même qu’il n’était plus un enfant qui devait être sauvé du méchant, et encore moins par une gamine. Il allait donc se relever en s’aidant de sa canne quand le garou profita du couloir maintenant libre pour s’enfuir.
Par réflexe, Attis hurla à la jeune fille de courir après le lapin, pour ne pas le perdre de vue. Qui savait ce qu’un monstre pareil pouvait faire comme dégâts s’il se baladait en liberté dans la ville ?! Tristent obéit sans discuter, disparaissant aussi vite que le garou au bout du couloir.

Le légiste prit quelques secondes pour se dire que cette gamine avait des capacités étranges et qu’il devrait lui poser des questions avant de se diriger en boitant vers son bureau. Il déterra un téléphone sous la paperasse et appuya sur le 1. Son interlocuteur décrocha à la deuxième sonnerie.

« L’expérience s’est enfuie, la gamine est à sa poursuite. »

*****

Un grognement, un téléphone qu’on décroche.

« Et merde ! »

Sans hésitation, le drap vola et Maldwyn sauta dans ses fringues en quatrième vitesse. Il se précipita ensuite vers le salon et secoua Hyun qui bavait encore sur le canapé. Il se remercia mentalement de ne pas l’avoir dessapé pour qu’il soit plus à l’aise et finit par le pousser pour qu’il tombe sur le tapis.

« Allez, Hyun ! Putain, lève ton gros cul, y’a le lapin qui s’est tiré de chez Attis ! »

Un grognement incompréhensible lui répondit mais Hyun se releva enfin par la force de ses bras.

« Je vais te massacrer…. Lentement et avec souff… »

Le dernier mot fut noyé dans un bâillement mais Maldwyn était habitué à ce genre de discours.

« C’est ça, mais avant, tu réserveras ce traitement à notre pote à longues incisives ? Allez, grouilles-toi, y’a Trist’ qui le poursuit là ! »
« Alors pourquoi tu veux qu’on se dépêche ? Elle l’aura facilement. »
« Je tiens pas à ce que la moitié de la ville saute avec le garou. »
« Ah… Vrai. »

*****

Le lapin courait vite mais Tristent se débrouillait plutôt bien également. Bon, il avait un net avantage quand il s’agissait de sauter par-dessus les voitures mais dès qu’ils étaient sur terrain plat, ruelles ou avenues, elle parvenait à remonter à sa hauteur.

Ils se dirigeaient vers les ports, par le chemin le plus court possible. Elle se demandait bien ce que le lapin pouvait vouloir là-bas mais elle le suivit sans faiblir ni réfléchir plus. Si elle arrivait à le rattraper maintenant, elle pourrait le papouiller sans qu’Attis ne lui dise quoi que ce soit ! C’est qu’il avait l’air drôlement doux malgré tout !
Le lapin sembla douter subitement et ralentit. Prise par surprise, elle manqua lui rentrer dedans et l’évita de justesse avant de réussir à freiner.

« Eh ? Pourquoi tu t’arrêtes comme ça ? » Lui demanda-t-il avant de retourner à sa hauteur en marchant. « Eh ! Je te parle ! »

Le garou reniflait l’air, ignorant totalement la jeune fille.

« Eeeeeh ! »

Voulant attirer son attention, elle attrapa une des oreilles tombantes et tira violemment dessus. Le garou hurla mais continua étrangement à l’ignorer. Son attention était ailleurs et, à la lueur qui s’alluma dans son regard, il sembla avoir vraiment trouvé ce qu’il cherchait.
Il repoussa Tristent et d’un bond, se retrouva sur le toit de l’entrepôt le plus proche. Tombée sur les fesses, Tristent le regarda avec de grands yeux émerveillés. Ca, c’était du saut que même elle n’était pas capable de faire !
Mais elle se rendit soudain compte que sa proie venait de lui échapper et se gonfla les joues de déception. Elle eut un éclair soudain de génie et décida de suivre le garou par la voie terrestre, pour cela elle défonça le verrou de la lourde porte de l’entrepôt en face d’elle et y entra avec un petit rire. Le jeu de cache-cache allait commencer !

*****

Au volant de sa Mini Cooper noire, Hyun encore à moitié endormi à côté de lui, Maldwyn se rongeait les lèvres à l’idée de ce que Tristent pourrait faire. Bien sûr, elle faisait souvent des missions seules mais jamais lâchée dans la nature comme ça, sans instructions précises. Surtout qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où elle était passée par là. Il était bon le Papy, là, de lui dire de partir à sa recherche, mais un peu plus d’indices ne faisait pas de mal parfois. Il se dirigeait donc vers le bâtiment de Phenomena sans trop d’autre choix quand le téléphone portable de Hyun se mit à sonner. La sonnerie forte le réveilla brusquement et il décrocha d’un « quoi ?! » hargneux. La voix d’Adam au bout du fil le calma quelque peu mais il garda un ton peu avenant malgré tout.
Le bond avait repéré la trace de Tristent et lui indiqua la direction à prendre.

« Tourne à gauche à la prochaine. »
« Quoi ? »
« Tourne à gauche ! »
« Mais c’est un sens interdit ! »
« Et alors ? Rien à foutre, tourne ! »

Et pour le convaincre plus facilement, le Coréen tourna le volant pour lui. Violemment. Sans se soucier du trafic autour d’eux. Maldwyn réussit à reprendre le contrôle du véhicule mais râla encore un long moment contre Hyun.

« Mais qu’est-ce qui t’as pris, imbécile ! »
« C’est le plus court chemin pour retrouver Tristent. Adam me le dit. »
« Bah dis à la sale belette de se renseigner sur les routes avant de sortir des conneries et toi, tu pourrais réfléchir avant de le prendre aux mooooAAAAH ! »

Maldwyn esquiva de justesse la voiture arrivant en face en faisant limite un deux roues au dessus du trottoir.

« Hyun, je te hais ! T’aurais pu nous tuer tous les deux là ! »
« Ta gueule et tourne à droite. »

Maldwyn obéit après avoir bien vérifié que c’était une rue praticable. Heureusement pour eux, les abords du port étaient moins fréquentés - mais les véhicules qui les arpentaient étaient pour 90% des camions…

« Arrête-toi là. » Fit Hyun en lui montrant un entrepôt.

Il raccrocha aussitôt sans rien dire de plus à Adam.

« T’es vraiment un beau salaud… »
« Oh, ferme-la, Tristent est là dedans. »

A en juger par le cadenas, ça n’étonnait pas le moins du monde Maldwyn. Ils entrèrent doucement dedans, en faisant le moins de bruit possible.
La salle dans laquelle ils pénétrèrent était vaste et poussiéreuse comme savent l’être les entrepôts peu visités. Maldwyn jura en sentant sa gorge commencer à le piquer et il se plaqua une main sur la bouche et le nez.

« Bon, on fait quoAAAH ! » S’exclama-t-il en tombant nez à nez avec les flingues de Hyun alors qu’il s’était juste tourné vers lui. « Fais gaffe avec tes joujoux ! »

Il ne put en dire plus, pris par une crise d’éternuements qu’il essaya tant bien que mal de contenir.
Hyun l’ignora et commença à avancer doucement dans l’entrepôt. Malgré la faible luminosité, il distingua le contenu des palettes qui s’entassaient dans tout l’entrepôt : des boites de ravioli d’une grande marque. Il eut un reniflement méprisant et avança entre les palettes, sans plus faire attention du tout à Maldwyn qui le suivait tant bien que mal en essayant de survire à son allergie.
Un bruit sur la droite, Hyun fit feu.

« Crétin, c’est peut-être Tris… ACHA ! »

L’éternuement résonna dans tout l’entrepôt. Mais son écho se transforma étrangement en un boucan d’enfer qui se rapprocha d’eux. Ce ne fut que grâce aux réflexes de Hyun qu’il purent esquiver de justesse la pile de boites de conserve qui explosa à côté d’eux. Aplatis au sol, ils virent le lapin-garou fuir au milieu des boites éclatées qui volaient dans tous les sens. Sans hésitation, ils se relevèrent et se mirent à sa poursuite. Ils virent Tristent qui avait fait le tour d’une série de piles de palettes et s’était placée dans le chemin du monstre. Celui-ci se jeta sur elle et ils échangèrent des coups violents. Hyun visait mais le combat était bien trop rapide pour qu’il ne risque pas de toucher la jeune fille au passage.

Maldwyn n’hésita pas, lui, et se pencha pour chopper une conserve à terre. Il hurla en sentant le métal couper la peau tendre de sa paume, perturbant ainsi le combat proche. Le lapin profita de la confusion de la jeune fille pour lui balancer une droite en plein ventre, lui coupant le souffle sous le choc et la faisant tomber à genoux, pliée en deux. Hyun, lui, en profita pour tirer sans risquer de toucher sa coéquipière et explosa l’épaule gauche du garou qui poussa à son tour un gigantesque hurlement de douleur avant de s’enfuir par la porte de l’entrepôt toujours ouverte. Sans réfléchir, Hyun le suivit en courant, son arme toujours à la main, prêt à faire feu dès qu’il le rejoindrait dehors.

Maldwyn avait sorti un mouchoir de sa poche pour bander sa main blessée. Son regard fut attiré par quelque chose d’étrange… Il n’y avait pas de sauce ni de ravioli sortant des boites de conserves abîmées par l’explosion. En faisant bien attention à ne pas se blesser à nouveau, il reprit celle qu’il avait lâchée à cause de la douleur et l’examina. A l’intérieur se trouvait un tas de petits sachets, eux-mêmes remplis de petites gélules. Il n’eut pas besoin d’en sortir une pour savoir ce que c’était… Voilà pourquoi le garou était venu jusqu’ici !

Il balança la conserve au sol et se rapprocha de Tristent qui se remettait debout doucement.

« J’vais retrouver Hyun, j’te laisse t’occuper de l’entrepôt, c’est rempli de drogue ce truc, faut y faire quelque chose pour que personne puisse y entrer avant qu’on prévienne le Vieux ! »

Et sans vérifier que la jeune fille l’avait bien compris, il s’en alla en courant hors de l’entrepôt. Laissée seule, Tristent finit de se relever et regarda tout autour d’elle.

« … Et bien, j’ai du boulot alors ! »

Elle remonta des manches imaginaires et se mit au travail.

*****

Maldwyn parcourut quelques ruelles à la recherche de Hyun, suivant les coups de feu qui résonnaient entre les grands entrepôts. La piste était facile à suivre, Hyun devait avoir déjà épuisé deux ou trois chargeurs. L’américain le retrouva donc sans trop de problème après s’être seulement trompé à deux ou trois tournants à cause de l’écho qui résonnait entre les grandes parois des bâtiments.
Son coéquipier avait rattrapé le garou et se battait maintenant avec lui. Maldwyn ne pouvait pas dire que c’était à égalité vu les blessures béantes qui s’ouvraient sur les membres du lapin. Hyun savait viser et ne l’avait pas raté. Mais malgré ça, le garou avait toujours autant de force et n’hésitait pas à se ruer sur le Coréen qui réchappait toujours de justesse aux coups.

« Mais tu vas crever saleté de lapin de merde ! » Hurla Hyun en tirant à nouveau dans le bras du monstre qui ne recula pas d’un pouce et l’acculait maintenant dans un coin entre deux entrepôts.

Maldwyn arriva alors juste à temps pour empêcher le garou de chopper son coéquipier en retenant son attention à l’aide d’un couvercle de poubelle lancé sur la bête qui n’avait plus grand-chose d’humain.

« Laisse mon Hyun tranquille, sale peluche géante ! »
« Ton Hyun ?! » Réagit aussitôt le Coréen. « Depuis quand je suis ton Hyun ?! »
« Viens pas me faire chier avec ça, Crétin, et tire-lui dessus pendant qu’il s’approche de moi ! »

Autant le garou semblait les comprendre pendant leur premier combat, autant il semblait beaucoup plus proche du lapin enragé que de l’homme à présent… Ses actions étaient moins réfléchies et donc beaucoup plus instinctives et rapides, c’est pourquoi il fut sur Maldwyn plus rapidement que ne l’attendait l’Américain qui se fit attraper violemment par le cou.
Mais cette fois-ci, Hyun n’hésita pas et tira dans le dos du garou qui poussa un affreux hurlement de douleur et balança Maldwyn à terre. L’américain en eut le souffle coupé et seul un petit cri étranglé traduisit sa souffrance. Hyun visa à nouveau le lapin-garou mais n’eut pas le temps de faire feu qu’une détonation retentit bruyamment et le monstre s’écroula à terre dans un bruit mat, la moitié de sa cervelle étalée sous lui.
Sans réfléchir, Hyun courut vers Maldwyn à terre et lui attrapa le bras pour le tirer derrière le coin d’un immeuble. L’Américain maltraité se releva avec difficulté et lança un regard rempli d’incompréhension vers son coéquipier.

« Qu’est-ce qu… »

Il fut forcé à se taire par une main osseuse alors que Hyun observait les toits alentours.
Le tueur ne se cachait même pas…
Il y avait un groupe de trois personnes sur le toit d’en face. Hyun ne les distinguait pas tant bien que cela à cause de la distance mais il pouvait en voir les caractéristiques principales. Il y avait un jeune de taille moyenne avec un bonnet sur la tête, un autre un peu plus grand, un blond semblerait - c’était lui qui tenait le fusil sniper - et un brun encore plus grand… Le fusil se trouvait à présent sur l’épaule du blond, il n’aurait pas le temps de viser à nouveau. Hyun en profita pour se découvrir et tirer rapidement dans la direction du groupe. Son arme était beaucoup moins puissante que celle du sniper et il manqua sa cible mais l’attention des trois hommes était sur lui.

« Enfoirés !!! Pourquoi vous avez fait ça ?! » Hurla-t-il pour qu’ils l’entendent.

Il n’y eut aucune réponse de la part du trio à part un mouvement du bras de celui au bonnet. Maldwyn crut voir des oreilles dressées sur le sommet de son crâne mais mit cela sur le compte de la fatigue et le fait de s’être tant fait frapper. Ca devait être un effet d’optique… Il rejoignit les côtés de Hyun qui hurlait encore sur les trois hommes qui l’ignoraient totalement et semblaient discuter entre eux. Excédé au plus au point, Hyun se précipita vers le bâtiment pour aller les rejoindre et péter quelques dents pour avoir des informations. Maldwyn le laissa faire, se rendant bien compte qu’il n’y avait aucun moyen de grimper jusqu’au toit sans faire le tour complet de l’entrepôt. Il préféra se rapprocher juste du mur et essayer de contacter les trois hommes qui ne semblaient pas en avoir après eux.

« Eh oh !!! » Fit-il avec ses mains en porte-voix.
« Eh oh !!! » Lui répondit celui au bonnet en écho dans la même pose.
« Pourquoi vous lui avez explosé la tête ? » Cria-t-il de toute la force de ses poumons pour qu’ils puissent l’entendre.

Il n’eut qu’un rire en réponse avant que la silhouette de l’homme au bonnet étrange ne se fasse chopper et ne disparaisse de son champ de vision. Il se recula aussitôt pour essayer de les apercevoir encore mais ils étaient vraiment partis. Poussant un long soupir, il retourna auprès du garou et grimaça à la vue de la partie défoncée du crâne. C’était franchement pas beau à voir…
Debout, les mains dans les poches, il se retourna pour observer le toit où s’étaient trouvé les trois hommes. Il allait devoir parler longuement avec le Vieux ce soir…
Pestant à qui mieux mieux, Hyun revint vers lui et fila un coup de pied au cadavre du garou, ce qui le retourna.

« Putain de merde, c’était quoi ces types ! »
« Je sais pas mais on doit déjà s’occuper de ça. » Lui répondit l’Américain en désignant le corps du lapin. « On verra pour ces types après, ils sont déjà partis donc ils n’en avaient qu’après lui… Reste juste à savoir pourquoi et peut-être que son corps nous le dira. »
« On va encore devoir se le trimballer… » Grogna l’albinos. « … J’ai pitié pour lui… »

Maldwyn parut choqué.

« Toi ? Pitié ?! T’es tombé malade ? »
« … Arrête de dire n’importe quoi… Regarde-le, il est mort les dents coincés dans une boite de raviolis, ça fait pitié. »

Maldwyn examina à nouveau le cadavre.

« C’est vrai que vu comme ça… »

Il n’eut pas le temps d’en dire plus qu’une gigantesque explosion retentit derrière eux. Se découpant sur les flammes qui montaient rapidement vers le ciel, une petite silhouette s’approcha d’eux en sautillant.

« Voilà ! J’me suis occupée de l’entrepôt ! » S’écria Tristent avec un sourire radieux en les rejoignant.

Les deux hommes dévisagèrent la jeune fille puis leurs regards se portèrent le feu qui s’étendait doucement aux bâtiments environnants. Hyun se mit alors à grommeler sur les emmerdes en plus que ça allait apporter et Maldwyn passa une main sur son visage d’un air désespéré.

Plus de lapin et plus de drogue, ils allaient vraiment se faire tuer par le Vieux…



Hyun by aresky

*****

Quelque part dans une voiture roulant à vive allure…

« N’empêche, comment tu l’as vraiment trop bien eu ! En un coup ! »
« Il n’y avait rien de dur dans cette mission, elle était d’un ennui... J’aurais très bien pu la remplir seul, je vois pas pourquoi on m’a demandé de me trimballer deux boulets tels que vous. »
« C’est vrai qu’on a pas servi à grand-chose… Tu crois que c’était si on tombait sur les deux mecs qui étaient là ? Ils en avaient après notre cible aussi, non ? »
« Comme si j’avais besoin de votre aide pour m’occuper de boulets encore pire que vous ! Ils étaient vraiment pas doués pour pas réussir à tuer ce truc. »
« Eh ! C’était peut-être un garou raté mais le traite pas de truc ! »
« Raté ou non, je l’appelle comme je veux. Taka, on arrive quand ? Vous respirez mon air là. »
« On est arrivé. »

La voiture ralentit jusqu’à s’arrêter devant un grand bâtiment.

« Mais au fait... C’est pas grave si les deux mecs nous ont vu ? »
« La vieille peau nous a rien dit sur eux, c’est qu’ils n’en valait pas le coup. Après tout, qu’est-ce que des mecs aussi peu doués pourraient nous faire, on les massacrera la prochaine fois s’ils essayent encore de nous mettre des bâtons dans les roues. Taka, la porte. »
« Mais quand même… Si ça se trouve, Crystal va nous en vouloir… »
« Elle est pas forcée d’en entendre parler. Et tu vas garder ton petit museau bien fermé si tu veux le garder entier. Taka, en rentrant, tu me prépares un bain. »

La porte s’ouvrit et l’homme blond sortit aussitôt du véhicule et s’éloigna sans un regard en arrière. Son locuteur en sortit à son tour et s’étira longuement le temps que le troisième homme verrouille les portes.

« Bon bah, une nouvelle mission de finie… J’ai faim ! »
« Je vais préparer à manger. »
« Cool ! Je vais t’aider ! Je veux de la viande ! »
« Saignante, je m’en doutais. »

Les deux hommes suivirent donc le trajet précédemment pris par le blond pour entrer dans le bâtiment.

« … Mais tu crois vraiment que Crystal va rien dire ? »

Le grand homme ne répondit rien mais lui posa une main affectueuse sur le crâne. Pourquoi s’inquiéter, Crystal n’avait rien à leur reprocher. Ils avaient bien rempli leur mission et revenaient entiers, prêts à repartir pour la prochaine qu’elle leur donnerait.
Mais avant, ils allaient quand même manger et se reposer, même s’ils étaient résistants et qu’ils n’avaient pas fait grand-chose pendant cette mission, supporter Steven pendant une journée entière était bien assez éprouvant en lui-même…

*****

Le regard de Noland alla lentement de l’un à l’autre de ses employés. Celui de Maldwyn l’évitait avec talent, Hyun dormait déjà à moitié et Tristent rayonnait littéralement, un grand sourire sur les lèvres.

« Quelqu’un peut m’expliquer ? » Demanda-t-il simplement.

Les yeux de Maldwyn s’éloignèrent encore un peu plus de lui - pour autant que cela était possible, Hyun laissa échapper un long bâillement et Tristent se contenta toujours de sourire en le regardant, ses cils papillonnant de temps en temps.
Noland soupira.

« Hyun et Tristent, vous pouvez partir. Maldwyn, tu restes, on parle. »
« Mais pourquoi moooiiii ??? »

Bizarrement compatissant et surtout se foutant de sa gueule, Hyun tapota l’épaule de son coéquipier avant de quitter la pièce sans plus se soucier de lui. Tristent, elle, se rapprocha de No et se mit sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou sur la joue.

« Merci Gramps ! »

Et elle s’éloigna par petits bonds jusqu’à la porte après avoir fait également un petit bisou d’encouragement à Maldwyn qui la remercia d’un petit « Merci ma princesse » désespéré.

L’Américain expliqua donc à son père adoptif ce qu’il avait compris des événements, aidé par le témoignage d’Attis arrivé entre temps. La fuite du garou, la découverte de l’entrepôt, des boites de conserve, le meurtre du garou par les inconnus, l’explosion du bâtiment par Tristent…

« Trois hommes… »
« Ouais, et ils nous ont rien dit, on sait pas pourquoi ils étaient là ni rien. Le plus bizarre, c’est qu’ils ont vraiment rien tentés contre nous. »
« Donc ils en avaient vraiment après seulement le garou… Attis, tu as pu trouver quelque chose ? »
« Rien de plus qu’avant. Si ce qu’ils voulaient cacher se trouvait dans le cerveau, je n’ai plus aucune chance de le trouver maintenant vu la bouillie qu’il est devenu. Par contre, je pourrais peut-être trouver quelque chose dans l’autre cadavre. Il était dans un sale état mais je ne crois pas que le crâne ait été touché. »
« Alors va chercher dès maintenant. Maldwyn, toi, tu viens avec moi et on va voir avec Adam à retrouver les trois hommes. »
« Mais je les ai à peine vu… »
« Ne sous-estime pas ta mémoire et les talents d’Adam. »

Et sans plus d’arguments, Noland sortit de son bureau. Maldwyn garda un instant le regard dans le vague en essayant de se remémorer ce qu’il avait vu. Ayant momentanément oublié l’interdiction de fumer dans ce bureau, il sortit son paquet de cigarette et s’en alluma une d’un geste mécanique. Peut-être qu’ils devraient aussi faire appel à Hyun qui était aussi présent à ce moment là et les avait également vu. Mais qui pouvaient-ils bien être ? Pourquoi n’avoir attaqué que le garou et les avoir épargné sans raison ?
Toutes ces questions le taraudaient et il espérait bien que la Belette saurait en trouver les réponses… Sinon, peut-être que leur prochaine mission serait bien de les chercher.

harmonie, illustration, jack, adam, artémis, attis, steven, crystal, ross, noland, hyun, sion, usagi, chapitre, maldwyn, tristent, takahiro

Previous post Next post
Up